posté le 16-11-2016 à 18:08:25

Pas vu, pas pris

L’adolescent, ce midi en plein repas (on parle pas la bouche pleine !!) a évoqué un sujet qui a fait débat autour de la table (pas très fournie je l’avoue !) et qui m’a donné matière à réfléchir (si y’avait que ça) Quelqu’un a volé une trousse sur le bureau de la prof ! Petit rappel des faits, ou en tout cas explication de mon ado parce qu’on n’était pas là nous hein..Enfin, je ne crois pas me tromper en disant que vous non plus n’y étiez pas…si ?

 

 

 

« Quand on est arrivés dans la salle, un sixième de la classe avant nous avait oublié sa trousse sur une table, la prof l’a prise (de quoi jme mêle) pour la mettre sur son bureau le temps de son cours avec nous pour la rendre au « petit » après. A un moment elle s’est levé pour des corrections individuelles (là j’avoue ce sont mes mots à moi, je vous épargne le langage ado et l’achat du décodeur) et quand elle est retournée à sa place y’avait plus la trousse. Elle a demandé qui l’avait prise…Puis comme personne n’a répondu elle a dit qu’elle en aviserai (encore un mot à moi) notre prof principal…Il va nous pourrir lui (mot à lui, mais tellement parlant n’est-ce pas ?) Elle a demandé à ce que le « coupable » rende la trousse et qu’il ne lui sera fait aucun mal (nooon !! n’importe quoi !! je pars dans mes délires là !) il ne sera pas puni s’il la rend de suite. Personne ne l’a rendu… Et demain le prof principal va nous tuer (encore un mot à lui…) mais, le problème c’est que moi je sais qui c’est… »

 

 

 

Donc vous l’avez compris, mais je le résume quand même (oh ! hé ! hein ! bon !) il y a eu vol de trousse (non pas la prof !! un élève !) sous le nez de la prof et le coupable ne s’est pas dénoncé, et forcément, mon fils a tout vu..en même temps qu’est ce qu’il foutait le nez en l’air aussi !!!

 

 

 

Ça m’a donc amené a réfléchir…C’est « marrant » quand même…Quand on est tout petit on ne voit aucun mal à balancer ses copains, et les copains s’en fichent assez rapidement d’avoir été balancés ! Allez dans un groupe de petits de moins de 6 ans (environ hein ! on va pas chipoter !) et demander « qui a fait ça » et vous pouvez être sûrs à 100% qu’il y’en aura toujours un pour dénoncer le coupable sans scrupules ! Et même que nous on en rira, ou on punira les deux…Mais ça c’est mon côté Vilaine mouhaha

 

 

 

Puis plus grand, on devient contre la délation, en même temps, heureusement vu comment on s’en est servi en temps de guerre…Bref ! On n’ira pas balancer son copain, son voisin ou autre…On va se taire et faire le canard…(Pas le canard WC !!) j’ai rien vu coin coin…

 

non pas celui là non plus!

 

 

Et c’est là qu’on est un peu nunuches nous les parents (enfin là je parle pour moi et ma conscience bien entendu). Quand on élève nos petites têtes blondes on leur apprend le respect, le partage et que voler c’est pas beau (mais demander la charité c’est kek’chose j’peux pas faire…heu pardon, je m’égare), et mentir c’est mal (surtout à sa mère !) ! Sauf que nous les parents nunuches on est de plus en plus rares, et que des individus beaucoup plus sournois que nos petits anges parfaits (oui, je sais je sais…) font partis de la même ruche que nos petits bourdons…Jme prends pour Maya l’abeille ou quoi là ?!

 

Alors, finalement, on en revient à mon article d’hier (que t’as lu ?!) avec les bons, les brutes et les truands ! bang bang !

 

Et voilà mon fils et sa mère face à un dilemme…Il sait, mais ne dira pas, au risque de se prendre une heure de colle…Ou il sait et dira au risque de se prendre une mandale (et mon ado est plus poids poulet que lourd voyez-vous) et de passer pour la balance de la classe (je ne pense pas qu’on dise encore ça en 2016…) ou il ne sait rien et puis c’est tout, qu’il s’occupe de son nombril après tout !

 

Quand même… C’est difficile et j’avoue que même moi je ne lui conseille rien, parce que je ne serai pas trop comment agir (la lettre anonyme….Signé le cormoche)… Son grand frère, le pacifiste en apparence, lui a dit d’aller voir le gars en personne et de lui dire « écoute j’ai vu que c’était toi, c’est pas cool, rends la trousse et

puis voilà quoi », de le raisonner.. Sauf que dans certain cas le dialogue, il faut se l’avouer n’est pas ce qu’il y a de mieux…Surtout quand on est ado têtu et poilu du menton et du kiki… Alors voilà, ça m’a fait réfléchir (et un article sur vef) c’est tout.

On verra si mon fils se prend une heure de colle ou si il reste un peu d’humanité dans la génération nouvelle…

En tout cas, le « petit » sixième n’est pas prêt de retrouver sa trousse et le pire c’est qu’il risque de se faire avoiner (expression qui n’existe plus non plus en 2016) par ses parents qui vont être bons pour dépenser à nouveau le prix d’une trousse et de tout le matos qu’elle contenait…

Sinon, l’idée de mon petit de 8 ans m’a bien plu « éh moi j’ai une idée !! pourquoi la prof elle rachèterai pas une trousse à l’enfant ? » Oooh c’est beau la jeunesse et son monde au pays des schtroumpfs qui vivent dans les champignons et chantent lalala schtroumpf la la en se baladant torse nu et la queue à l'air (oui oui la petite queue depasse du short..Derriere!!! a quoi t'as pensé cochonne!!!??)…

En même temps (attention c’est la Vilaine qui parle) la prof elle est bien con de ne pas avoir empêcher la classe entière de sortir tant que la trousse n’était pas revenue sur son bureau…Autant une heure de colle on s’en fou alors que rester enfermer avec la prof, bonjour l’angoisse !!!

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Kel-hya  le 16-11-2016 à 18:45:05


Que d'histoires pour une simple trousse !
Que le voleur ou le chapardeur se dénonce de lui-même, tant qu'il ne volera pas un bœuf mais sait-on jamais de nos jours, les apparences sont souvent trompeuses............
Ce sont des gosses qui ne pensent pas à mal bien sûr on ne peut pas tout leur pardonner ce qui signifie qu'on ne va pas les pendre haut et court ..
je plaisante, un humour noir, arrrgh voilà qu'on va encore me traiter de raciste, allez Ciao, je me casse.......

Salut la Vilaine pas si moche que cela !
SurpriseJointSurpriseJointClown

2. Silenvie  le 16-11-2016 à 18:45:39  (site)

attends, d'abord je meurs de rire avec le chat et sa litière .....

3. Silenvie  le 16-11-2016 à 18:51:25  (site)

mais carrément, moi je fais écrire un mot par mon grand ++ , et je le dépose chez le dirlo ou dans le casier du prof principal.
Inutile d'aller essayer de raisonner qui que ce soit si c'est pour se prendre une volée. On est d'accord...

Oui, ton petit il est choupinou.
Un de ceux qui oubliera sa trousse et qui croira qu'on va lui rendre ! MDR

Des bises, bonne soirée Vilaine jolie !

4. colea  le 16-11-2016 à 21:06:11  (site)

Difficile de trancher... Y a toujours en nous un côté "je veux pas balancer" et "je veux pas pousser les autres à balancer", un côté aussi "c'est pas juste de voler". Laisser faire, c'est pas pédagogique non plus. On va quand même pas mettre des caméras de surveillance dans chaque classe pour trouver le coupable...
Le chat en tout cas a bien compris qui lui avait volé sa crotte!!! mdr! J'avais un chat qui par contre si je n'enlevais pas vite la crotte de sa litière faisait la suivante juste à côté pour bien me faire comprendre que lui était propre et que moi j'étais une grosse paresseuse qui manquait à tous mes devoirs!
J'espère que tu nous donnera la suite de la destinée de la trousse volage!
Bonne nuit et doux rêves,
léa

5. Silenvie  le 16-11-2016 à 21:48:12  (site)

Et une photo à l'honneur, une ! Bravo !!

