posté le 03-12-2017 à 11:25:33

Vilaine, l'huître

J’aurai pu mettre Vilaine, la palourde comme titre mais pas super sexy ça (bien que l’huitre ne soit pas sexy non plus… mais bon, le mot sonne mieux) quant à Vilaine, la moule, ça c’était hors de question j’avais trop peur d’attirer tous les obsédés du coin ! Il me fallait un truc qui se referme à peine on le touche, j’ai pensé à l’huitre ! Puis c’est de saison (avec la dinde !! Fuyez pauvres bêtes !!!)

 

 

 

Donc voilà, hier j’ai joué les huitres ! Je vous explique, et vous comprendrez peut être pourquoi Vilaine, mais surtout boudeuse, râleuse et chieuse en cadeau bonus !

 

Quand on s’est réveillés hier, tout était blanc ! (Dehors hein ! parce que je vis pas dans un hopital) il avait neigé ! Excitation à son paroxysme (ouh quel beau mot compliqué !) pour tout le monde ! Même le chien était tout foufou !

 

 

 

Bien entendu on n’avait pas les tenus adéquats (parce…je viens du suuuuud !) alors on a laissé le petit joué dehors avec le chien, il a mis deux pantalons, des grandes chaussettes de rugby, des bottes de pluie etc etc. Moi j’ai mis mon blouson et j’ai pris des photos de loin. J’adore ! On s’est dit qu’on sortirait l’après-midi, une fois le soleil un peu sorti.

Mais vers 11h30 mon ainé a sonné au portail ! Il était venu à pied de chez lui et malgré ses 23 ans avait l’air d’un gamin de 6 ans tout émerveillé par la neige ! « On va faire un tour ?! »

Pensez-vous, tout le monde a dit oui, et même si moi j’avais la dalle (oh hé c’est bientôt midi les gars !) j’ai mis mes bottes et en avant Vilaine !! C’est trop beau la neiiiiiiiiige !

 

Nous voilà donc tous en famille (et seul dehors) à 5, avec le chien, à faire des grandes enjambées pour aller sur le grand terrain de sport et voir la neige ! que la neige !! On en avait quand même jusqu’aux genoux !

 

Les enfants criaient de joie, le toutou noir avait plein de boulettes de neige dans la truffes et moi, j’étais à deux doigts (de pieds) de perdre mes orteils tant j’avais froid !!! Mais les enfants s’amusaient tellement que tant pis, j’étais prête à marcher sur des moignons jusqu’à la fin de mes jours !

Au bout d’un certain temps on est reparti. La tête du bonhomme de neige ne voulait pas rester sur son corps ça a dû les soulé !

 

On est remonté jusque chez nous.

Et c’est , sur le chemin du retour que ça a dérapé… Ok on était un peu…comment dire… à cran nous les adultes. Parce qu’on n’a pas couru partout dans la neige pour nous réchauffer, ni été occupés à façonner des grosses boules pour faire un bonhomme de neige !

Et moi, malgré tout, plus je vieillis et plus je veux et j’exige (dur à dire rapidement ça) du calme et de la sérénité… Alors mon meilleur pote c’est Coué (et pas Cauet hein !) celui qui me dit « il ne fait pas si froid que ça » bien qu’il fasse moins 2 !

Mais j’ai eu l’impression que mon homme ne faisait que râler, bougonner, crier après les enfants… J’avais beau dire que c’était normal, ils étaient tout énervés à cause de la neige, c’est rien !! Mais on ne m’écoutait plus (les oreilles ça gèle à l’intérieur ? ou alors des bouchons de glace se sont formés, je sais pas…)

Et les deux plus jeunes se sont disputés, pour une connerie de gamin. Et monsieur a voulu s’en mêlé et … ça a dégénéré ! J’ai voulu m’en mêlé « on sen fou c’est des histoires de gamins ! » ça a continué à crier, les enfants ne lâchaient rien, monsieur ne lâchait rien et moi j’ai lâchait prise !

