posté le 28-12-2017 à 13:47:45

Le pschit de ma vie!

Ils sont plutôt cool à mon boulot concernant nos horaires pendant les vacances. On doit faire 10 heures de ménage point barre.

 

 

Ce n’est toutefois pas très réglementaire alors « par principe » on nous demande quand et combien de temps on va venir. On est restées toutes ensembles le vendredi soir des vacances, on a fait 2 heures. Et 3 de mes collègues ont déclaré faire les 8 heures restantes le samedi, en sachant pertinemment qu’elles ne les feraient pas (mais on dira pas) et moi, qui ne sais pas mentir et qui prends des précautions « au cas où » j’ai déclaré venir 5 h samedi et me garder donc 3 heures pour après noël.

Faut dire que j’ai plus de boulot que les autres (et de conscience professionnelle peut être) alors samedi j’avais pas du tout fini après mes heures. Je m’étais laissé les sols et les vitres à faire. Bref, j’ai laissé ma classe en chantier et j’avoue ne pas m’être complètement sentie en vacances en sachant le chantier laissé…

 

 

Officiellement j’ai déclaré venir le 26 décembre, mais je n’ai pu venir que ce matin, le 28.

A 9h je suis partie toute pimpante à mon boulot (ouais c’est ça ouais).

La première chose que j’ai fait en arrivant c’est de me mettre de la musique et hop en voiture Simone !

 

Ou plutôt en chiffon et produit vitres… Et vas-y que je psschite et vas y que j’astique (ouais…) je me garde l’extérieur pour le dernier moment parce que ça pèle grave ce matin…Mais à un moment faut bien y aller hein ! Alors vite pschittt vite frrr frrr et hop je rentre…M’enfin… J’essaye… Parce que ma porte est fermée à clé… Je peux l’ouvrir de l’intérieur sans la verrouiller… Mais pas de l’extérieur… Me voilà comme une pauvre truffe coincée dehors ! J’attends même la radio à l’intérieur, on dirait qu’elle me nargue !!!! Et le sentirai presque la chaleur dis donc… Putain de punaise !! Je fais comment…

 

 

 

J’espère un moment qu’une collègue aura oublié de verrouiller sa classe et que ça me permettra de rentrer. Je fais le tour mais que dalle !! Penses-tu !! J’appelle mon homme, genre il va pouvoir faire un truc… Mais que dalle !!!! Je rentre dans la salle de sport de l’école ! Elle est ouverte, mais des mecs y travaillent, ils bossent sur les compteurs électriques. C’est une société indépendante… Je referme la porte avant qu’ils ne me voient… Je sais qu’ils n’ont la clé que de cette salle et ça m’aidera pas alors…Je garde un peu de dignité merde !

 

Je ne peux même pas partir ! J’ai les clés de la bagnole dans la classe et puis je sors comment ?! Je me vois mal escalader le portail pour sortir !! Avec ma veine du jour les gendarmes passeront par l’école au moment où je serai à cheval sur le portail…Puis avec ce que j’ai bouffé pendant les fêtes je ne suis pas sûre que mon popotin serait assez léger pour vite passer, l’air de rien !

 

 

Je pourrai appeler mes collègues, sauf que je sais qu’elles sont en vacances loin. Une est restée là mais j’appelle jamais personne et j’ai pas envie de leur faire peur, j’ose un sms « salut c’est Vilaine, t’es chez toi ? » mais personne réponds… J’essaye ma chef (perdu pour perdu hein) « salut c’est Vilaine, je suis venue faire le ménage mais je me suis enfermée dehors, sais-tu qui je peux appeler ? » pas de réponse non plus…

 

Alors j’ose les électriciens. Mais comme j’ai peur qu’ils me prennent pour une voleuse je m’avance vers eux en mettant bien en évidence mon pschitt a vitres (quand j’y pense je me marre toute seule !! la gueule des mecs quand ils m’ont vu arriver avec mon truc à la main !!!)

 

 

Ils n’ont qu’une clé, c’est celle d’un bâtiment indépendant du mien, forcément ! Pas grave je prends leur clé, avec un peu de bol quelqu’un y aura mis un double de clé de quelque part …Mais non ! Je ne trouve rien ! Sauf un tournevis…Ma foi, je vais tenter hein !! Je me pointe devant ma porte le tournevis à la main, je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire hein !! Là aussi quand j’y repense ça me fais rire !!