6. lacalobra  le 16-11-2016 à 22:54:15  (site)

ah c'est arrivé à mon fils plusieurs fois lorsqu'il etait au collège et même au lyçée, après ça se calme !!!
ben là c'est soit l'idée de ton ado , allez raisonner celui qui l'a volé et lui dire dis que c'est toi sinon on va tous prendre mais bon , y a peu de chance que le mec le fasse, soit se taire et tout le monde aura son heure de colle mais le mec il a des cheveux à se faire c'est moi qui te le dit, ceux qui savent qui c'est ne vont pas le louper !!!
à ta question , je ne suis pas instit, je travaille dans une école comme assistante du directeur, je fais tout l'administratif, secretaire tu vois.. à mi-temps en début de semaine lundi mardi en maternelle ou je m'occupe du secretariat et je fais la bibliothèque (le prêt de livres au enfant) et en fin de semaine jeudi et vendredi, en primaire ou là je ne fais que du secretariat !!! voilà tu sais presque tout !
ça fait la cinquième année que j'y suis et je m'y plais beaucoup, bien que c'est fatigant, d'être avec des enfants toute une journée, 170 en maternelle et 280 en primaire, ça te file des migraines, surtout au début quand j'ai commencé et on chope la crève aussi !!! lol.
allez bonne soirée et un gros bibi flo

7. Florentin  le 17-11-2016 à 20:20:19  (site)

Quand j'étais en sixuème aussi, j'ai un jour barboté un stylo. Un bath de stylo. Branlebas de combat immédiat. Qui a fait ça ? Qu'il se dénonce ! Etc. Personne ne m'avait vu. Je ne me suis pas dénoncé. J'avais trop honte ! Mais, le stylo me brûlant les pattes, je m'en suis débarrassé dans une bouche d'égoût. L'affaire m'a guéri totalement. Depuis, je n'ai jamais volé, même pas un bouton de culotte ! C'est tout ce que je souhaite au petit voleur dont tu parles. Les autres se remettront sûrement de leur heure de colle ... Florentin

édité le 17-11-2016 à 20:22:02

8. lacalobra  le 17-11-2016 à 20:47:36  (site)

bibi du jeudi soir !!! oui plus que demain j'ai hâte ! bon la journée s'est bien passée mais pas de nouvelle pour le chauffe eau, je crisse là demain opération ORSEC j'appelle à l'aube, avant de rentrer dans l'école car imagine passer un appel avec 300 gamins qui hurle dans la cour ! même si je suis dans le bureau on entend cest affreux.. je passerai le coup de fil de la voiture ! c'est bien le portable pour ça !
bon alors il fait quoi le minot !!! une heure de colle ce w.end ??? lol..
je sens qu'il va aimer la solidarité moyennement ! hihii dors bien et bon vendredi flo

9. poupette1  le 17-11-2016 à 21:46:06  (site)

Sujet bien sérieux qui me fait bien réfléchir...quoi faire..... surtout être morte de rire par les photos que tu as mis et ton style d'écriture! smiley_id117193

10. Silenvie  le 17-11-2016 à 23:08:03  (site)

Tu nous diras hein !! Clin doeil

11. kcrob  le 18-11-2016 à 13:19:54  (site)

Bonjour Vilaine
Souvenir d'école, des problèmes rencontré dans ma jeunesse, que faire dénoncer et passer pour un traite ou se taire, et rester dans le groupe,pour être bien vu et ne pas prendre un coup !!!
Bonne journée, Papoune

12. lacalobra  le 19-11-2016 à 23:20:56  (site)

bon w.end à toi ma belle, repos forcé pour moi hausse de tension, malaise à l'école, vu doc, pas génial , suis pas trop bien, espère que le nouveau traitement va faire effet vite.. un bizou et une bonne nuit vais me coucher, j'ai siesté cet am ça m'a fait le plus grand bien, je t'embrasse , bibi flo

13. lacalobra  le 21-11-2016 à 11:51:12  (site)

oui oui j'ai pris l'arrêt, j'aime pas trop ça mais je ne pouvais pas faire autrement, je tiens pas debout, je ne me sens pas d'aplomb, la tête encore bourdonnante, ça fait que 2 matins que je prends le nouveau médicament pour la tension, faut le temps que ça fasse effet, et faut que mon stress descende aussi avec l'histoire de mon chauffe eau qui n'est toujours pas réparé, imagine sans eau chaude, c'est laborieux.. là je viens d'avoir la sté de depannage qui m'a dit qu'ils ont envoyé un devis pour changer le chauffe eau, donc c'est aux hlm de donner l'aval, jai tel mais personne ce matin jai un numéro à appeler cet am, pour faire activer la chose, j'ai dit que j'en avais fait de la tension et que j'etais arrêtée du coup, peut être pas pour ça que j'ai fait un coup de tension mais bon faut que ça avance hein !
repos cet am.. je m'allonge et je dors, bon lundi à toi ma belle et gros bibif lo

14. Miou14  le 21-11-2016 à 14:18:57  (site)

Bonjour Vilaine, effectivement il s'agit d'une simple trousse mais je coomprends que cela te pose probléme, ton fils te fait confiance il vous a dit qu'il connaissait le voleur, que lui conseiller alors qu'une sanction générale est prévue,. Dénoncer le voleur il faut se mettre à sa place il va être qualifié de mouchard" (comme on disait à mon époque, aller trouver le voleur c'est risqué aussi ....En fait je suis< d'accord avec toi c'est la prof qui n'a pas fait son travail elle n'avait qu'à garder la classe jusqu'à ce que la trousse soit rendue, elle a préféré se "cacher" derrière le principal .
Tout cela ne solutionne pas l façon dont tu vas conseiller ton fils, dur, dur, d'être parents.
Bon courage à toi, à bientôt bisous.

Je relis ton com, j'ai oubli de te répondre oui c'est moi qui ai pris toutes les photos même les falaises

édité le 21-11-2016 à 14:19:54
édité le 21-11-2016 à 14:31:35

15. arietta012  le 21-11-2016 à 18:15:16  (site)

Sa me rappelle le collège quand j'étais en sixième ou cinquième , j'ai bien rigolé comment tu écris le sujet avec les photos
En tout cas c'est quelque chose de délicat!
je te souhaite bon courage La Vilaine et à trés bientôt!

16. lacalobra  le 22-11-2016 à 13:19:45  (site)

espère que tu vas bien ma belle vilaine lol;. moi j'ai fait le tour du cadran (car arrêt à cause de ma tension) ça m'a fait du bien je me sentirai un poil mieux enfin on verra ce soir comment je serai, ça peut vite changer hein !!!
du coup il est déjà l'heure de manger arf, la journée va être courte.. un bizou et une bonne journée à toi bibi flo

 
 
 
posté le 15-11-2016 à 19:44:41

Trop bon trop con ?

Je pense donc je suis qu’il disait l’autre ! Eh bien moi je me suis aperçu que je pense...sûrement trop et que je suis…des fois bien con.

 

Je m’explique (avant que tu me cries dessus parce que je m’autocritique)

 

En observant mes collègues et autres (petits) chefs (de basse-cour) de mon boulot je me suis dit que j’étais bien couillonne moi de travailler vite…A qui on vient demander de l’aide parce qu’elle travaille vite ? Qui va aider les autres (les molasses) parce qu’elle a fini avant tout le monde ?! C’est Bibi !! Je dis pas que je suis une foudre de guerre, mais quand on y réfléchis, celle qui travaille plus tranquilou pèpére, celle qui fait son taf «à son rythme » elle n’est pas bousculée « on va pas la bousculer plus que ça, elle s’en sort déjà pas la pauvre… », et elle n’est même pas stressée ! Forcément, elle n’a pas du boulot par-dessus la jambe, on lui en donne pas, elle s’en sort pas sinon ! Alors que moi, qui suis une rapide, pas forcément une marathon girl, mais disons que j'aime pas quand ça traine ! Vite fait, vite fini! Je range, je trie, je ramasse, je nettoie, je pourrai même dire que moi je me tue à la tâche alors que…la tâche elle, ne se tue pas…Ladite tâche n’est pas surbookée, « elle avance à son rythme, on le sait, alors on l’épargne »…Et moi ? A part la caisse, qui m’épargne (ouais je sais, c’est nul, m’en fout !) J’ai qu’à le dire me direz-vous…Dire quoi ? « Moi aussi j’aimerai qu’on me prenne pour la mouligasse de service » ou juste « s’il te plait, tu peux me donner un peu moins de boulot que je puisse boire mon café de 10h avec les collègues, et pas le boire froid quand, enfin, mes mains sont disponibles » Mais non ! Pourquoi ? Parce que j’aime travailler dans le speed ! ça me donne l’impression d’être là pour quelque chose, et puis au moins je me n’ennuie pas (et j’entends pas les autres se plaindre) ! Mais pourquoi qu’elle râle la Vilaine alors ? (oui…pourquooooiii) je râle pas parce que j’ai trop de travail, je râle juste parce qu’elle m’énerve l’autre à faire exprès de prendre 3 plombes à aller faire une photocopie, de marcher à petits pas de bureau en bureau alors que le samedi quand elle fait ses courses elle te crame ta place à la caisse tellement elle court avec son caddie !