Je voulais du calme, je voulais la paix, une balade en famille, une famille normale et au milieu de cette blanche douceur, il y avait nous qui gueulions les uns sur les autres…

Moi j’aime pas les disputes et je fuis les conflits comme la peste noire, tout le monde le sait merde !

J’ai accéléré le pas (tant que j’ai mal à ma cheville malade aujourd’hui) et j’ai largué tout le monde, je suis arrivée la première à la maison. Vilaine, l’huitre fermée, verrouillée pour la journée

 

 

 

J’ai mangé, pas parlé, j’ai bu mon café, pas parlé, je suis monté faire une sieste de 2 heures, pas parlé (pour leur épargner mon faciès de boudeuse). Je me suis réveillée, pas parlé, j’ai fini la journée, pas parlé, jusqu’à aller me coucher sans parler.

 

Ce matin ça va mieux (surtout après avoir écrit) mais j’ai la sensation que la belle journée de hier a été moche à cause d’un grain de sable ! (ou d’une flocon de neige !)

 

Ça m’arrive souvent. J’ai un idéal de vie, une envie de paix, de calme, de respect, de silence et de douceur et quand quelque chose vient l’enrayer (ça peut être un tout petit truc, à la maison, au boulot, partout) ça fout tout en l’air et j’ai l’impression que rien ne va, rien ne peut fonctionner comme je veux !

Ça ne dure pas longtemps heureusement et c’est rare, mais dans ces cas-là, tout ce que je fais je le trouve nul ! Tout est nul ! J’ai tout raté, je suis une ratée…

 

Mais pas de stress ! Là je vais bien !! ça dure un jour et hop ça s’en va comme c’est venu ! Aujourd’hui on va sortir, on va profiter de cette putain de neige et je vais me laisser aller à rire et à sortir de ma coquille (à condition qu’on ne me fasse pas chier !)

 

J'ai enfin créer une page facebook pour Vilaine. c'est le debut c'est encore un peu vide mais au moins ceux qui viendront s'y abonné seront quand je publie et pourront avoir un peu de news en temps presque réel. J'espere que ça va attirer du nouveau monde sur vef... Allez sur facebook et tapez "Vilaine Le Blog" et on s'y retrouve!

A bientot ici ou là bas (ou les deux!)

 

 


Commentaires

 

1. Silenvie  le 03-12-2017 à 11:37:48  (site)

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
c'est vrai que quand on se retrouve seul(e) à être zen... des fois ça craint ! On aimerait tant refiler a zénitude aussi bien que les microbes lol

profite !!!! La neige c'est pas tous les jours !! *heureusement hein Clin doeil *

2. Poupette1  le 03-12-2017 à 12:14:41  (site)

Tu sais que dans l'intérieur des huitres il y a des perles hein.... ;-)
C'est dommage que ta belle journée blanche a eu une tache noir, mais heureusement tu vas bien aujourd'hui, alors profites!!!!!! Et si ton homme gueule, tu fais une boule de neige et tu la lui lance plein dans la figure. Comme ça il aura une raison de crier (mais je sais par expérience qu’après le premier choc, ça dégénère en bataille de boules de neige et de fous rires :-D )

édité le 03-12-2017 à 12:15:20

3. Florentin  le 03-12-2017 à 15:39:01  (site)

Un brin de neige et je me calfeutre dans mon appartement, prêt à sortir les pistolets si quelqu'un veut me traîner dehors. Alors, me rouler dans la neige, faire des boules de la même neige, monter un bonhomme de neige (même sans tête), c'est tout juste pas possible. Faut dire que chez moi, là-haut en Nord-Contentin, on n'a pas vu la neige depuis au moins cinq ans. Alors on se déshabitue. Ps : Je n'ai pas de FB et je ne compte pas en avoir. Tenir un blog, c'est déjà du boulot, alors un truc en plus, non merci. A plus. Bises amicales. Florentin