 

Et devinez quand j’ai mon tournevis à la main ce qu’il se passe… Les électriciens arrivent !! Je planque le tournevis, j’ai pas envie qu’ils appellent les gendarmes pour dire qu’une nana essaye de s’introduire dans l’école avec un tournevis et un produit à vitre moi !!

Et tant pis, je leur explique… Et là, un type me dit « sur le trousseau qu’on vous a donné y’a la clé de la classe qui communique avec la vôtre » Ohhh putain !!!!

Mon pschitt à la main je m’entends lui dire « alors là !! Si je peux accéder à ma classe avec la clé je vous » Et mon cerveau a dit « stop vilaine ferme ta bouche ça suffit pour aujourd’hui ! » ouais en fait je n’allais pas l’embrasser quand même et encore moins autre chose !!

 

 

 

Je cours presque avec ma clé, toujours ce fichu spray à la main et ô miracle ça ouvre et je rentre dans ma classe !!!! Sauvée !!!!

Je retourne rendre les clés en disant « hé bien merci énormément hein » Et voilà voilà voilà !

 

Quelques minutes après mon homme arrive sans savoir que je suis, telle la reine des neige libérée délivrée, il tape a la porte de derrière (celle que je n’aurai pas pu ouvrir si je n’étais rerentrée mais bon…) je lui raconte (il se marre le salaud) et me dit « bah j’ai anticipé, je suis passé par la mairie, ils envoient un gars des services techniques » Oh putain de punaise c’est pas fini !!!! Moi qui voulait être discrète…Tout le village aller savoir que Vilaine c’est l’atsem qui s’enferme dehors !!  J’ai dû, avec un sourire des plus niais (si si) ouvrir à un p’tit jeune qui ne comprenait pas ce que je foutait dans la classe… « vous venez pour m’ouvrir la porte ? » que je lui dit en…ouvrant la porte ! « heu…oui » qu’il me réponds un peu surpris « bah en fait… On m’a aidé… J’ai pu rentrer (sans blague !!!!) Merci hein…Je suis désolée… » Non mais la honte quoi !!! Le jeunot n’a pas tout compris et moi j’ai de quoi animer la conversation lors de la soirée du réveillon !!!!

Mais au moins, je suis en vacances et je suis sure qu’on en reparlera à la rentrée…Quand la collègue et la chef recevront le sms… J’ai quand même envoyé un « message précèdent annulé, j’ai été aidé, je ne suis plus enfermé dehors…Bonnes vacances ! » Ouais parce que selon quand ils liront mon appel à l’aide ils feront pas gaffe et enverrons quelqu’un me libérer et surtout me chercher !!! Je vois de là les titres des journaux "une employée de mairie disparait aprés s'être enfermée dehors" Je suis morte de rire!!

 

 

 


Commentaires

 

1. laca  le 28-12-2017 à 14:09:36

ptdrrrr , je t'imagine et je vois bien la scène !!!
faut t'acheter un grand collier avec les clefs autour du cou, mdrrr comme ça tu n'oublieras rien !!!
ma pauvre, il t'en arrive de bien belles hein !
enfin.. ça fini pas trop mal. l'histoire ..
repos pour moi aujourd'hui enfin repos façon de parler disons que je reste à la maison... la copine du fiston vient ce soir donc je vais cuisiner,e t j'ai à ranger aussi, à etendre une machine finalement rien de reposant sauf que j'ai pas mes etages à descendre ni à monter !!!
et il fait soleil...
bonne fin de semaine à toi, ça arrive la nouvelle année a grands pas !!! j'ose même plus dire bonne année bonne santé à chaque fois c'est pire que la précédente que vais je ? bien pouvoir dire pour 2018 !!! j'ai le temps d'y réfléchir !!
je t'embrasse, merci de tes com bizou FLO

2. Silenvie  le 28-12-2017 à 14:14:12  (site)

ça pourrait être tellement plus simple avec un coup de fil !!!
Mais ça serait tellement moins drôle !!!
Je suis fan ! Pas de ton malheur hein, mais de ta façon de raconter, je suis TROP TROP fan !!
Bonnes vacances Vilaine !

3. christineb  le 28-12-2017 à 18:21:48  (site)

Moi aussi, je suis morte de rire... en te lisant! Voilà une année qui finit (enfin à quelques jours près), très bien! Profite bien de tes vacances maintenant.

