posté le 03-11-2016 à 18:38:15

Au boulot!

Ah ! le retour au travail !!! Quel plaisir…

 

 

Ça commence déjà la veille au soir, quand je dois programmer le réveil…Programmer un réveil quoi !! Finis les réveils quand je veux…ou quand les enfants le décident !! Finis les petits déjeuners tranquilles, la tête dans le bol devant la télé…C’est marrant d’ailleurs comme les petits déj devant les dessins animés des enfants ne nous dérangent absolument pas quand on est en vacances (ou si peu) ! Parce que quand c’est le réveil qui me réveille (ce qui est, je l’avoue sa vocation le pauvre !) j’ai certes la tête dans le bol mais plutôt dans le…Enfin, je veux dire que je ne fais pas du tout la même tête que ces matins de vacances ! Et que, ces matins-là, je suis pas non plus d’humeur à m’extasier devant les dessins animés débiles !!!

 

 

On se lève, parce qu’il faut bien, on fait un café, qui ne se fait jamais assez rapidement, on le sucre, en faisant gaffe de bien visé la tasse, parce que ces matins là c’est bizarre comme la tasse est beaucoup plus étroite que les autres matins…On s’assoie, en se rendant compte qu’on a oublié la cuillère pour remuer son café, on se relève en râlant, on revient à sa place…et on boit, le regard fixe… On ne capte personne !

On boit...

 

Bon, ça ça marche pour les jours où je n’ai pas les enfants a réveiller en même temps que moi…Parce que ces matins là oulala que c’est difficile ! Faut se montrer réveillée et surtout motivée « allezzz !!! debout là dedans !!! c’est l’heure de se réveiller !!! » dois je dire avec un grand sourire et en évitant de dire le mot « école »…Ou alors je le dis le vendredi « allez !!! dernier jour d’école avant le week end ! » mais j’ai plus l’impression de me motiver moi que eux ! Ces matins là sont pires que les autres, parce que autant moi, tant que le café n’a pas coulé dans mes veines (et encore..) je ne suis pas capable de tenir un discours aimable, autant les enfants, à peine le pied par terre, c’est parti mon Kiki !! ça parle dès que ça peut ! ça raconte la nuit, les rêves abracadabrants (moi je retiens pas les miens…puis j’ai pas envie d’parler !) ça se dispute même !! Les enfants, tout juste réveillés, c’est déjà au taquet !!

 

 

 

Puis tout le monde se prépare et se bouscule dans la salle de bain ou aux toilettes…C’est rigolo (…) comment tout ce petit monde a envie d’aller aux toilettes en même temps le matin…Et comme personne ne se bousculent dans la salle de bain pour le brossage des dents ! Je devrais tester le brossage de dents aux WC tiens…Ils y resteraient surement moins longtemps !

 

 

 

Et c’est l’inévitable « dépêchez vous !! je vais être en retard !! » Oui parce que j’ai des horaires moi ! Et des responsabilités et…un patron ! Mais bon, l’ado me répète assez souvent que moi je travaille moins dur que lui alors…je me rassure ! (On en reparlera quand tu travaillerais mon fils !)

Je dépose le petit, dis à l’ado de se bouger le fessier pour pas louper le bus du collège et, je sors mon sourire (enfin j’essaye) pour être à mon poste à 7h30 pétantes ! Enfin, si je me suis pas tapée une tortue sur la route et si mon fils n’a pas oublié son cartable à la maison (si si)

 

Ce matin c’était très particulier, je reprenais après 2 semaines d’arrêt de travail pour un burn out et … avec mes antidépresseurs ! Oh la tête dans le…pâté que j’avais !!!! A l’ouest la fille !!! Puis je n’avais vraiment pas envie de ressasser encore le pourquoi du comment j’allais pas bien mais je vais mieux ou pas mais tu aurais dû pourquoi t’as pas et patati et patata… Bref, j’avais pas envie de revenir sur mon arrêt de travail ! Je suis de retour (i’m back !) et je n’ai pas l’intention de jouer les pleurnicheuses, j’ai envie d’être de retour plus forte ! Et je ne veux pas qu’on me marche sur les pieds une fois de plus…

 


C’est dingue quand même, il va falloir que j’apprenne l’égoïsme ! Moi qui ai tout donné aux autres, il va falloir que je donne à celle à qui j’ai rarement donné, à savoir moi…Parait que ça s’apprends ! J’apprends alors ! La journée se passe, et on assure (plus ou moins) parce qu'il faut bien hein

 

Et quand vient l’heure de la délivrance, qu’on est contents de rentrer chez soi !!! Pour faire les devoirs avec les enfants, le repas, les douches et préparer pour la nouvelle journée qui nous attends le lendemain !!! Les enfants eux, sont toujours à fond la forme, comme dirait l’autre et nous on se dit « mais la vache, comment ils font !!!!! Allez s’il te plait quoi, donne-moi, ne serai ce que 5% de ton énergie !!! » Mais rien !! Eux ils sont au top ! Même quand c’est l’heure d’aller au lit, où là je me gêne pas de leur dire « allez, on dort, demain y’a école » (sadique moi ? pff) Ce moment où toi, t’attends pour enfin être au calme !! Devant la télé, ou à essayer coute que coute de lire un bon bouquin alors que tes yeux ils mélangent toutes les lignes !!