édité le 03-12-2017 à 15:40:43

4. colea  le 03-12-2017 à 20:56:15  (site)

Bonjour! ces temps je n'ai pas souvent ouvert l'ordi (cause hibernation)! Et ce soir, quelle heureuse surprise: te revoilà, et que ça fait plaisir de te lire!!! J'espère que la journée de ce dimanche a été PARFAITE!
Bisous,
lea

5. lacalobra  le 03-12-2017 à 22:00:58  (site)

c'est la neige qui a du t'énerver lol.. moi ça m'excite la neige je suis limite désagréable, souvenir au ski, en plus avec l'altitude j'étais infernale, mais au contraire de toi, je gueule, je ne me tais pas, donc y a de l'ambiance lol..
bon ça va ça ne dure pas, en plus le pire c'est que tu te punie toute seule !!!
vilaine l'huître, la palourde, la coque ! lol.. bref le coquillage qui s'est enfin ouvert !!!!
reste bien ouverte, ne te referme pas !!! bon dimanche soir et merci pour ma fête, bibi flo

 
 
 
posté le 29-11-2017 à 20:01:52

Chat échaudé...

...N’en a rien à faire !

Bon en même temps je ne suis pas un chat et en plus je sais jamais si la fin du truc c’est craint l’eau froide ou craint l’eau chaude !

 

Quoi qu’il en soit moi j’ai un peu du mal parfois à retenir les leçons…Et pas qu’à l’école !

Je le sais que ma mère dramatise tout !! Depuis que je la connais (44 ans bientôt quand même) elle a faillit mourir 300 fois, a faillit développer 40 sortes de cancer, sans parler de ses maladies que personne ne veut lui reconnaitre merde ! Alors qu'elle se porte trés bien... mais aime tellement qu'on la plaigne.

Des fois (pour pas dire toujours) je me demande si  je n’ai pas été adoptée…Mais quand je me regarde dans le miroir je sais que non… Par contre côté caractère je ne ressemble à personne (hélas j’ai pas la Harley Davidson sinon je pourrais me la jouer brigitte Bardot (jeune je préfère) ) Elle a une facilité a vivre dans le mensonge (sans se rendre compte que personne (ou presque) n’est dupe…), je deteste ça ! Le mensonge est la chose que je deteste le plus et je ne sais pas mentir (par contre je vois quand on me ment mouhahahaha) et à passer sa vie a voir du noir dans toutes choses (boudiou qu’elle horreur !! Comment peut on vivre en ne voyant que du négatif partout…) alors que je m’efforce de trouver un sens et un « bien » dans tout le bon et surtout le « moyen »…

 

Bref, elle et moi, on ne se ressemble pas et au plus je vieillis au plus je m’éloigne… Remarquez au plus je vieillis au moins je me ressemble (sujet de philo vous avez 2 heures !)

Je sais comment elle est mais non, faut que je lui demande de l’aide quand même !

Je m’explique ! Y’a quelques jours, j’ai été chez ma doc. Obligée, poussée, parce que là aussi, contrairement à ma mère, je deteste aller chez le medecin et dire que je suis malade ou que j’ai mal. Et comme il est rare que l’on aille chez son médecin pour lui dire qu’on va bien (en même temps je suis sure qu’il serait ravi de l’entendre et de nous prendre quand même 25 euros !) bah il me vois rarement. Oui j’ai la chance d’être bien portante et de m'en rendre compte...moi ! Même pas fichue de chopper la gastro avant noel histoire de perdre quelques kilos avant les fêtes (et pourtant je bosse en maternelle alors côté bain de virus je suis au taquet !)

 

Mais là j’avais bobo à la cheville (rien de grave) donc j’ai y aller ! Et tant qu’à y être j’ai demandé un bilan sanguin. Ça fait juste 2 ans que j’en ai pas eu et comme je suis souvent fatiguée pour rien… Pourquoi pas hein ! Moi les pikouzes, tant qu’elles sont pas dans le popotin ça me derange pas.