 

C’est comme celles qui se plaignent tout le temps ! ça m’agace ça aussi ! Elle a toujours un pet de travers celle-là ! Elle a mal au dos, elle a un ado épuisant à la maison, elle est fatiguée, elle est stressée (si si la molle de la fesse peut aussi dire ça, elle n’a pas de scrupules…), elle ne supporte plus sa supérieure, elle est en dépression, elle est mal payée et patati et patata, elle a toujours un truc (négatif et geignard). Sauf que toi aussi t’es fatiguée, t’es mal payée (on n’est payé pareil cocotte !), tu supportes plus ta chef (ni tes collègues…jdis ça jdis rien), toi aussi t’as mal au dos, aux pieds et au crâne même de n’entendre qu’elles !!! Et celles-là aussi on les plaint ! Les pauvres !!!! « Attends, porte pas ça, t’as mal au dos toi… », « comment elle va Machine ? la pauvre, elle a pas trop le moral en ce moment, on devrait la soutenir », « ça va ton dos ? » « elle n’a pas les moyen en ce moment, on va pas lui demander de mettre des sous pour le départ à la retraite de Machine »…Plus on la plaint, plus elle est…malheureuse ! Et toi ? On s’en fout mon gars !! Oh ce n’est pas que j’ai envie qu’on me plaigne ou qu’on me ménage, c’est juste que franchement, c’est chiant ! Parce qu’on est brave et qu’on dit rien, on est sûrement les moins épargnés ! Finalement des fois je me dis que je devrai travailler moins vite et raconter mes malheurs à tout bout de champs…Mouais…sauf que moi, j’ai pas de malheur d’abord ! Et que même si j’en avais j’irai pas en parler à longueur de temps aux collègues (qui s’en balanceraient des miens de problème !!), et que si j’ai mal partout je passe pas mon temps à faire « ouch ça fait mal » quand je me baisse (je souffre en silence moi !) bref, je la ramène pas ! En même temps j’aime pas être la personne qu’on bichonne « parce qu’elle va pas bien » la pitié ou l’empathie c’est pas mon truc ni, celle a qui on demande, avec un regard de chien battu « ça va toi ? » Moins je parle de moi, moins on me voit, mieux je me porte (quoique t’as pas intérêt de pas voir que je suis là, sinon je le prend hyper mal hein ! Ah...les femmes…)

 

 

Et les étourdis ! Tiens, ça c’est ma chef (celle que je peux plus voir en peinture) elle, elle ne voit rien, elle oublie tout…sauf moi ! Tout le monde le sait « elle est à la masse… »

 

Oui mais toi tu vois ce qu’elle voit pas, alors tu stresses, tu range parce qu’elle range pas et qu’elle sait plus où elle a posé les trucs dont tu as besoin, elle ouvre pas les stores le matin parce que « oh tu vois, j’avais même pas remarqué » (Tu crois qu’on travaille de nuit ou quoi ?!) ; elle te file le travail à la dernière minute parce qu’elle était « persuadée » de te l’avoir déjà donné, elle est même étourdie au point de ne pas voir qu’elle avait loupé la poubelle pour y jeter sa boulette de papier, que toi, qu’est un minimum ordonnée tu vas être obligée de ramasser parce que tu ne vas voir que cette putain de boulette…Mais tu peux t’estimer heureuse qu’elle ait eu l’intention de la jeter hein ! Et je ne parle même pas des tasses à café vides (dans le meilleur des cas) qu’elle laisse dans tous les coins de la pièce !!! Toi tu t’en fou c’est pas ta tasse, les autres pestent parce qu’il n’y a plus de tasses propres « oh ça doit être chez Vilaine, sa chef est tellement à l'ouest qu'elle "oublie" de les ranger… » Et des fois toi tu craques, tu ramasses et tu laves…Hé bien pensez vous que ma chef soit stressée ?! Vous allez rire !!! Elle l’est !! Alors elle cumule les tares oui oui !! Elle a mal à l’estomac parce qu’elle est stressée ( « faut qu’elle ralentisse le rythme » !), elle ne mange plus parce qu’elle a mal à l’estomac à cause du stress (et en plus elle maigri cette conne !) alors on te demande à toi « elle va bien en ce moment ? Faut faire attention hein, elle tiendra pas le coup comme ça »…moi oui peut être !! Au final, on la plaint et on la ménage et moi…On me plaint pas (heureusement !) et on me ménage pas…Faudrait juste pas qu’on oublie les gens de l’ombre…Ceux qui ne se plaignent de rien…Parce que oh hé hein bon !!! On est là !!On est pas là pour faire pleurer dans les chaumière mais on est là hein!

 

Alors attention, je parle pas là des gens qui ont vraiment des soucis hein !! Je parle de ceux dont on voit bien la ruse ! Ceux qui sont plus futés que nous,

ceux qui ont tout compris !sans forcement avoir free

 

 


Commentaires

 

1. florentin  le 15-11-2016 à 20:39:06  (site)

J'ai connu une vieille dame qui avait deux filles et un garçon. Les deux filles l'aidaient quotidiennement (courses, ménage, aides, accompagnement); le garçon s'imposait et dirigeait sa mère, parfois sans ménagements. Eh bien, l'étonnant , c'est que c'était lui le mieux vu de sa mère. C'était injuste, mais c'était comme ça Il obtenait de sa mère ce qu'elle refusait à ses filles... ...

2. Silenvie  le 15-11-2016 à 21:04:16  (site)

J'ai beaucoup aimé ce post. Oui, vraiment.
Parce que tout est dans la subtilité.
Quand tu te rends compte de comment agissent certains, tu peux voir si ça peut te servir dans ta vie.
Et quand tu arrives à décrypter comme tu le fais c'est génial parce que tu lis dans les gens. Et donc, ça sert d'expérience.

C'est le spectacle, et après tu joues "ton rôle".... Celui que tu veux Clin doeil

Des bises, bonne soirée Vilaine !

3. ptit-n-ange  le 16-11-2016 à 16:57:55  (site)



Bonsoir Vilaine,

à oui moi aussi je connais les gens qui ont toujours un pet de travers et ça m'agace toujours. Bon il m'arrive de me plaindre, surtout en ce moment, mais seulement ici sur vef et puis je ne le fais pas tous les jours ! Heureusement pour ceux qui me lisent !

Il y à bien longtemps que j'ai compris que quand on travaille avec d'autres femmes,rien ne sert d'en faire trop car tu n'est généralement pas mieux vue pour autant. Bon ceci dis, j’ai changer de boulot depuis que j'ai fais ce constat, je n'ai plus de collègues et je ne m'en porte que mieux. Faut il encore en avoir la possibilité ! Pas évident de trouver du travail par les temps qui courent.....

Ouf !.... Je n'étais pas la seule à ne pas voir la super lune ! Dommage mais bon !

Je ne suis pas sur que ce soit le froid qui ralentisse mon cerveau car ici il fait plus tôt doux en ce moment mais va savoir !... Personnellement je pencherais plus pour une baisse de moral due à la grisaille. Cela reviendra j'en suis certaine.

Rire c'est bien et puis c'est économique, ne dit-on pas que 15 minutes de rire ça vaut un steak ?..... Enfin on le dit par chez moi !

Douce soirée.