 Parce que, même si le matin, la tronche dans ton café tu t’es dit « oh putain (oui je suis grossière quand je suis énervée) ce soir à 20h je suis au lit quoi » eh bien le soir, tu luttes !! Parce que NON t’iras pas dormir si tôt !! Non, tu veux profiter de ton lit, du calme !! Non Tu ne veux pas mettre le réveil !!! Tu te la joue rebelle du dodo

 

jusqu’à ce que tu te retrouve à baver sur ton oreiller « mais non je ronfle pas ! »

 

Vivement samedi…et les prochaines vacances !!!

En attendant...

Travaillez bien !

 


Commentaires

 

1. Poupette1  le 03-11-2016 à 21:22:41  (site)

Allez, encore 1 jour avant le week-end! Tiens bon ma Vilaine!!

2. Poupette1  le 03-11-2016 à 21:23:35  (site)

Zut, j'ai du retard je vois! Vite que je te lis!!

3. Silenvie  le 03-11-2016 à 23:07:57  (site)

J'adore.
Pour le style, pour le vrai, pour l'avancée, pour les lignes qui se mélangent dont j'ai fait la connaissance il y a peu donc je souris Sourire
Y'a pas à dire, tu es une belle Vilaine !

4. Florentin  le 04-11-2016 à 18:47:12  (site)

Je mesure à son enviable valeur le fait d'être à la retraite. Et je me souviens avec effroi du temps où je bossais ! Et comme je suis plutôt du genre sadique, je te souhaite plein de boulot ! Tu bosses ? Bien fait, na ! PS : Je rentre de chez mon fils où j'ai bu l'apéro. Tranquille. Va plus à l'école. Cest plus mieux. Florentin

5. lacalobra  le 04-11-2016 à 19:56:25  (site)

vivement la retraite hein c'est moi qui te le dit !!! je n'attends que ça ! et ils s'amusent à me la reculer tant qu'ils veulent mais ils vont l'avoir dans le fion je vais la prendre progressive !!!!! à 60 ans et comme ça j'irai bosser 2 ans ou 3 ans piano...
ah ma pauvre, je vois que je ne suis pas la seule à avoir la tête à l'envers le matin, moi faut pas me parler, je me reveille pendant 30 mn devant l'ordi avec 2 ou 3 mugs de kawa .. je lis mes mails souvent je fais des conneries, j'en vire au lieu de les garder.. des fois je réchauffe mon kawa dans le frigo !!! si si , car frigo à côté de micro ondes !!! tu vois un peu la tronche à l'envers que j'ai , ensuite je déjeune , je n'ai pas faim, mais pour les médocs faut manger ! je mastique et re-mastique mes tartines, et j'avale mes comprimés .. un par un (j'en ai 5 le matin..) ensuite faut aller pondre... et là c'est difficile car je ne fais pas sur commande.. donc je prépare mes affaires que je vais mettre.. et trouve pas toujours ce qu'il me faut ! dès que la ponte commence à se faire sentir je vire le fiston et ponds .. cot cot cot cadet .. enfin ça va moins vite que ça hein, suis longue.. et ensuite oh lalalala déjà 7H50 ! je mets le turbo, la douche, l'habillage, le maquillage et go jedégringole en me tenant (c'est ça quand on devient vieux on a peur de se casser une patte lol..) mes 5 etages et broum broum la voiture.. et 35 mn d'embouteillage pour 6kms de distance !!! 13 feux je les ai comptés !!!!
arrivée à l'école je suis à peine reveillée pourtant j'ai bu les 3/4 de la cafetière lol..
moi je t'e dis que c'est le boulot qui nous rend malade.. j'en ai l'entière conviction !!! lol..
bon c'est le week , une bonne soirée, pour nous ce sera koh lanta et dodo, un bizou flo

6. lacalobra  le 05-11-2016 à 15:57:49  (site)

bibi du samedi, bon les courses sont faites, une machine est lancée faut que je range un peu et vais faire un mini ménage.. je continuerai demain matin, le soleil s'est levé il fait meilleur c'est mieux. bon samedi à toi ma belle et bizou flo

7. colea  le 05-11-2016 à 17:25:58  (site)

Courage, bientôt le 11 novembre et son pont!
Gros bisous,
léa

 
 
 
posté le 01-11-2016 à 18:14:29

Chose promise...

Je vous l'avez dit, alors je me lance, pas trop fort vous affolez pas, (et surtout partez pas trop loin parce que si je me lance faudra me rattraper)

Je n'ai pas grand chose à vous raconter en ce dimanche...heu mardi qui ressemble à un dimanche! (donc on s'emmerde et on se dit "hé merde demain on bosse et à rien à faire, on s'emmerde!")

 

 

 

Ne croyez pas que je sois sortie profiter de cette belle journée fériée, je n'ai pas bougé le posterieur de mon canapé, me lobotimissant le cerveau (peut on se lobotomiser autre chose que le cerveau...Prochain sujet philo du bac 2017 tiens!) devant la télé, en faisant quelques pauses de lectures, plus intelligentes que ce que je regardait à la télé, mais il en faut pour toutes les parties du cerveau n'est ce pas (côté intellect et...l'autre!) Mes garcons ont tondu la pelouse (enfin l'herbe folle comme quoi je suis pas la seule folle de cette maison du jardin), n'ayant ni idées ni envies particulières si ce n'est de me goinfrer de chocolats mais je l'ai pas fait promis juré, je n'ai rien fait voilà!