 

Evidemment quand j’ai reçu les resultats impossible de comprendre. Les bases je les ai, le foie je sais trouver, la tyroïde, le cholestérol etc etc… Mais les fichus petites étoiles pour dire qu’on n’est pas dans la normale (en même temps moi jveux pas être dans la normale merde !) bah elle sont à des trucs que je comprends pas !

 

Alors comme j’ai pas l’intention d’aller revoir ma doc pour « ça », ni de lui tel pour lui demander, bah j’ai choisi ma mère !!

 

Ma mère est aide soignante elle bosse en clinique avec des médecins alors… « si tu peux montrer à quelqu’un, juste pour qu’on m’explique ce que c’est… »

Mais quelle truffe je suis ! Bien sûr qu’elle l’a montré. Bien sûr que j’ai pas plus compris à quoi ça corresponds et bien sûr que c’est grave !!!selon ma mère...Et me dites pas que c'est justement parce que c'est MA mère, c'est juste qu'elle voit le mal partout, qu'elle dramatise tout pour tout le monde!!

Je devrais aller passer une coloscopie pour voir d’où vient le problème (heu… Vu où ça rentre une coloscopie j’ai bien une idée de reponse hein…)

J’ai eu droit au couplet que je dois me faire examiner, c’est pas grave hein (trois longs petits points de suspension dans la conversation) mais c’est mieux de pas attendre ! Puis vu que tu es végétarienne…

 

Vlan ! là ça m’a reveillé ! Punaise j’ai eu chaud !! C’est ta mère Vilaine ! Celle qui est sûre que tu vas avoir un cancer du sein parce que tu bois du lait de soja, qui croit que tu vas faire une hémoragie parce que tu saignes du nez, celle qui te demande si tu veux pas manger du poisson parce que c’est bon pour la santé vu que tu manges pas de viande ! Celle qui veut t’acheter du nutella parce que t’en as pas chez toi, celle qui est choquée parce que tu ne mène jamais tes enfants chez mac do… Celle qui sait qu’on va tous mourir, mais surtout elle !

 

Ça m’a pas servi de leçon hein ! Je ne sais pas ce que j’ai…Enfin si, pour être franche je sais, vu sa réaction surdimensionnée que je n’ai rien de grave, que ça peut attendre ma prochaine visite chez le medecin (dans 2 ans ? mouhahaha). Je sais pas à quoi correspondent ces chiffres et ces lettres, mais pour moi le compte est bon et je m’en tape !

J’essayerai de me souvenir de ne pas demander à ma mère la prochaine fois…ou alors juste pour me rassurer en me disant que quoi qu’elle dise, je dois penser le contraire !

A bon entendeur tchao les z'amis

 


Commentaires

 

1. lacalobra  le 29-11-2017 à 20:22:48  (site)

ah ben ta mère est hypocondriaque la mienne aussi souvent ça arrive quand elles vieillissent ma mère ne l'était pas tant que mon père etait en vie, mais à sa mort, elle a eu peur de tout, bon après y a qu'un médecin qui peut te dire si ça va ou pas, mais bon normalement jusqu'à 50 ans les analyses sont bonnes c'est après que ça commence à moins bien aller, il ne faut quand même pas négliger certains trucs style la vitamine D toutes les femmes en manque sans le savoir suffit de prendre une ampoule pour rétablir le taux, et souvent on a moins de douleur quand on revient à un taux normal moi depuis que j'ai 47 ans je suis obligée de voir le médecin tous les 3 mois, maintenant j'y vais en chantant presque lol. ou sont nos 30 ans ou on n'avait rien...
allez ça va le faire, tu nous diras hein !!!
un bizou ma belle et une bonne soirée, bibi flo

2. Silenvie  le 30-11-2017 à 01:28:22  (site)

je n'ai pas encore tout lu.
Mais déjà, tu ne prépares pas un caillot !! Hihaaa !!!
Par contre t'as un grain de mêler ça à ta mère: je confirme !!
Pourquoi ne pas aller au labo ??
Le biologiste!!! Bordel Vilaine !! Il sait tout lire lui !!! Je ne t'ai pas assez saoulé cet été toi avec "mon" biologiste !!!!
Grrrr

Je reprends ma lecture.