Bises

4. colea  le 16-11-2016 à 20:58:06  (site)

Dur dur la vie en société! heureusement qu'il y a Vef pour lâcher la vapeur...
Allez, courage au milieu des hypocrites tire au flanc, ça leur retombera sur le bec un jour ou l'autre!
bisous,
léa

5. Silenvie  le 24-01-2017 à 21:08:42  (site)

Des bisous Sourire

 
 
 
posté le 11-11-2016 à 19:50:37

Mon cerveau et moi

Je suis un cerveau sur patte ! Ce qui ne veux pas dire que je sois intelligente ou surdouée je précise ! J’ai juste un besoin de savoir, de comprendre tout et tout le temps…Et après je m’étonne d’être sans arrêt fatiguée… Mon cerveau n’est jamais au repos, et même quand je dors je fais des rêves de malade (prenez le dans le sens qui vous plait) Mon cerveau et moi, autant vous dire qu’on ne s’ennuie jamais. Ce qui m'épate et est incompréhensible pour moi c'est quand je demande à quelqu'un "à quoi tu penses" et qu'il me reponds "a rien", ça pour moi, c'est impensable...Je n'arrive pas à comprendre en fait...comment penser à rien...

 

 

 

Je dois avoir le crâne comme les Aliens de Mars Attack me direz-vous..

 

Hé bien même pas parce que mon cerveau a soif d’apprendre mais est une vraie passoire…J’aime savoir comprendre connaître mais hélas j’en oublie la moitié sur le bord de la route…Quelqu’un une fois m’a dit « si tu retiens pas c’est que ça t’intéresse pas » Je ne suis pas d’accord…Parce que vu le nombre de trucs inutiles que je retiens…Ou alors mon cerveau et moi nous n’avons pas la même notion de l’utile. Par exemple, je ne retiens pas les leçons de math. J’ai quitté le collège il y a longtemps ok, mais j’ai des enfants qui eux, font des maths ! Je suis encore dans le bain comme qui dirai…Eh bien ça ne rentre pas, mon cerveau est hermétique au math…Bon en même temps c’est pas grave, j’ai pas besoin du théorème de Pythagore quand je vais faire les courses à super U ne de savoir en combien de temps se remplira ma baignoire si je verse une goutte de 2cm3 toutes les 16 minutes...j'ouvre le robinet et j'attends quoi

 

Donc ok, c’est le mauvais exemple, là, je peux dire que je ne retiens pas parce que ça ne m’intéresse pas. Je m’en fous royal j’ai même envie de dire !

Là où c’est plus pénible c’est pour la gauche et la droite ! ça je m’en sers tous les jours quand même ! Hé bien rien à faire, je ne sais pas je ne retiens pas! Alors je ne vous raconte pas quand j’ai rendez-vous dans un cabinet médical,  la secrétaire m’indique la porte à prendre « tout droit et sur votre droite » Oh putain ! Panique à bord !! Je ne sais pas ! Alors des fois je mime que je tiens un stylo et que j’écris, je suis droitière, mais j’ai un peu l’air con…Et même, dans le cas de stress intense je peux me tromper ! Quand je faisais du step à la salle de sport, je me trouvais un « truc » pour repérer ma droite dans la salle avant le cours, parce que je vous raconte pas les carambolages quand, en pleine chorégraphie le prof disait « et on part à droite » Soit je bougeais pas et observer vers où allait la masse mais je me prenais la copine dans l’épaule, soit je me trompais carrément de sens « oups j’avais mal entendu », mais là, à la longue je passais pour la sourde d’oreille et de quoi d’autre et qui il fallait prévenir bien fort vers où allait le déplacement (ca sert à rien ma bonne dame !) Si par hasard y'avait des tours complet à faire à gauche pour partir direct à droite là, c'était cuit pour moi... La chanson de Yannick « ces soirées là » a été la chanson panique pour moi « en haut, en bas, à gauche ; à droite » et quand j’étais gamine et que mamie me menait à l’église pour bouffer de l'ostie, je suis sûre que j’ai dû faire la croix inversée ! Oula !! Que dieu me pardonne (en même temps il a donné la foi à Ophélie Winter alors il peut bien me pardonner !)

 

 

 

J’aime bien aussi comprendre ce que je chante, et j’adore chanter à tue-tête… dans ma voiture ! L’anglais oui, le yaourt non ! C’est comme ça que j’ai adoré l’anglais à l’école, je pouvais comprendre ! Et encore aujourd’hui, si je ne comprends pas je cherche, je demande mais impossible de chanter n’importe quoi. C’est une des raisons qui font que je n’aime pas trop les chansons Italiennes, je comprends rien et ne le parle pas, ni l’allemand…mais rares sont les chansons en Allemands…Bon, je ne comprends que l’Anglais hein je ne vous fais pas l’inventaire de toutes les langues que je ne chante pas parce qu’il est rare d’entendre à la radio du chinois ou du russe…

Donc je chante anglais ! Yes madam ! Mais français aussi ! Je le comprends…Et si je comprends pas je cherche sur internet…Parfois je comprends pas le sens de la chanson, mais je comprends les mots que je dis…ce qui ne m’empêche pas de me poser des questions bien entendu…Pourquoi par exemple dans sa dernière chanson Christophe Mae dit « elle habite Paris, elle a des converses blanches »…ou pourquoi Corinne Charby se sent « comme une boule de flipper qui roule, qui roule » ou encore pourquoi on ne doit pas faire « de boogie woogie avant de faire nos prières du soir » mais tant pis, il m’arrive d’écouter et de chanter sans me prendre la tête !! si si !! j’aime savoir mais si je sais pas « je survivrai » « comme un ouragan » avec "the eye of the tiger" quand même !


Avant de vous quitter, un point sur mes pieds…Enfin sur ma quête de bottes…J’ai écumé les sites qu’une bonne âme m’a donné pour que je trouve botte à mon mollet ..Jusqu’à ce que le mari bien gentil et à bonne mémoire (lui) aille au garage ressortir mes chaussures de l’année dernière…Année ou j’avais envie de bottes (aussi…) donc, heu…comment dire…J’ai ce qu’il faut je crois, alors…comme dirai Renaud, je…  « laisse béton » 

 

 

 


Commentaires

 

1. Silenvie  le 11-11-2016 à 20:04:05  (site)

Merci pour ce moment de rigolade !
Eh, dis moi, t'es du genre à tourner la carte routière au fur et à mesure de la route donc ...?
Moi ouais, c'est folklo mais on ne s'est jamais perdu Clin doeil
Bises Jolie Vilaine !

2. christineb  le 11-11-2016 à 20:54:16  (site)

Finalement tu es une femme comme beaucoup d'autres: qui n'a pas des problèmes de mémoire, d'orientation...? Merci pour ce moment d'humour et bon week-end.

3. anaflore  le 11-11-2016 à 21:09:24  (site)

smiley_id166420smiley_id118683

4. kcrob  le 12-11-2016 à 08:29:08  (site)

Bonjour Vilaine

moi mon cerveau, pourrait me faire le reproche de ne l’employer que très superficiellement

Bonne journée, Papoune

5. Miou14  le 12-11-2016 à 09:02:52  (site)

Bonjour gentille Vilaine, j'aime b eaucoup ton histoire de chaussures, tout moi il y a une bonne trentaine d'années ...peut être plus .... ce serait même maintenant si mes pieds et mon équilibre me le permettait mais le bon sens me fait choisir des chaussures ou je me sens bien tout en ne faisant pas trop "mémére" que veux tu même avec les années on reste coquette !!!!
Pour le cerveau ne m'en parle pas il a toujours été encombré, aux dires de personnes compétentes il faudrait bien que de temps en temps je fasse du tri. !!!!
En un mot tu es une jeune femme équilibrée, reste telle que tu es, et continue de t'intéresser, sois vivante en un mot.
Gros bisous de la mamie normande .smiley_id239909

6. lacalobra  le 12-11-2016 à 09:36:27  (site)

ah oui ça va les bottes et les boots hein !!! tu as de quoi faire .. moi j'ai trouvé les miennes, hier, ça y est j'ai tout ce qu'il faut pour l'hiver..
je ne fais que passer ma pauvre je suis malade à crever, une big crève, mal à la gorge , nez qui coule puis bouché, je tousse et une fièvre de cheval je ne te dis pas la nuit que j'ai passé !!! je claquais des dents, ça + le chauffe eau qui a pété donc je n'ai que de l'eau froide au secours !!! vais laver la vaisselle en faisant bouillir de l'eau me laver aussi en faisant bouillir de l'eau tout ça va me prendre une bonnne heure voire plus !!! et ensuite au lit, le fiston me fera à manger à midi, je suis trop mal !!!
tu es quelqu'un qui a le cerveau en effervescence tout le temps cest bien, tu es curieuse et avide de tout , c'est bien !!! allez vais attaquer ce que j'ai à faire avec nonchalance, hâte d'être dans mon dodo.. bizou de loin flo