Enfin, de temps en temps ma conscience de Vilaine me disait "oh! tu vas quand même pas mettre tes photos de Halloween sur le blog au mois de mars!" Mais mon fessier ne voulait pas suivre ce con!

il a fallut donc attendre plus de 17h pour enfin se mettre à ecrire..En disant "ouais j'ai rien à dire mais je vais partager mes délires" et constater que je n'ai pas encore mis une seule photo mais j'ai déjà raconté pas mal de conneries...Comme quoi je suis pas bavarde mais mes doigts ont des choses à dire (oula...n'analysez pas cette phrase ...Tenez vous en a l'image "bonne enfant" que j'y associe...C'est mieux...merci)

 

Donc voilà, hier soir, ou plutot hier en milieu d'aprés midi je me suis mise en cuisine seule. Pas que tout le monde ait souhaité s'éloigner de la cuisine parce que je m'y mettai hein!! C'est juste que j'avais envie de m'y amuser seule!! Oui parce que autant pour y faire à manger ça m'enquiquine passablement (et ça se fait bien ressentir dans ce que je présente) autant quand il sagit de préparer un truc qui m'amuse je m'éclate!

Et là, je voulai préparer des trucs de la mort qui tue (mais pas trop quand même, je tiens à ma famille) je voulais être seule...Ouais! Aussi pour épater ma petite galerie quand je présenterai mes inventions!! J'avais tout de même une stratégie de replis au cas où ça finirai en catastrophe, à savoir que comme personne ne savait ce que je faisais, je pourrais toujours plaider le "mais c'est fait expréééééééés!!" si jamais c'était crâmé ou raté! hé hé pas folle la Vilaine (enfin pas entierement!)

 

Me voilà donc parti "en freestyle"! Parce que sur internet ou dans les multitudes de livres de cuisine que j'ai et dont je ne me sers jamais,  j'ai trouvé des tas d'idées de desserts mais côté salé (et non saleté) c'etait le desert! 

Mais bon, j'étais tellement bien lancée que même pour le dessert j'ai ... créer

On peut dire que je me suis prise pour Morticia Addams testant des choses plus ou moins...Mangeables (ou buvables)

 

Z'êtes prêts?

Vous inquiètez pas je ne vous ferez rien mangé...Il ne reste plus rien!!

Je vous propose donc un apéritif dinatoire 

 

 Mort'Stèle et doigts de momies oubliés

(certains esprits vicieux y ont vu autre chose que des doigts mais...)

 

 Fantômes et chapeaux de sorcières dans un bain d'acide

(la sauce arrache tellement que, mis à part la couleur, on aurait pu y croire!) et au second plan nous avons encore les doigts de momies laissées là

 

 Cocktail de sang de squelettes

pour les adultes, dans celui ci le squelette n'y met pas un pied, à cause de l'alcool bien sûr!

 

Mais dans celui des enfants, sucré, le squelette s'y baigne allègrement!

Bain de sang qui pik!

 

Quand au dessert...Comment dire...Y'a eu du grabuge dans la cuisine quoi...

Final Mortel et ma main ensablée

(c'est toujours mieux que ma main dans ta gueule)

 

 

Côté ambiance eh bien comment dire...J'étais une trés Vilaine sorcière et mon petit dernier un Vilain petit squelette (pas celui qu'on a dévoré je vous rassure) et...Les autres rien! Que dalle! Nada! L'ambiance était...mortelle (et je vous laisse deviner le sens de ce mot) A un moment je me suis demandé si, finalement, je n'étais pas la seule de cette maison a avoir envie de faire la folle ce soir là... Je ne vous parle pas du petit de 8 ans hein...Encore une fois j'avais 8 ans quoi...

 

Parait qu'on a l'âge de ses artères...Bah moi j'ai l'âge de mon fils...

C'est grave docteur?

(nan! on s'en fout!

On fait keskonveu kantonveu!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Silenvie  le 01-11-2016 à 19:39:03  (site)

Tu as vraiment du talent !!!
J'adore ce que tu as fait !! (même quand tu n'as rien fait, parce que c'est bien aussi de faire rien !!)
Des bisous, merci pour ce partage !

2. aurore  le 01-11-2016 à 20:13:56  (site)

T excellente, j'adoooorreeee !
tu devrais penser à publier un livre si ce n'est déjà fait
Bonne semaine
biz

3. lacalobra  le 02-11-2016 à 09:51:09  (site)

ah lalala quel boulot !!! moi je trouve ça dingue, j'adore.. mais bon comme toi tu sais je trouve que les jeunes sont moins entrain à faire la fête et tout le tralala que nous.. souvenir d'un noel ou j'ai tout décoré à donf, fait des petits fours, à gogo, et qu'on a à peine vu quoi que ce soit que mon fils a laché mon dieu tout ça pour une journée !!! du coup j'avais gardé ma déco jusqu'à fin janvier !! il est vrai que ce fut long et dur de tout ranger !!!
c'est bien de rire un peu et de faire les folles.. la vie n'est pas toujours une fête hein donc chopons la moindre occasion pour la faire !
dernier jour de vacances pour moi j'en ai partout .. vais mettre le turbo.. un bizou et une bonne journée à toi, FLO

4. lacalobra  le 03-11-2016 à 07:22:08  (site)

bon courage pour la reprise ma belle !!!
duraille cette nuit, j'ai pas vu le temps passer lol.. c'est le premier jour qui compte après on prend le rythme !!! un bizou flo