J'adore... Vilaine m'a terriblement manqué..... Même si je sais qu'elle a changé un peu, beaucoup, (en bien en bien pour ELLE !! Que je ne sais pas comment écrire ce mail parce que j'adorerais l'avoir au téléphone...

Au pire, tu vas au labo, au mieux tu fais comme tu veux Vilaine !

J'ai pas 44 ans, mais au moins j'ai plus ma mère ..... un jour ... tu comprendras.
Je t'embrasse très fort, jusqu'à ce que tu saignes du nez pendant la coloscopie (vraiment n'importe quoi MDR)
<3

3. lacalobra  le 30-11-2017 à 12:07:15  (site)

bon jeudi ma belle sans neige (elle est attendue bouhhh) moi pas en vouloir ! esperons qu'elle passe et contourne paris ! lol..
bizou , et courage la fin de la semaine arrive, un bizou flo

4. gegedu28  le 30-11-2017 à 16:23:39  (site)

Bonjour,
Vilaine ou pas, en tout cas la photo d'émoticones fait la une de VEF aujourd'hui !
smiley_id117184 pour la photo du jour !
Gégé du 28

5. christineb  le 30-11-2017 à 18:00:05  (site)

Bravo pour la photo du jour. S'exprimer est très bon pour la santé, continue!

6. Florentin  le 01-12-2017 à 15:43:30  (site)

Ce ne doit pas être drôle que d'avoir un hypocondriaque dans son entourage. C'est une maladie qui doit contaminer et vous amener, vous-même, à vous poser un tas de questions sur les symptômes et à vous demander sans cesse quelle maladie va vous tomber sur la tête. Quand c'est ta mère, c'est encore pire, car tu es bien obligée de l'écouter ! Je te plains. Vois donc ton médecin. peut-être qu'il te donnera un médicament pour les nerfs .... Bises d'encouragement. Florentin .

7. lacalobra  le 02-12-2017 à 14:52:40  (site)

bibi du w.end ma belle, sans neige chez toi j'espère ... nous elle a fondue !
bon samedi et un gros bibi flo

 
 
 
posté le 27-11-2017 à 19:53:16

Week end accompagnée

Elle était là, la saleté, depuis vendredi après-midi.

Vendredi soir on avait prévu de fêter l’anniversaire de mon chéri, on a donc fait un p’tit truc, entre nous, à 5. Ma fille habite trop loin donc…10 heures de route pour venir boire un coup ça fait un peu just…Surtout quand t’as pas le permis ! Alors on était 5 (mes 3 fils, mon homme (vaut mieux pour fêter son anniv !) et moi)

 

Sauf que moi j’étais pas vraiment seule (le suis-je des fois…) j’avais la migraine avec moi !! Alors déjà que j’ai tendance à râler, je vous raconte même pas avec la migraine. Mais on a quand même célébrer le nouvel âge de l’homme, j’ai essayé de me tenir sage et aimable, donné ses cadeaux et… j’ai pas fait de photos…C’est pas de moi ça !

 

Samedi je me suis levée avec ! Toujours là à me prendre la tête !! Mais moi j’ai pas voulu me laisser bouffer ! J’ai décrété qu’on irait faire les courses, puis quelques magasins et un marché de noël ! Nan mais oh ! c’est qui qui commande ??!! Bah c’est ma migraine ! On a fait les courses et je n’avais qu’une hâte c’était de rentrer !!

Pas de boutiques pour le black Friday…Saturday…Ouais enfin pour les soldes quoi ! Pas de marché de noël ! rien nada que dalle !! retour au bercail !!