7. poupette1  le 12-11-2016 à 21:18:05  (site)

Ohlala, encore du retard (mais pourquoi on n'a plus de notifications!! )
J'adore tes bottes, surtout les 2 marrons...
Dans l’histoire du cerveau je reconnais beaucoup. Jamais du repos, ça tourne tout le temps à 100 à l'heure... et en plus je retiens! Et je note aussi Sourire
Gauche et droit, pour moi c'est facile: j’ai eu une fracture au coude droit et mon bras est resté un peu raide, alors...facile!!
Passe une bon dimanche demain ma Vilaine, et fais de beaux rêves pas trop bizarres! Bisous xx

8. ptit-n-ange  le 13-11-2016 à 16:34:04  (site)

Bonjour Vilaine,

Rassure toi moi aussi j'ai le cerveau hermétique aux maths, enfin les maths modernes car moi les problèmes de trains qui se croisent ou de robinets qui fuient moi j'aimais beaucoup. Bon c'était surtout les challenges que j'aime. Plus ça me semblait compliqué plus j'aimais ça, par contre les équations avec x et y ou les théorèmes c’était une langue étrangère et je n’ai jamais été douée pour les langues. Et puis cela ne m'a jamais inspirée. Bon maintenant c'est loin......

Moi aussi il faut que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmo non pas que j'ai besoin pour le moment mais ici il faut s'y prendre à l'avance car il y à au moins neuf mois d'attente, j’espère que chez toi c'est moins long. Et puis ma vue baisse d’un coup alors je préfère être organisée au cas où !

Oups ! Je m'a trompée ! Ce n'est pas la teinte qui c'était fait la malle mais le traitement anti reflets. Mais c'était gênant....

Je confirme c'est cher et on ne peut pas s'en passer.

Bonne fin de dimanche.

Bises

9. Florentin  le 13-11-2016 à 18:11:08  (site)

T'as un gentil mari, c'est sûr ! Je ne suis pas sûr - alors que je suis un mari modèle - que je paierais autant de bottes à mon aimée. Maintenant qu'il tre les mettes sous les nez (façon de parler), cela signifie qu'il est malin aussi. Va falloir qu tu justifies là un autre achat, et ça ne me paraît effectivement pas gagné ! Mais, bon, puisque tu as un cerverau (enfin, c'sst toi qui le dis), sers-toi-s-en ! Bonne soirée. Flo

10. Kel-hya  le 13-11-2016 à 18:29:42

Hello Vilaine
Ton cerveau est en parfait état de fonctionnement, tu me parais bien plus sensée que tu ne veux l'admettre...
Tout comme toi j'ai du mal à croire que l'on peut ne puisse penser à rien , le vide total, le trou noir, impensable pour moi ou alors il y a un pb quelque part.

La solution est toute trouvée !
comme quoi tout est bien qui finit bien , tu as retrouvé des bottes qui datent mais qui te font encore l'affaire pour cette année, c'est ce que l'on appelle être économe.....

@ +++ Salut

11. colea  le 13-11-2016 à 18:48:15  (site)

Bonsoir! un cerveau qui carbure est une bonne assurance contre le gagatisme sénile!
Quant à la gauche et la droite, pas pu m'empêcher de penser à la politique, gauche - droite, des fois un chat n'y retrouverait pas ses petits!!!
J'aime bien aussi comprendre le texte des chansons, c'est pourquoi je suis frustrée avec les chansons en anglais, il me faudrait des sous-titres! parce que si il y a des paroles, c'est qu'elles ont leur importance, vu que sinon autant n'écouter que de la musique instrumentale! et comme je ne comprends pas l'anglais..., enfin je comprends un peu quand c'est écrit, mais mais la prononciation me brouille tout!!!
Et elles sont super les bottes de l'an dernier, tu pourras faire d'autres achats puisque tu as fait ainsi des économies!
gros bisous et bonne semaine,
léa

12. lacalobra  le 13-11-2016 à 20:05:35  (site)

ici "c'est ta mèreeeee" tu sais la pub, de la nana qui reçoit un appel téléphonique de sa mère malade et qui croit que c'est un fou furieux !!! ben c'est un peu ça quand je téléphone !!! la vache j'en tiens une bonne.. et le chauffe eau qui est en rade tout va mal...
le pire c'est qu'il faut que j'aille bosser demain, j'espère que ça ira mieux j'ai moins de fièvre mais suis bien prise de la tête, et je tousse pas mal.. j'appellerai en urgence pour le chauffe eau et voir le doc s'il peut me prendre..
bizou , et bon début de semaine flo

13. lacalobra  le 14-11-2016 à 22:14:31  (site)

vais un peu mieux , j'ai été bosser et j'ai pu avoir le réparateur, ils viennent demain esperons qu'ils vont pouvoir faire quelque chose, marre de faire chauffer mes gamelles !!!
espère que toi ça va, que la journée n'a pas été trop dure.. un bizou et une bonne nuit malgré la méga lune !!! que j'ai pas vu lol.. gros nuages brume elle est derrière tout ça , ouin ouin ,
bon on attendra 2034 hein !
allez gros dodo et a +++ flo

 
 
 
posté le 07-11-2016 à 20:48:19

C'est pas le pied!

Je dois développer, depuis des années et bien secrètement, un fétichisme de la godasse, un kiff du godillot…Bref, j’aime les chaussures…En même temps me direz-vous, c’est un peu normal, je suis une fiiiiille…Mouais…C’est surtout que je préfère mes chaussures à mes pieds si vous voyez ce que je veux dire

Depuis toujours donc, j’aime les chaussures ! Le drame de ma vie (il m’en faut peu dis donc…) c’est que j’aime les chaussures qui n’aiment pas mes pieds…ou que mes pieds n’ont pas les mêmes gouts que moi en matière de chaussures si vous préférez…Mes pieds n’ont pas la gueule de l’emploi…

Mes pieds ils sont bien qu’en baskets (roses fluo pour ceux qu’on suivi) ou en chaussettes (les plus foldingues possibles), mes pieds ils aiment le large…Comme les marins (ouais elle est nulle celle-là mais elle me fait plaisir !) Et y’a pas qu’eux qui sont exigeant ! Je m’explique

Pour moi, voyez-vous, le top du sexy chez une femme c’est le talon aiguille !

 

La belle chaussure qui vous fait le guibolle fine et légère…Celle qu’on imagine en train de faire rêver un homme, avec une démarche de louve…Comme dans les films là, je sais plus lesquels mais vous voyez quoi ! Les talons aiguilles de nana sexy qu’on croise rarement dans la rue, mais qu’on imagine bien, des chaussures de pin up…

 

Hé bien je suis tout simplement incapable de marcher avec ça ! J’ai l’air de Coluche dans « inspecteur La bavure » quand il se déguise en nana !

 

J’ai l’impression de marcher sur des œufs ! Alors oui, j’en ai eu, parce que je trouve ça tellement beau que j’en ai acheté pour …rester assise (oui…) vous savez, les soirs où on est invitée et qu’on sait qu’on peut être sexy puisqu’on décollera pas le cul de la chaise, ces soirs où faut être belle assise…Hé bien même là j’ai pas pu !! Oui parce qu’au moment de me lever de la chaise…Faut bien que je retourne à la voiture !! Alors faire sexy assise et se barrer les chaussures à la main à la fin de la soirée façon « j’ai tellement picolé que je préfère descendre d’un étage pour marcher droit » bof, pas top non plus…Alors j’ai fait le deuil des talons aiguilles….

 

Dans le genre sexy, j’adore les belles et longues bottes ! Comme dans Pretty Woman !! Sauf que moi je suis pas Julia Roberts…(pour les Roberts je peux faire quelque chose mais pour Julia…)

 

et que j’ai un soucis, j’ai le mollet trop épais (et l’âge trop mémé ! Nulle aussi celle-là mais elle me fait plaisir aussi) alors mon pied veut bien, mais mon mollet fait son balourd et rentre pas dedans !! Autant quand t’achète un jeans tu peux rentrer le ventre pour que ça passe, autant pour les bottes, j’ai jamais réussi à rentrer ce put*** de mollet… Le truc c’est que si je fais du sport j’enfle, et si j’en fais pas bah…j’en fais pas !