5. kcrob  le 03-11-2016 à 10:31:06  (site)

Bonjour Vilaine

Toujours de bonnes idées
Bisous bonne journée, à bientôt Papoune

6. colea  le 03-11-2016 à 12:42:22  (site)

j'adore tes délires! et j'admire ton côté créatif. Remarque que moi je suis tellement nulle en cuisine que je crée même quand j'essaie d'appliquer une recette.
Quant à l'aspect ouh làlà que c'est dur de se mettre à la rédaction d'un article, et de s'activer en général, j'ai l'impression qu'une certaine langueur automnale est contagieuse si j'en crois les différents blogs...Toujours rassurant de voir qu'on n'est pas seuls à trainailler ...
Gros bisous,
léa

7. Miou14  le 03-11-2016 à 12:50:42  (site)

Bonjour Vilaine, ma réponse de "docteur" que je n'ai jamais été d'ailleurs .... continue .... garde ton humour ett ta fraicheur, j'aurais bien partagé la boisson au squelette, celle qui pique de préférence !!!!
Bonne journée, à bientôt bisous normands

8. Poupette1  le 03-11-2016 à 21:28:46  (site)

Génial ce que tu as préparé!!! J'adore!!!!!!!

 
 
 
posté le 30-10-2016 à 18:29:22

Dimanche sous le soleil

Une fois n’est pas coutume, j’ai pas vraiment grand-chose à vous raconter…Mais croyez pas que je vais me taire ! Je suis venue passer un petit moment avec vous après avoir passé un moment au soleil. Car oui, ici (mais où est-ce donc…Mystère) nous avions un soleil splendide ! Magnifique ! De quoi donner des envies de sortir ! (Bon moi-même s’il pleut j’ai envie de sortir)

 

 

Non, non je n’ai pas fait de sortie à moto, je n’ai (hélas) pas le permis, (mais j’ai le droit de me la péter en mettant une photo de motos pour ceux qui regardent juste les images !) mais ça ne m’empêche pas de baver devant des chromes bien lustrés (…) et quand ils portent les initiales HD, je ne réponds plus de rien ! Au plus ça brille et ça pétarade, au plus j’aime ! (Je parle des motos bien évidemment)

Voici quelques morceaux choisis de notre promenade dans le temps, par ce beau temps dominical (amen !)

 

 

Et puis demain. Ah demain ! La Vilaine sorcière qui est en moi va enfin pouvoir se montrer au grand jour sans avoir à craindre un internement en psychiatrie car ouiiiiiiiiiii Demain c’est Halloween !

Alors certes, pour nous, ça ne veut pas dire grand-chose et effectivement c’est pas super gai (quoi que je préfère ça à l’achat de chrysanthèmes…) mais que voulez-vous les enfants adorent…Et moi ? Eh bien moi aussi !! Alors je décore, je me déguise, je fais de la nourriture dégueu …Ah non, ça c’est tous les jours ! Je fais de la nourriture qui ressemble à des trucs moches (je veux dire des fantômes et des trucs dans ce genre hein! je fais pas des gateaux avec la tronche de mon ex dessus quoi!) !! J’en met partout partout !!

 

Tiens, regarder ce que j'ai servi l'année dernière...

 

Roh mais non pas ça! 

ça

 

 

 

 

 

 

 

  dis donc il fait vraiment peur mon dessert...mais dans le sens "oh mon dieu que c'est raté" et pas "oh mon dieu la trouille que tu m'as fichu" lol

Cette année je ne sais pas encore ce que je ferai...mais je vous montrerai...ou pas!


Et je meurs d’envie de vous danser une petite salsa du démon au clair de lune……

 

 

OK ok je me calme, c’est demain !! En attendant nous, on a décoré un peu la maison. Et demain soir repas maléfique, terrifique, diamonique, horrorrifique (et plein d’autres mots en « ique » que je peux inventer encore !) mais pas soporifique !

Je vous montrerai surement…Si je veux !!

gnak gnak gnak

 


Commentaires

 

1. Poupette1  le 30-10-2016 à 19:08:29  (site)

Oh wow, j'adore tes photos! Quelle belle promenade vous avez fait! Et quel temps splendide ! Ici c'est la grisaille, mais il fait chaud! Bizarre....
Bon Halloween à vous!! Et je veux voir les photos hein!!

2. Silenvie  le 30-10-2016 à 20:50:55  (site)

C'était grandiose à mes yeux l'année dernière ! Peut-etre aurons nous le plaisir de voir ce que ça a donné cette année !
Merci pour le partage Vilaine !

3. lacalobra  le 31-10-2016 à 12:58:24  (site)

ahh oui quel beau temps on a ! et c'est halloween les enfants adorent ça !!!
bon je ne viendrai pas m'inviter chez toi pour manger lol.. bien que ce soir vais faire ma soupe de sorcière ... (poireaux pommes de terre) et que je te rejoins sur ce point, le fiston n'aimant pas trop la soupe !
bon allez on va manger et filer par ce beau temps autant être dehors.. je t'embrasse, une bonne journée et surtout une bonne soirée bizou flo

4. Florentin  le 31-10-2016 à 18:14:04  (site)

J'admire ton enthousiasme pour Hallowween. Il me semble à moi qu'Halloween en a un coup dans l'aile. Il y a quelques années, de nombreuses troupes de gamins déguisés sillonnaient mon quartier. Fallait acheter des lessiveuses de bobons pour les contenter. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus maigre. Je suis sûr qu'on va encore se garder des bonbons cette année. Gourmand comme je suis, je ne vais pas m'en plaindre. Mais, bon, c'est tout de même dommage ! Florentin