Je me suis shooter au médoc, j’ai doublé la dose, fallait que ça cesse !

 

Dimanche elle était là, mais plus soft. Et heureusement parce qu’on était invité à l’anniversaire de ma nièce de 8 ans.

Comme chaque année, on se dit qu’on va être en petit comité pour fêter ça, entre nous quoi comme dirait Chimène Badi…Badidonc on s’est retrouvé à 20 !! oui 20 ! La famille du mec à ma sœur et la famille à ma sœur. Papa maman, frère sœur et pièces rajoutés !!

Ma nièce fête ses 8 ans, elle a une sœur de 3 ans et elles avaient invité 2 voisines du même âge. J’ai eu, un moment l’impression de me retrouver au boulot… L’avantage c’est qu’on avait pas trop à faire d’effort pour la discute vu que…On s’entendait pas !!

En même temps, ça m’a pas manqué…Parce que entre le beau-père de ma frangine qui balance une blague de cul toutes les 2 phrases ou l’autre qui vous montre la photo d’un énorme cactus en forme de zizi en se fendant la poire (un adulte hein…) je ne savais plus trop avec qui causer moi…

J’ai bien essayé avec la femme du père au mec à ma sœur (vous suivez là ?!) Elle a le bras dans le plâtre la pauv’ vieille femme, alors j’ai voulu me montrer aimable (et surtout éviter le beau-père et ses blagues salaces) et elle m’a répondu « non ça va, j’ai rien » Ah ok ! la meuf elle a un bras dans le plâtre mais elle a rien…Soit elle avait pas envie de me parler, soit elle a trouvé une astuce pour pas avoir froid à un bras l’hiver. En tout cas, puisqu’elle n’a rien, bah tant mieux pour elle, moi perso, j’ai rien non plus…en tout cas rien à lui dire !

 

On a mangé du gâteau, distribué les cadeaux et…on est partis (« c’est qui va faire nuit et qu’on habite loin nous » et mon cul c’est du poulet ? M’enfin ça je l’ai pas dit, trop peur que le beau beau père rebondisse dessus…Pas sur mon cul hein ! sur la blague !!)

 

 

 

 

  ('jarrive même plus à retourner les photos! penchez la tête!)

 

Bref, dimanche soir la migraine était partie et moi… J’aurai bien recommencer un week end histoire de profiter un peu… Tant pis, on attendra le prochain !!

 

Au fait! Il semblerait que Vef ne veuille pas vous dire quand j'écris, la mailing liste ne fonctionne pas! Merci donc aux tenaces qui viennent voir quand même, je vais essayer de creer une page facebook, on se tient au jus hein!

 

 

 


Commentaires

 

1. Miou14  le 27-11-2017 à 20:21:37  (site)

Bonsoir Vilaine, alors la migraine elle s'est sauvée quand elle a vu arriver lundi ... c'est toujours comme cela smiley_id239909 Trés drole, j'aime beaucoup quand tu racontes on s'y croirait presque à l'anniversaire de ta nièce, merci pour ton humour smiley_id118875.
Au fait si j'ai bien compris ce qui a été dit il y a quelque temps je crois que la mailing liste ne fonctionne plus, en ce qui me concerne cela ne me dérange pas car je passe régulièrement sur ma page. Il est vrai que j'ai le temps !!!!

Bonne soirée, bisous à bientôt

2. Silenvie  le 28-11-2017 à 19:27:25  (site)

Mais c'est énorme, je retrouve Vilaine, son humour, je ris comme une idiote (dixit le chat) en imaginant le plâtre, les blagues, tout, j'imagine TOUT (même le cactus en forme de zizi lol).
Merci pour ce retour fracassant.
Dommage pour l'amie-graine... t'avais peut-être une idée entrain de germer derrière la tête ?
(à comparer avec celles du père du mec à ta soeur dont la femme a des poils de 3cm sous le platre... imagine quand elle va devoir l'enlever ... )

Je t'embrasse Super Vilaine, j'attends ta page facebook, je serai fan, une vraie ! Je le suis déjà ...