Mon kiff de la cuissarde semble encore mort dans la botte…heu dans  l’œuf ! Dimanche une copine me dit qu’il existait des bottes avec des élastiques là (comme les couches !) pour s’adapter à toutes les tailles ! Ni une ni deux, les étoiles plein les yeux, je pars au magasin, mon rêve de bottes à gros mollets en tête… J’ai essayé 1 paire, puis 2, puis 3 puis merde ! Voilà !! Elastique ou pas élastique y’a rien à faire mon cuissot il ne veut pas rentrer dans ces satanées bottes !! ça m’a énervée ! Pas au point de bouder, mais juste de râler..un peu. Et même que j’ai vu des jolies bottines qui auraient pu faire l’affaire mais non ! Dans mon cerveau il y avait des bottes hautes, et pas des bottines ! Alors, je n’ai rien acheté ! Oh j’y retournerai hein ! Parce que des jolies bottines c’est sympa aussi…Sauf que là j’y étais pour MES bottes !

 

Et le comble de l’histoire c’est que ce matin ma collègue de travail se ramène avec un sachet « c’est quoi ta taille de collants » qu’elle me demande…Ma foi ! Elle le sait pas elle depuis qu’elle me connait que je mets pas de jupes non ! « Parce que je suis allée en Espagne pendant les vacances (bah tant mieux pour toi hein) et je me suis acheté des collants (t’avais pas plus loin pour ça ?!) sauf que je me suis trompée (c’est con) et que j’ai pris une paire qui n’est pas à ma taille (pourquoi je crains le pire…et bingo !) ils sont trop grands pour moi mais pour toi je pense que ça ira (oooooh quelle conne gentille attention….) s’ils te plaisent je te les donne » Alors ouais….Forcément, c’est ma taille (enfin je suppose, j’en sais rien mais j’allais pas

lui dire que j’étais plus grosse que ce qu’elle s’imagine !!) et ouais ils sont très beaux…C’est Calzedonia (encore Julia Roberts) alors j’adore quoi…

 

Et ça irait super bien avec de belles grandes bottes portés par de fins mollets !!!!!!!!!

« Faudra juste qu’on les mette pas le même jour hihihi » me dit la dinde collègue en riant ! ah ah…Y’a pas de risques !!

Bon, et sinon…Comment qu’on fait pour mincir du mollet

Sans se fatiguée et…Viiiite ! merci

 

ps je vous lis mercredi! j'ai pas le temps de vous lire mais MERCI pour vos commentaires!!

 

 


Commentaires

 

1. christineb  le 07-11-2016 à 21:38:27  (site)

Pas de réponse quant à la façon de maigrir du mollet... et vive les chaussures larges comme des pantoufles!
Bon mardi.

2. gegedu28  le 07-11-2016 à 22:02:56  (site)

Bonsoir,
J'ai adoré votre article. Pourquoi ?
... il m'a rappelé une dissertation que j'avais faite sur le sujet que vous évoquez ici, ... pour être belle ... les femmes doivent apprendre à souffrir ... avec leurs chaussures à pointes !
La dissertation m'avait valu une bonne note, mon prof de français avait du apprécier ma prose !!
Bonne continuation,
et au plaisir de vous relire.
Amicalement,
Gégédu28

3. Poupette1  le 07-11-2016 à 23:22:20  (site)

Rhooo sympa la collègue!!! C'est vrai qu'il existe des bottes en élastique, je pense que tu n'as pas trouvé le bon magasin . Regarde un peu sur internet... Bisous ma Vilaine (hmm j'ai quand même un peu de mal avec ce nom...)

4. lacalobra  le 08-11-2016 à 07:20:03  (site)

ptdrrr l'histoire des shoes.. ben ecoute je te rassure on peut très marcher avec des talons hauts, suffit de s'habituer c'est ce que j'ai fait jusqu'à très tard 40/45 ans je n'avais que des talons très haut jadorais ça je dansais même le rock avec !!j'allais travailler à paris prendre le métro , conduire j'ai même été à la campagne avec bon j'avoue que sur les rues pavées c'est pas le pied !!!
bon tu verras à mon age on a moins de souci avec les chaussures, on s'en fiche un peu .. maintenant je suis en baskets quand il neige lol.. et moi qui détestais le plat j'y suis très bien maintenant en parlant de ça faut que j'aille m'acheter une paire de chaussure quand même celles de l'année dernière ont soif !
un bon mardi sans neige !!! j'ai ouvert de suite ce matin pour voir me suis pas fait avoir ! un bizou ma belle , bon mardi à toi FLO

5. Syl-Vie  le 08-11-2016 à 12:14:38

Ehh ça me rappelle la lavande !! MDR

6. Kel-hya  le 09-11-2016 à 17:29:21


Hello Vilaine,

Tu as des pb de chaussures genre stilettos ?
La démarche avec ce genre d'escarpins n'est pas évidente, tout dépend de la souplesse
de la personne qui les porte.
Les kinés et podologues ont une sainte horreur de ce type de chaussures car elles
déforment à long terme le rachis ( colonne vertébrale) et déclenchent des " Hallux Valgus" (oignons aux gros orteils)
il est déconseillé d’être perchée 11 cm au-dessus du sol chaque jour de la vie.
Il faut les porter qu'occasionnellement un jour / deux pour les plus averties.
Ainsi, le dos et la voûte plantaire pourront souffler un peu.

Porter des stilettos est une question d’attitude et surtout d’habitude.
Il faut compter une à deux semaines pour que le corps trouve son centre de gravité,
c'est assez casse-gueule au début mais rien n'est impossible lorsqu'on veut être sexy
les talons hauts ont le même effet sur les mâles que la lingerie coquine.
A toi d'essayer, fais gaffe avant de te fouler une cheville ou pire encore.(°0°)!!
Hey

7. lacalobra  le 09-11-2016 à 18:51:10  (site)

coucou ma belle, aujourd'hui ce fut journée shopping lol.. j'ai trouvé une parka, après en avoir essayé une bonne vingtaine faut dire que je suis un peu chieuse sur les bords me faut des poches pour y mettre mon matos, clefs, clopes, mouchoirs, portable, etc..
et surtout une poche intérieure , ce qui n'est pas facile à trouver, souvent y en a pas et ça manque !!! après ya la couleur aussi, j'aime pas le bleu marine pour un vêtement d'hiver, au final elle est blanc cassé, avec une capuche en fourrure (imitation) et fourée imitation mouton donc bien chaude. 2 pulls, unlegging, et du maquillage, tout sauf les shoes, ma mère etait crevée et moi avec ! on ira ce w.end et après tranquille pour plusieurs mois.. heureusement pas trop de monde.
truc qui m'a bien énervé ne te file plus de sac , le plastique etant interdit, ils pourraient te mettre un sac en papier non ??? ils te le font payer 0, 10 cts bon ok c'est pas cher mais c'est encore nous couillons qui payons ! j'avais mon panier lol.. du coup j'ai tout entassé là dedans ..
bon allez on y retourne pour une petite journée et après à nous les 3jrs ..
une bonne soirée à toi, et un gros bibi, FLO

8. ptit-n-ange  le 09-11-2016 à 19:41:08  (site)

Bonsoir Vilaine,

Merci pour ta visite, ah oui ça ils grandissent les enfants. Un jour ils sont tout petits, fragiles et ils ont tellement besoin de toi; Et le lendemain ils sont plus grand que toi et ils ont toujours besoin de toi mais moins souvent !....

Merci d'avoir lu d'anciens articles, c’est rare mais ça fait plaisir. Oui je vais mieux ce soir.

J'espère que sur l'appli "Frigo magic" tu trouveras ton bonheur. La cuisine ce n'est pas sorcier mais il faut en avoir envie. Moi j'ai commencer à cuisiner très tôt (8 ans) je ne pense pas que je sois très douée mais mon mari pense différemment. Le pire c'est que je sais sincère. Si ça se trouve toi aussi tu es plus douée que tu ne le pense....

As tu pensé à écrire un livre relatant tes ptites aventures,avec la façon dont tu écris tes articles je suis certaine que tu aurais du succès avec ce livre. Tu pourrais l'appeler "Ma vie toute une aventure".... Ne rigole pas je suis sérieuse !.

Passe une belle soirée.