5. lacalobra  le 31-10-2016 à 20:07:51  (site)

toc toc toc ici la sorcière calobra lol..
les gamins viennent de passer, réclamer des bonbons.. ils etaient une dizaine , tous déguisés c'etait mignon , la soirée ne fait que commencer !!! bon appetit de tout ce que tu as préparé, bizou flo

édité le 31-10-2016 à 20:09:10

6. lacalobra  le 01-11-2016 à 11:04:13  (site)

bonne journée de toussaint avec un beau soleil ce qui est agréable, on va en profiter avant que le mauvais temps revienne !!! gros bibi et bon mardi à toi flo

 
 
 
posté le 27-10-2016 à 17:05:08

L'appel de la forêt

C’est bien marrant les gamins mais j’en peux plus de les voir partager leur temps à la maison entre les écrans (jeux vidéo ou télé) et…les disputes !! Les écrans passent encore, y’a que ma conscience de maman qui dit « bah dis donc Vilaine qu’est-ce que c’est pas joli joli de laisser les enfants devant les écrans comme ça !! bouh la Vilaine »

 Et encore que, finalement je m’en tape de ma conscience, je suis pas Pinocchio moi, je me méfie des criquets qui causent (remarque il me semble que lui aussi il s’en fichait de sa conscience…)

 

Bref ! Ok j’avoue, en fait j’en peux plus de les entendre se disputer !! Pour tout, pour rien surtout ! Juste histoire de se chamailler et au passage de me gonfler !!!! Moralité à midi, alors que tout ce petit monde se disputait allègrement entre deux bouchées (oui parce qu’on ne parle pas la bouche pleine !) j’ai annoncé la couleur : « Après mon café (oui parce qu’il faut pas abuser hein !) vous vous tenez prêts, on part se promener en forêt ! »

Je vous épargne leurs tronches, sachez juste que j’ai eu droit à des « bah pourquoi fair’ », « ouais mais moi j’ai mal aux pieds alors… » ou « pff on y est déjà allés ! » j’avais décidé et « c’est kiiiiiiiii la maman iciiiiiiiii ?! » c’est tout !!

 

Vers 14h j’ai donc presque mis les baskets à l’ado, et nous voilà partis gaiement…ouais bon…on est partis quoi ! Direction…  « Mais je ne sais pas !!! on part par là et on verra ! » J’avoue j’ai un tout petit peu eu peur parce que je n’ai pas vraiment le sens de l’orientation alors…Mais je faisais confiance à ce beau chemin de caillasses en me disant « ok on va bien arrivés quelque part de toutes façons… »

 

Il a bien fallu…Un quart d’heure maximum une demi-heure pour qu’enfin ils ne se disputent plus !!! Parce que ce n’était pas gagné !! Mais finalement ils ont arrêté de s’aboyer dessus !! La paix me direz-vous ? Tu parles !!!! Ils sont juste passés de la dispute entre eux au « casse burnes attitude » (oui j’en ai pas mais c’est pas grave !) Et ils ont changé de registre « bon, là on sait pas où on va c’est chiant… », « oui bah moi je propose qu’on fasse demi-tour la… » ou « jai souuuuuuuuaaaaaaf » Zut j’ai oublié l’eau !! « Mais nooooon !!! Regardez la nature comme c’est beau !!!! »

 

j’ai même fini par dire « Oh ça suffit !! Ecoutez la nature comme c’est beau les arbres !!! » Ils n’ont plus rien dit…Je ne sais pas si je leur ai fait peur, s’ils étaient fatigués ou…en train de réfléchir à ma phrase qui ne voulait pas dire grand chose…Mais j’ai eu la paix !

 

C’était bon ! C’était beau ! Et, comme tout est bien qui finit bien, ils ont passé la dernière partie du trajet (oui parce qu’on ne s’est finalement pas perdus !!) à faire les idiots ensembles et…à me faire râler(qui a dit « encore ?! ») parce qu’ils sont pénibles quand ils font les couillons ensembles aussi (mais en moins chiants)!

 

2 heures de marche, des rayons de soleil, le grand air et devinez quoi ? Les frérots sont les meilleurs potes du monde et jouent ensembles…aux jeux vidéo (j’aurai au moins gagné 2 h) et moi ?

J’ai passé un bon moment avec mes fils à leur faire croire qu’avec moi, ils étaient en sécurité en forêt, j’ai des glands plein les poches et plus de semelles à mes chaussures pas faites pour la marche, j’ai pu faire de superbes photos

 

Alors qu’en vrai, je flippais que mes fils tombent dans des ravins, que je me pète la cheville (qui c’est qui va me porter ?!), de croiser des chiens errants, des sangliers, des serpents ou des mecs louches cachés derrière les arbres…

Oui, je sais…je sais…

 


Commentaires

 

1. Miou14  le 27-10-2016 à 20:23:05  (site)

Bonsoir Vilaine, quand je e lis je me souviens .... il y a trente ans j'ai connu les mêmes problémes, je crois te l'avoir déja dit d'ailleurs, je me répète la vieillesse ma "pauvre dame". Il n'y avait pas les jeux vidéo, mais la télé et trois fréres ayant 13 mois de différence entre les deux a inés et ensuite 2 ans .... les promenades ca commençait déja dans la voiture ou ils se chamaillaient à l'arrière, à l'aller tout au moins, au retour ttrop fatigués, mais en fait au bout d'un moment de marche ils s'intéressaient et prenaient du plaisir. alors que moi j'avais toujours peur de les ramener en morceaux !!!!!De ce côtéje n'ai pas beaucoup changé car avec mes petit enfants je vois le danger partout ::::
Mais avec le recul quand je reviens une trentaine d'années en arrière et qu'on en parle ensemble on arrive à la même conclusion :"C'était le bon temps", on a passé de bons moments".
Bonne soirée à toi, je t'embrasse.