3. laca  le 28-11-2017 à 20:44:11

ah la migraine c'est terrible ça , j'en ai certaines fois (je suis fibromyalgique) c'est l'un des maux que je déteste le plus, je préfère des douleurs .. là j'ai mal au crâne mais juste de fatigue quooi, ça passe mais la migraine ma pauvre je te plains !
quant au platre de la dadame peut être que c'est la fin de la guérison, qu'on va bientôt lui enlever !!! ou bien comme tu dis elle n'avait pas envie de parler, enfin je vois que tu as été servie pour ta migraine, il fallait du calme et tu as eu l'inverse mine de rien, elle a fait ses bagages et c'est tant mieux !!!
un bizou ma belle et une bonne soirée flo

4. christineb  le 28-11-2017 à 21:21:04  (site)

C'est ce qu'on appelle un week-end d'enfer! Courage, le prochain devrait être meilleur. En attendant bon mercredi.

5. Florentin  le 28-11-2017 à 23:14:01  (site)

Salut Vilaine ! J'ai du mal à t'appeler Vilaine. Parce que j'ai du mal à t'imaginer vilaine. Un pseudo qui doit peut-être d'avoir été choisi parce que tu habites l'Ille-et-Vilaine? Ouais ? Pas de mailing-list chez Vef. Depuis longtemps. C'est déjà bien que la plate-forme existe toujours. On a parfois l'impression qu'elle fonctionne sans capitaine. Ce qui est forcément faux, sinon, on serait ailleurs. Bon, ben, tu n'as pas passé un week-end si moche que ça. Tu t'es marrée, non ? A plus. Bises amicales. Florentin

6. poupette1  le 29-11-2017 à 15:02:36  (site)

Ben, écoute, je fais ça aussi des fois..juste le bras dans le plâtre, rien que pour le plaisir. Ça tient chaud, ça fait pousser les poils, et mon mari fait le ménage (dans mes rêves quoi). Faut l’essayer ma Vilaine, c'est super bien

édité le 29-11-2017 à 15:03:04

 
 
 
posté le 26-11-2017 à 11:23:20

Vilaine!


Oui, j’avoue j’ai hésité… J’ai laissé un mot avec mes interrogations. Je suis venue voir si la population allait s’extasier de mon retour et j’ai eu un commentaire ! Ah il en a pris un coup mon égo de Vilaine ! Où qu’ils sont mes fans les gars ?! Mais bon, un commentaire, Monsieur Florentin, ça m’a fait vachement plaisir hein !!

 

 

 

Et puis je me suis dit que, de toutes façons, comme je voulais en quelques sortes repartir à zéro eh bien je pouvais me créer ainsi un nouveau fan club ! Oui, ça va les chevilles !

J’ai songé à effacer le blog pour recommencer, mais j’ai relu mes anciens articles et ils me correspondent encore à peu près et… me plaisent bien… Oui c’est aussi ça la nouvelle Vilaine, jme kiffe ! (Enfin presque… Bientôt quoi !)

 

 

 

J’ai aussi songé à aller sur une autre plateforme, mais je n’ai rien compris ! Alors, je reviens chez moi, ici ! Et qui m’aime me suive tiens !

 

Donc, pour les p’tits nouveaux, et pour une piqure de rappel pour les autres (et parce que peut être que j’ai un peu changé depuis) Je suis Vilaine ! Attention, pas Méchante, juste Vilaine ! J’aime bien me moquer, réfléchir sur rien et sur tout, avec un maximum d’humour et d’auto dérision. Et sans prétention! J’adore jouer les râleuses, c’est mon petit charme en plus !

 

 

 

Je suis maman, alors je parle de ma famille, de mes gosses et de ceux des autres !