Bises et à bientôt.

smiley_id117076
smiley_id118671smiley_id117182

9. colea  le 10-11-2016 à 23:19:06  (site)

Je ne mets plus que des chaussures qui ressemblent à des pantoufles! les orteils bien étalés, la plante du pied bien posée! des talons, quelle horreur! moi qui ai le vertige! jamais de la vie!
Je me régale toujours autant avec tes articles, tu as le don de transformer le quotidien en épopée grandiose, j'adore!
Bon long WE,
bisous,
léa

 
 
 
posté le 05-11-2016 à 19:55:09

Shopping forcé

J’avoue, je n’ai jamais été une fashion victim…Si j’avais pu j’aurai gardé mes fringues d’adolescence, ça aurait été parfait ! Vu que j’étais déjà en décalage avec les jeunes de mon âge à 15 ans, ça n’aurai pas changé grand-chose à mon âge…Au pire j’aurai paru vintage comme on dit ! (ou d’une autre planète comme à l’époque !)

 

 

Mais bon, y’a un moment où il faut bien acheter des vêtements parce que ça s’use (attention à la prononciation « z ») et que hé bien nous enflons ou désenflons au gré des années (quelle jolie façon de dire qu’on grossit non ?)

Bref, il a fallu aujourd’hui que j’aille trainer mes vieilles baskets usées du côté des magasins de fringues. T’as des nanas tu vois vraiment que c’est leur kiff d’être là ,(pas moi !) elles ont les bras chargés, le sourire aux lèvres et peuvent rester 2 plombes a regarder dans quel coloris elle pourrait prendre leur super ensemble trop tendance !! La plupart du temps celles-là elles n’ont même pas besoin d’essayer (saletés va !) elles sont minces, haute sur pattes et ont des longs cheveux qui, peu importe la position qu’elles vont prendre pour regarder l’étiquette du vêtement, seront toujours hyper fluides et bien coiffés !

Toi, tu te tords dans tous les sens pour chercher ta taille, tu t’arraches les doigts pour tirer cette putain d’étiquette qui est coincée entre l’intérieur du pantalon et le crochet du cintre, tu sues, tu pues et t’es décoiffée !

 

Puis bon, moi j’ai toujours un peu de mal avec les tailles ! Soit je prends la taille que je porte actuellement…mais mes jeans sont tellement usés qu’ils ont pris ma taille de gré ou de force…Donc…soit je prends une taille en dessous…Mais là, faut être réaliste, je déborde un peu de mon vieux pantalon alors prendre plus petit serait un peu optimiste…Surtout que c’est l’hiver et que l’hiver on doit manger plus pour avoir chaud..Quoi ? c’est des conneries ? Oui eh bien moi je crois ce que je veux…

Quoi ? on n’est pas encore en hiver ? ah…Bah je m’y prépare moi m’sieur dames ! Quoi ? cet été aussi j’ai bien mangé (j’ai bien bu) et j’ai eu de quoi me tenir au chaud ?! Ouais et alors ? Je suis frileuse moi !

 

 

 

Bon ! Donc je ne prends pas plus petit niveau taille, on est d’accord. Mais bon…ça m’arrache quand même le cœur de prendre une taille de plus quoi… Même si franchement je sais que j’y serai plus à l’aise…Et qu’on risquera moins de voir la raie de mon postérieur quand je me baisse (parce que mon jeans il rétrécie du cul…à moins que ça ne soit mon postérieur qui prend de la place…Répondez pas, je veux pas savoir !) Mais bon, je déteste tellement ces boutiques que je me dis que peut être…Eventuellement…Il faudrait que j’essaye les 2 tailles (celle de mon vieux pantalon et une au dessus) histoire de rentrer tranquillement chez moi avec un pantalon à ma taille et surtout que je pourrai mettre…Oui parce que des pantalons que je pourrai mettre « plus tard quand j’aurai minci » j’en ai des tonnes qui attendent…depuis des années (c’est marrant d’ailleurs comme on jette rapidement les jeans devenus trop grands « parce que c’est fini le temps où j’étais grosse !! » mais on jette jamais ceux dans lesquels on ne rentre plus « je l’ai remettrai j’en suis sûre ! »)

 

 

 

Alors je prends la décision d’aller en cabine d’essayage…Et c’est là que mon mari est subitement intéressé par le rayon slips pour homme…En même temps il sait comment je peux devenir mauvaise dans ces satanées cabines d’essayage avec les miroirs grossissants (si si) qui te colle au cul !

 

 

 

J’arrive avec mes 2 jeans, y’a plein de cabines vides (oui parce que si y’a trop de monde au magasin j’y vais pas !) enfin, y’a quand même miss monde et ses cheveux soyeux qui se matte devant un miroir avec un ensemble très joli et j’y piquerai bien sa cabine parce que son miroir à elle il la grossit même pas (…)


Je choisi la cabine la plus loin de l’entrée j’essaye le plus « petit » d’abord! Même si je suis serrée comme une grosse saucisse dedans, j’essayerai pas l’autre..Et puis si celui-là ne me va pas j’essayerai même pas l’autre alors…Quoi ? Y’a un problème ? Allez donc avec mon mari au rayon des slips va !

Je tire le rideau…Je ne sais pas si vous avez remarquez mais y’a toujours un petit morceau tout fin qui nous protège pas de l’extérieur. Pas sûr que les gens me voient (de toutes façons y’a pas foule) mais à partir du moment où moi je vois…Donc je passe quelques secondes, telle une malade prise de TOC à essayer de pousser ce putain de rideau…Pour finir par me déshabiller à l’opposé de l’ouverture !

Ah j’oubliai ! moi je laisse toujours dépasser un bout de mes chaussures par le bas du rideau (oui parce que par le haut ça va être difficile…) je ne l’ai jamais dit à personne mais…Imaginez que quelqu’un croit qu’il n’y a personne dans la cabine (malgré le rideau tiré…) et que cet idiot ai l’intention d’entrer dans MA cabine (alors qu’il y en a plein de disponibles hein !!) et vlan il ouvre le rideau sur moi en culotte et chaussettes !! Au secours quoi ! (je me serai emmerder pour rien avec ce fichu rideau en plus!)

Donc, je laisse dépasser mes chaussures…Je réalise, en l’écrivant que ça doit plus interpeller qu’autre chose… Voir le bout de mes baskets rose fluo (oui madame !) dépassant du rideau tiré (très tiré même !) mais ça me rassure.

 

 

 

J’essaye le fameux jeans « taille actuelle » qui DOIT se fermer. Et il se ferme !! Alléluia Le Dieu du jeans était avec moi (dans la cabine ? Purée vu la place il a dû avoir la tronche écrasée entre mes fesses et ce fichu miroir grossissant). La beauté fatale a quitté la cabine (forcément tout lui va à elle…je sais même pas pourquoi elle essaye !) donc je sors..Tiens mon mari est sorti des slips (ceux du magasin hein ! il est pas sorti du sien !!) et il me dit « c’est quelle taille ? » Il cherche la merde non ?! « La mienne (et toc !) tu trouves que ça va ? » que je lui demande en me tournant un peu, le tout en essayant de ne pas me croiser dans un miroir, et là, semblable à tous les mâles dans un magasins de nanas (enfin je pense) il me regarde ni positivement, ni négativement et il réponds « oh moi tu sais…Tant que t’es bien dedans…. »

 

 

 

Stoïquement (si si) je retourne mettre mon vieux jeans dans ma cabine, je ressors « bon, je le prends alors ? », je demande, cherchant pour une dernière fois un « mais oui ma chérie tu es tellement belle dedans » (qu’il ne dirait pas puisqu’il sait que je penserai qu’il se fout de moi ouvertement !) « mais oui…De toutes façons t’en as besoin »

Oh !! ça veut dire quoi ça hein ?! Vous savez quoi ? Je suis sortie du magasin, avec mon jean tout neuf, un joli pull (que j’ai pas essayé mais j’ai eu moins de scrupule à prendre une grande taille), un mari qui doit connaitre par cœur le rayon des slips et même pas de mauvaise humeur ! Hé non ! Pourquoi ?

Eh bien parce que j’ai pas changé de taille et que

j’ai bien souri à vous le raconter !

Et puis c’est tout!