2. Poupette1  le 27-10-2016 à 22:14:11  (site)

Bon maintenant vous vous levez tôt le matin et vous allez vous promener.... Et tu seras tranquille pour le reste de la journée mdr

3. kcrob  le 28-10-2016 à 08:08:06  (site)

Bonjour Vilaine
Moi aussi ça me rappelle des souvenirs et qui me paraissent très lointain.

Bonne journée a bientôt Papoune

4. lacalobra  le 28-10-2016 à 09:23:50  (site)

ptdrrrr ça me rappelle mes sorties en forêt de fontainebleau avec mon fiston et ses potes ... moi j'en ai qu'un donc pas de dispute avec les frères et soeurs mais "je m'ennuie" lol.. donc j'avais toujours une floppée de copains à bord.. broum broum la voiture, et on filait dans l'immense forêt de fontainebleau , comme toi j'avais peur de me faire piquer par un serpent ! ou qu'un gamin tombe se casse la cheville tu vois on pense trop , mais je me disais allez faut pas y penser, le pique nique dans le sac à dos et un jour me suis même perdue !!!! c'est les gamins qui ont retrouvé le chemin ! lol..

en tout cas ça les aère et on passe un bon moment ils en redemandaient !!!
on était au parc floral nous hier avec ma maman, on a vu des variétés de dahlias de toute beauté !
bon vendredi à toi ma belle et un gros bibi flo

5. colea  le 28-10-2016 à 11:43:09  (site)

Bonjour, ici soleil, et chez toi? tu vas pouvoir aérer de nouveau les gosses, pardon, les jeunes (surtout l'ado, "j'suis plus un bébé", ils vous sortent tous ça une fois ou l'autre!).
Moi aussi ton récit me rappelle des tas de souvenirs, d'abord comme enfant quand je râlais ferme avant la promenade dominicale, et aussi pendant... Puis comme adulte avec neveux ou filleuls, une fois à l'aller on a eu droit à un flot de discours pipi caca, puis comme nous avons aperçu une espèce de tertre on a évoqué la possibilité d'un tombeau gaulois, et tout le long du retour ils se disputaient déjà le trésor qui devait s'y trouver!!! Et maintenant c'est eux qui trimballent leurs gamins de gré ou de force!
Gros bisous,
léa

6. Kel-hya  le 29-10-2016 à 10:16:49

Bonjour Vilaine,

Votre article ne m'inspire pas car je suis sans enfant, donc je ne peux juger, je me souviens que chez nous, notre mère était très autoritaire et ne supportait pas la désobéissance, et la punition ne tardait pas à suivre.
Autre temps, autres mœurs !
No comment

7. lacalobra  le 29-10-2016 à 18:09:32  (site)

coucou du samedi soir ! grisou aujourd'hui , et brouillard et là en soirée le temps se lève pfff pour la nuit ! ptdrrr l'est fou le temps..
une bonne soirée ma belle on dort plus cette nuit ça c'est la bonne nouvelle !!!
je continue mes com et vais terminer de faire à manger, un gros bibi flo

8. lacalobra  le 30-10-2016 à 11:46:19  (site)

super beau on file manger chez maman, et se balader cet am, je ne sais pas encore ou , mais faut pas louper un temps pareil !!! !
un bon dimanche à toi et un gros bibi flo

9. Florentin  le 30-10-2016 à 18:31:27  (site)

J'ai été prof un moment et, un jour, dans le cadre de mes fonctions, j'ai emmené mon groupe en forêt pour une journée découverte. L'un de mes zèbres a marché sur la queue d'une vipère (qui, au demeurant, n'a pas demandé son reste et a disparu illico). L'affaire m'a guéri d'aller me baguenauder dans les bois ! Imagine la tête des parents si j'étais revenu avec leur môme dans les vaps ! Florentin

édité le 30-10-2016 à 18:32:31

10. Silenvie  le 30-10-2016 à 20:46:37  (site)

MDR !! Ma première réaction pour la forêt c'est "oh non maman veut nous perdre !!!"
encore un conte à la con hein !!?

Oui, tu sais, tu sais, et ... tu y es allée ! <3

11. aurore  le 01-11-2016 à 20:15:11  (site)

T un CAS toi !! Sourire
Heysmiley_id198962

 
 
 
posté le 25-10-2016 à 21:19:19

J'ai 8 ans

C’est les vacances d’octobre et les enfants sont à la maison ! Alors oui, ils aiment rester à la maison à s’exciter devant leur jeux vidéo ou à s’abrutir devant des dessins animés et moi je pourrai rester la bonne maman sur canapé avec un bon bouquin .Mais j’ai pas vraiment une tronche de confiture (« bonne maman » pour ceux qu’aurai pas suivi) et rester à la maison un jour, ça passe, mais deux jours ça coince !