Je travaille en école maternelle, alors je parle de mes collègues, de mes gosses (ceux de 7h30 à 18h) et de ceux des autres (classes).

J’ai passé la quarantaine, alors je parle de mon âge et de ses ravages (à prendre comme tu veux) et de ceux des autres (mouhahahaha)

Je suis mariée (enfin pacsée mais c’est moche et à presque 10 années de (support) d’amour on va dire qu’on peut dire « mariés »), alors je parle de lui, de moi, de nous.

J’ai des bestiaux, alors je parle de chiens, de chats et de mes rêves de biquettes !

Je suis un être humain (si si) alors je parle de ma vie et de celles des autres quoi !

Bref, Vilaine c’est moi, Vilaine parle… enfin écrit beaucoup !

 

Vilaine fera ce qu’elle peut pour aller lire et commenter vos blogs à vous mais ne vous garantit rien…

 

 

Vilaine est là, vous lira, vous aimera (ou pas) et quoi qu’il en soit sera très reconnaissante à ceux et celles qui rejoindront Monsieur Florentin dans ses commentaires (et seront là quand il n’y sera pas aussi hein !)

Vilaine n’écrira surement pas tous les jours, parce que Vilaine essaye aussi de vivre en dehors du blog, mais risque d’être pas mal là quand même, parce qu’écrire est ce qu’elle aime le plus faire !! Ecrire c'est elle!

 

Allez, on repart pour de nouvelles aventures Vilaines !!

Merci messieurs dames !

 



 

 

 


Commentaires

 

1. Silenvie  le 26-11-2017 à 11:35:08  (site)

Et dans Vilaine...
Il y a VIE et ... et lain mais ça, on s'en fout !!
<3

2. Miou14  le 26-11-2017 à 11:49:30  (site)

Coucou Vilaine, je te retrouve avec plaisir ... jeune femme et maman bien de ton époque, l'age de mes enfants, une jeunesse que je connais. Bon retour à toi, bisous d'une mamie normande.

3. poupette1  le 26-11-2017 à 13:26:29  (site)

Yeahhhh elle est de retour, ma Vilaine préférée! Faut dire que je suis passé souvent par ici, mais ne voyant pas de nouvelles, j'avais désespérée.. (et Vef qui n’envoie toujours pas de mails pour annoncer un nouveau post Pleure1 Mais tu es de retour et j'adore ça!!
Et puis tu en as de la chance, j'ai eu 0 commentaires à mon nouveau post minuscule lol
Bienvenue chez toi smiley_id119180

4. christineb  le 26-11-2017 à 20:01:53  (site)

Je découvre... à suivre et bonne semaine!

5. lacalobra  le 27-11-2017 à 10:33:29  (site)

ah ben te revoilà !!!! fallait le dire... moi je suis passée souvent voir si tu revenais mais j'avoue plus après j'ai pensé que tu avais laissé tomber pour de bon !!! t'as eu qu'un com car t'es pas venue nous le dire sinon tu parles tu en aurais eu plein !!!
trsès contente de ton retour ! c'est une bonne nouvelle !!!!
allez c'est reparti pour de nouvelles aventures !!!! un bizou FLO

6. Florentin  le 28-11-2017 à 22:46:42  (site)

Coucou. Me revoilou ! Je vais te remettre dans la liste de mes liens. J'avais, comme beaucoup, abandonné l'idée de te revoir. Ton absence, avoue-le, a duré longtemps et pouvait nous laisser penser que tu avais abandonné le blogging. A plus donc. Florentin

 
 
 
posté le 20-11-2017 à 19:13:49

Et si...

Et si je revenais un peu par ici...

 

Comme ça, juste pour parler avec vous (ou seule...) pour échanger (ou pas) avec juste,

la prétention de rien...

 

 

 


Commentaires

 

1. Florentin  le 21-11-2017 à 10:58:45  (site)

Tiens donc, en voilà une idée qu'elle est bonne ! Bises d'encouragement. Florentin

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article