 

 


Commentaires

 

1. Poupette1  le 05-11-2016 à 21:18:40  (site)

Et tu n'as même pas parlé de la lumière dans les cabines! Surtout si on veut essayer des vêtements d'été avec la peaux bien blanche et les kilos en trop ....
Je suis ravie pour toi que tu n'as pas changé de taille!! Tu mérites bien un gâteau pour fêter ça

2. Miou14  le 06-11-2016 à 11:39:49  (site)

Bonjour gentille Vilaine, j'ai beaucoup aimé ton billet "les tribulations de la cabine d'essayage. Pour rejoindre ton dernier commentaire chez moi garde ton ame d'enfant, ta fraicheur, ta belle humeur et ton humour. Ces problémes d'essayage, de glace qui nous refléte déformée, de rideau à moitiéfermé et en prime le mari que l'on aimerait voir s'extasier qui réponds à coté de la plaque !!!!!
Je suis sure que tu seras magnifique dans tes nouveaux atours , bon dimanche, gros bisous d'une mamie qui elle aussi A gardé son âm e d'enfant.smiley_id239903smiley_id239909smiley_id239910

3. Silenvie  le 06-11-2016 à 12:23:48

Alors moi j’ai lâchè un "biiiien!!!!!!!"
Oui madame ! A ta réponse "la mienne" de la question on s'en fout "c'est quelle taille?".
C'est clair que c'est une question qui fait grandement avancer le shmilblick ça (oui ça s'écrit comme ça aussi)
Monsieur n'a pas tout à fait tort en fait dans sa phrase "tant que tu es bien dedans".
C'est une question de confort et aussi de se sentir belle toi dedans.
Mon ex m'a fait porter un jean une taille trop petit toute une journée dans sa famille, parce que d'après lui "il vaut mieux être présentable". Eject le mec, eject le jean qui me faisait mal au ventre debout alors imagine assise en mangeant foie gras et magret ^^
J'aurais du ne pas l'écouter, ne pas vouloir lui faire plaisir à mon détriment. Mais à l'époque, je n'en étais pas capable.
Tout ça pour dire que Monsieur ton mari, s'il te préfère à l'aise plutôt que mise en valeur en souffrant, et bien c'est un bon mari (et ça m'arrache la bouche alors il faut le voir comme un quadruple compliment).

Un jour, les soldes te plairont peut-etre, en attendant... hein quoi ? oh... du chocolat !
Des bisous !

4. lacalobra  le 06-11-2016 à 15:09:50  (site)

hihihi très bien raconté l'histoire du shopping, dire que j'aimais ça jeune, je travaillais dans le 9ème près de la rue de la victoire, endroit ou tu trouves un magasin de fringues tendances toutes les secondes ! imagine ma paye y passait !!! je faisais du shopping avec mon amie de l'époque tous les samedis pour chercher le truc dingue pour aller en boite ! les shoes les plus belles , bref, on partait à 11H du matin rer, métro bus, on déjeunait dans une brasserie et on arpentait paris, la rue de rennes bref, on revenait les bras chargés de paquets.. et le soir après un bain un brushing, go on allait montrer nos belles fringues (à des mecs qui devaient voir autre choses que les fringues lol..) ça a duré pas mal de temps l'histoire, j'ai aimé ces années là 80 !!!! me suis calmée quand je me suis mariée enfin à moitié car mon mari etait animateur DJ à l'occasion donc c'etait encore discothèque et même quand le fiston est né, on le laissait à garder pas papy mamy la nuit et go on allait en boite !!! mais bon il a fallu se calmer niveau fringues en plus habitant la cambrousse ça calme hein ! et puis après est venu internet, docn génial pour s'acheter des trucs et puis maintenant ben j'aime plus ça du tout c'est une corvée d'aller m'acheter des fringues.. déjà je suis plus vieille j'en ai moins envie, plus mince , et pourtant ça urge, pas de shoes pour l'hiver confortable, juste des baskets mais bon ça va pas avec tout hein me faut aussi une parka avec capuche car le parapluie ça me défrise, m'encombre ... donc là j'ai décidé que j'irai mercredi à suivre.. si je trouve !!!
allez bon dimanche ma belle il fait soleil mais friquet 8° je me tâte si je bouge ou pas ... ???
une bonne journée à toi bizou flo

5. kel-hya  le 06-11-2016 à 16:40:22



Bonjour Vilaine,

Je me suis bien amusée à lire ton fameux récit pour l'achat de tes nouvelles fringues....
je compatis avec tes soucis sans pouvoir me mettre à ta place, je n'ai heureusement jamais
eu des pb de poids, car je grignote plus que je ne mange, tout est dans la nature,
ma meilleure amie est en surpoids taille 50, elle n'arrive pas à maîtriser son poids
malgré tous les régimes entrepris, tous sont restés sans résultats positifs, bien au contraire,
10 kgs de perdus ...... 12 de repris en peu de temps !
J'ai toujours surveillé mon poids par obligation professionnelle pourtant je suis une fin gourmet,
à vouloir trop se freiner sur tout on passe pas mal à côté des meilleures
choses de la vie, donc actuellement, ce n'est plus mon souci principal,
je mange de tout et je bannis mon pèse-personne bien rangé au fond d'un placard....
Flûte et Zut ........ à moi les bons petits plats que je cuisine perso, je ne suis pas Fast Food
ni Mc Do, ni plats cuisinés, il faut juste limiter les plats en sauce / charcuterie / glaces
et desserts...
Cela peut paraître dur et difficile à appliquer mais on s'y fait .........

Reste telle que tu es, il faut que tu te plaises à toi avant tout, quant aux autres ????
toutes les tailles en vêtements ne demandent pas mieux que d'être vendues,
que les langues de vipères s'occupent de leurs oignons car les diseurs(ses)
n'ont jamais été les faiseurs(ses) ..........
Je suis sûre que tu as de très beaux atouts, on peut être ronde tout en étant très belle....
il y a moult façons de se maquiller et de se mettre en valeur, tout est une question de style ....
Allez ... hauts les coeurs, ne te laisse surtout pas abattre la vie est trop courte
pour se faire du mouron pour si peu !
Salut ma belle !
Heysmiley_id2385152

6. Florentin  le 06-11-2016 à 16:49:24  (site)

Depuis des années, ma douce s'est fixée à 54 kilos. Elle n'en bouge plus (elle a la chance folle de bien métaboliser ce qu'elle mange). Alors, elle ne s'angoisse pas quand elle entre dans une cabine d'essayage. Mais, ça ne l'empêche pas d'y passer un temps fou. Le modèle de lui convient jamais ! Et je dois lui donner sans cesse mon avis, alors que je suis,, dans ce domaine-là, un fort mauvais juge ! Mais, bon, on est mariés pour le meilleur et pour le pire, s'pas ?

7. kcrob  le 07-11-2016 à 13:07:39  (site)

Bonjour! Vilaine,
Passé un bon moment a vous lire (comme d'habitude et avec le rire )
ça résume bien une tranche de vie de la sortie en magasin du couple

Bonne journée,Papoune

8. ptit-n-ange  le 07-11-2016 à 18:04:18  (site)

Bonsoir,

J’ai découvert ton blog vendredi soir et je repasse car je n'avais pas le temps de laissée une trace de mon passage car le travail m'appelais. (Je travaille chaque soir)

J'avoue que j'ai bien ri en te lisant alors aimant l'humour, je reviens pour en reprendre une ptite dose. Je ne regrette pas car l'article du jour m'a beaucoup amusée, je me suis reconnue dans ton récit. Moi aussi je tire ce foutu rideau qui parait toujours trop petit et qui ferme mal.

Merci pour ce bon moment.

Bonne soirée.

Amicalement

9. ptit-n-ange  le 08-11-2016 à 13:46:56  (site)

Bonjour Vilaine,

Ça me fais drôle d'écrire ça !...

Merci de ta visite qui m'a fait plaisir ainsi que pour le compliment qui me va droit au coeur.

Il n' y à pas de soucis,repasse quand tu veux,tu sera la bienvenue même si tu ne passe pas souvent,nous avons tous une vie avant notre blog et nous ne pouvons pas être partout à la fois.

De mon coté, je reviendrais me régaler de tes billets qui me redonnent le sourire moi qui avait perdu le mien depuis deux mois.

Tu cours ! Mais ce n'est pas une heure pour faire un jogging !....

Belle fin de journée.

Bises smiley_id176239smiley_id172964

10. Silenvie  le 10-11-2016 à 17:29:00  (site)

J'ai pensé à toi pour mon article sur la tignasse !! On la toute vue la fille aux cheveux trop bien calés à ses mouvements ! lol
Bisous !

édité le 10-11-2016 à 17:30:11

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article