 

Sauf que bien sûr, hier on est restés à la maison à glander il faisait beau et aujourd’hui que je veux sortir…Il pleut !!!! Le ramassage des escargots c’est rigolo me direz-vous ! Oui sauf que je vis à la campagne et que les escargots j’ai même pas besoin d’aller les ramasser, au nombre qu’ils sont dans le jardin je me demande même si ce n’est pas eux qui vont me bouffer un jour !

 

 

 

Alors je tourne et je vire et je propose « et si on allait au cinéma ? » Oooui cri la marmaille…Enfin…ouiiii et naaan…Parce que je vous rappelle que j’ai un adolescent à la maison (celui qui a trouvé son stage en boulangerie yeah !) et que les adolescents pour les sortir…Les jours de pluie en plus !! oula !! Alors j’avoue, j’insiste pas « écoutes je mène ton frère au ciné, demande à ton copain de venir si tu veux » Sous-entendu « fais le venir tant que je suis pas là, 2 ado à la maison c’est trop pour mes oreilles fragiles ». Ça calme l’ado qui ô miracle trouve l’idée de sa maman très bonne ! Tu parles Charles !

Me restait donc à satisfaire le petit de 8 ans ! Facile !! Oui nous avons décidé d’un (presque) commun accord d’aller voir « Cigognes et compagnie » !

 

 

 

Evidemment, vous vous en doutez, vu ce superbe temps et les enfants à occuper nous n’étions pas les seuls à avoir cette géniale idée ! Le cinéma était bondé !! Une file d’attente immense pour aller acheter le fameux billet qui te laisse le droit d’avoir ta place dans la salle…Enfin moi je m’en fiche puisque, pas folle la guêpe, j’ai acheté les billets sur internet et ai pu les imprimer avant ha ha !!!! Si j’étais Vilaine je pourrai même les faire sniffer aux petits bouts qui font la queue avec leur maman pas futée hein !! qu’à pas penser à acheter ses places avant !!

 

 

 

Une halte aux toilettes, histoire que le petit ne me fasse pas le coup du « pipiiiiiiii steu plait !!! » pendant la séance (et surtout parce que ma vessie va exploser à cause du café géant que j’ai pris avant de partir…au cas où la séance de ciné serai soporifique…si si j’ai connu ça !! j’ai vu « les Minions », et même « Pokémon le film » c’est dire !)

 

Et hop direction la salle ! Pleine de yeux…Enfin, c’est surtout qu’il y a bien entendu beaucoup d’enfants dans les grands fauteuils et on voit beaucoup d’œil quand on rentre ! Il y a quelques mamans esseulées, quelques papas qui lancent des « hum hum » à leur progénitures, le tout sans lever sa tête de leur portable et même des mamies qui se demandent ce qu’elles sont venus faire là… Puis y’a nous !

Alors moi, progressivement, mais sûrement je plonge dans la peau du caméléon…Enfin…je passe de …quelques années de plus (ok quelques dizaines d’années de plus) à 8 ans en quelques secondes !

 

 

 

D’abord y’a les bandes annonces pour les films à venir et ça j’adore « oh ça on ira le voir !! » ou « oh regaaaaaarde !! ça on ira hein !! » (genre c’est mon fils de 8 ans qui va conduire la voiture pour ME mener au cinoche !) A un moment je me demande même si mon fils ne va pas me gronder pour que je me taise ! A côté de nous y’a une maman qui comme moi a laissé ses grands pour venir avec sa petite voir un film et…on papote ! Pas pendant le film hein !! Mais assez pour que mon fils me demande « dis maman, la dame qui y’avait à côté de nous tu la connais ? » bah non dis je presque rougissante « bah parce que t’arrêtais pas de parler » Ooops !

 

 

 

Silence le film commence les mioches (et les mamans) se taisent et on passe un super moment !! J’étais une gamine tout le temps du film !! Je me marre, je m’attendri « OOooooh », je suis toute

chose (émue quoi !) Bon, à un moment, n’entendant que mes « ooooh qu’il est chouuuu ce bébé » et pas de réactions de mon fils je demande quand même « ça te plait ? » Il me réponds « oui oui » ouf ! je peux retourner à mon dessin animé !

 

 

On sort de la séance ravis mais je ne me suis toujours pas débarrasser de ma Caméléon attitude et du haut (…) de mes 8 ans, je traine (mais non ! c’est lui qui veut d’abord) mon fils (plus que ravi d’avoir une maman de son âge) dans les magasins de gadgets, de déguisements etc etc ! On essaye, on se prend en photo, on doit être ridicules mais qu’est ce qu’on se marre ! Puis avec Halloween qui approche y’en a des choses à essayer !!!

 

 

(ma photo veut pas se mettre dans le bon sens!)
 

 

Oh je vous rassure ! j’ai aussi fait un magasin de fringues (non mais ho) sauf que je n’étais attiré que par les trucs débiles et ridicules (comme d’hab’ hein) et que mon fils m’a fait m’acheter (oui il a pas trop trop dû insister non plus…) un pyjama…Ghostbuster ! Je vous épargne moi (sûrement ridicule et pas glamour …mais j’men fouuuu) dans ledit pyjama (déjà à la base quand on veut être glamour on se met pas en pyjama nah !) mais…parce que j’imagine comment les gérants du magasin ont dû arroser au champagne leur vente de CE pyjama, je vous en fait un peu profiter quand même…

 

Oui, je suis comme ça quand j’ai 8 ans…En même temps, au plus je vieillis au plus j’ai besoin de me prendre pour une gamine ! En même temps c’est pas grave ?! Et puis quand on ouvre les yeux et quand on voit les tronches que les gens tirent on se dit que « c’est cro bien d’être petite !! » pleine d’innocence !!

 

Bon, je vous rassure, quand je suis remontée dans ma voiture j’ai retrouvé mon âge…oui parce qu’on n’est pas rentré à la maison en voiture à pédales hein !

 

 

PS: est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi je reçois pas de notif quand j'ai un commentaire sur un article et pourquoi mes abonnés ne reçoivent rien quand je poste alors qu'ils sont inscrits sur la mailing liste et qu'apparemment j'ai coché tout ce qu'il faut là où il faut...MERCI

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Poupette1  le 25-10-2016 à 21:59:11  (site)

Coucou ma Vilaine

2. colea  le 26-10-2016 à 11:33:05  (site)

Bonjour! encore un super billet! (de cinéma bien sûr, hihi).
Pour les notifications, il y a des fonctions de Vefblog qui ne fonctionnent plus, entre autres les avis par mail. Ma solution: j'ai coché "communauté des favoris" et comme ça en cliquant sur le lien sur ma page je vois s'ils ont écrit un nouvel article. Et de temps en temps je consulte toute la liste de mes favoris.
Sur la page d'accueil de Vef je consulte la ligne "discussion (ou commentaire, je ne sais plus) sur votre blog."
Tu peux cliquer aussi sur le lien "derniers commentaires" qui est sur la colonne de gauche de ton blog.
D'ailleurs je vais de ce pas te mettre dans mes favoris pour ne rien louper!
Bonne journée, avec plein de bonnes idées pour occuper la marmaille,
léa

3. kcrob  le 26-10-2016 à 13:21:33  (site)

Bonjour

Excellent, comme toujours une bonne description de la vie.
en ce qui concerne les notifications sur les commentaires,je suis dans le mème cas.

A bientôt Papoune

4. Florentin  le 26-10-2016 à 15:45:33  (site)

Salut Vilaine. J'avoue que ça me fait drôle de t'appeler Vilaine. D'autant que tu ne l'es sûrment pas (enfin, pas tant que ça). Pour moi, le cinoche, ça fait une paie que je n'y suis pas allé. La faute à laTV et aux DVD. A lire ton billet, je mesure tout ce que je perd en n'y allant pas. Et puis, à mon âge, gagner quelques décennies, ça ferait du bien à mon arthrose. Demain, je reçois les deux derniers de la lignée (trois et cinq ans). Je vais les faire monter dans l'autobus. Ils ne connaissent pas et s'en réjouissent à l'avance. Restent ce qu'il y a avant l'autobus et ce qy'il y a après. Je prévois la galère ! Allez, je te quitte, faut que j'aille y réfléchir ... Florentin.

5. kel-hya  le 26-10-2016 à 20:13:19


Bonsoir Vilaine blogueuse !

Eh bien à voir votre blog ça promet
Une déconneuse de plus .. hourra !

Pourquoi avoir choisi ce pseudo dégradant, à vous lire, je vous vois plutôt
marrante, vous avez fait le premier pas, je vous ai lu ce matin chez Kcrob, un monsieur
bien sympa, mon blog est récent et je rechigne à fouiner chez autrui
par crainte que l'on me claque la porte au nez (°0°)???
vous constaterez que je n'ai pas le tutoiement facile, bref comme dirait Pépin,
vous avez mis les pieds chez une insoumise sur cette blogo...
ce week-end les sorcières sont de sortie si si sans contrefaçon !

Bienvenue sur Vef, je pense que nous nous croiserons à nouveau cela risque
d'être explosif et de faire des émules !

Bonne fin de semaine .. n'oubliez pas de changer d'heure dans la nuit de samedi à dimanche !
Super Scoop !!!!!!!!!!

Pour votre demande :
PS: est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi je reçois pas de notif etc.....!!

Je ne pourrai vous aider, j'ai tendance à m'enfermer dans ma bulle d'où ma modération
des coms .. je ne vous serai donc d'aucune aide ........ désolée
un peu fêlée la < meuf > hein ? mais bien sûr !

Par contre ma belle vilaine, j'apprécierai bcp des polices plus grandes dans vos coms
serait-ce possible sans vouloir vous bousculer, je mets le zoom pour vieux vous voir madame !!!!!!!!!!!
smiley_id117081smiley_id118880smiley_id2383226

6. lacalobra  le 26-10-2016 à 23:01:35  (site)

pas mal pas mal ce petit retour en enfance ! as tu fait tes devoirs lol..
devait être mignon ce film oui beaucoup de monde au cinéma pour ça qu'on y est allé le matin avec maman, on s'est dit qu'on aurait moins de peuple.
alors pour les alertes, je ne peux pas te dire.. moi je passe de moi même tous les jours ou tous les deux jours, d'après ma liste de blog potes, car sinon je trouve ça pas fiable ..
bonne soirée nuit, ma belle bizou flo

7. Silenvie  le 30-10-2016 à 20:41:50  (site)

Mon com a rippé !! GRRR
J'aime beaucoup tes choix d'illustrations !!
Et Dory, je suis allée le voir avec 2 adultes, sans enfant !!
Le ridicule n'existe que pour celui qui le croit. C'est comme le père noel mdr

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article