4. Poupette1  le 29-12-2017 à 00:04:39  (site)

Mdr! Vraiment une histoire qui ne peut arriver qu'à toi Vilaine! Tu m'as fait beaucoup rire!! Profites bien de tes vacances. Gros bisous xxxxx

5. lacalobra  le 29-12-2017 à 20:59:33  (site)

bon vendredi soir ma belle ! on a eu une sorte de déluge, truc de fou, des trombes qu'il est tombé evidement juste quand on sortait du supermarché j'étais trempée !!!
bon demain je m'affaire dans mes feuilletés apéro, je me lave les cheveux aussi..
et dmanche je fais mes toasts canapés divers..
et voilà j'embarque tout chez maman et au nouvel an on mange !!! lol..
parait qu'on va avoir une tempête qui va souffler à 85/90km/h on va s'envoler !!!
un bizou ma belle et bonne fin d'année à toi, je t'embrasse flo

6. Florentin  le 30-12-2017 à 16:03:01  (site)

J'ai vécu une histoire du même tabac.J'ai enfermé en automatique ma voiture dans mon garage (extérieur) en y laissant ma clé de bagnole et celle de mon appartement. Comment rentrer chez moi ? Mon fils avait bien un trousseau, mais il n'arrivait pas à remettre la main dessus. J'allais appeler un serrurier, quand - bonheur- il a retrouve les clés en question. J'ai dû éprouver la même joie que toi en entrant enfin chez moi. Faudrait être tout le temps sur ses gardes, mais c'est trop usant. Un truc pareil m'arrivera sûrement un autre jour. Je suis trop distrait. Bon, c'est pas le tout, je te souhaite de joyeuses fêtes du cul de l'an et un excellente année 2018. Florentin

7. christineb  le 01-01-2018 à 08:20:46  (site)

Meilleurs voeux à toi et aux tiens, de bons moments (avec ou sans pschitt!) et une bonne santé.

8. lacalobra  le 02-01-2018 à 09:22:11  (site)

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018 ma belle
une bonne santé
des pepettes
un toit sur la tête
et des élèves sages !!! ah ah ah
pourquoi pas .. rêver un peu en ces premiers jours de l'an 2018
que cette année soit meilleure que 2017 !!!!
biz nouvelle ma belle et à bientôt , bibi FLO

9. p1a1s1c1a1l1  le 02-01-2018 à 13:19:53  (site)

bonjour je passe aussi te souhaiter un bon après midi

10. lacalobra  le 04-01-2018 à 19:42:14  (site)

bon jeudi ma belle, demain, je m'attelle avec le fiston à faire son exposé, truc à rendre pour ses cours lundi soir... et ce w.end ménage !
aujourd'hui c'etait voeux à poster, courses et cuisine, et j'ai des machines à faire aussi !
on ne s'ennuie jamais dans une maison !!!!
allez une bonne soirée et un gros bibi flo

11. lacalobra  le 06-01-2018 à 11:22:38  (site)

bon w.end à toi ma belle, moi je suis malade clouée au lit, je mouche, fièvre, tousse, bref, une bonne crève ! profites bien de tes derniers jours avant la reprise, un bizou FLO

12. christineb  le 08-01-2018 à 07:51:30  (site)

Bon courage pour la reprise!

13. lacalobra  le 08-01-2018 à 12:12:22  (site)

bon courage pour la reprise ma belle...
j'ai passé 3jrs au lit, et je vais mieux, ce matin mais bon pas encore ça qui est ça ... enfin ce n'était pas la grippe... je te souhaite une bonne semaine et te fais un gros bibi FLO

14. lacalobra  le 16-01-2018 à 11:14:22  (site)

espère que la reprise s'est bien passée, moi pas trop présente, maman est malade, urgences etc.. donc souvent avec elle ou chez le docteur, un gros bizou et une bonne semaine à toi flo

15. lacalobra  le 20-01-2018 à 20:53:54  (site)

très bon w.end à toi ma belle, moi toujours avec mes malades du coup je n'ai pas pu aller à l'école j'espère pouvoir le faire la semaine prochaine, un bizou et une bonne soirée, FLO

16. lacalobra  le 14-02-2018 à 18:05:49  (site)

tu viens plus snifff...
bonne st valentin et gros bibi flo

 
 
 
posté le 17-12-2017 à 18:58:23

Déjeuner en paix

Avant de vous parler du fameux buffet de vendredi et même (si vous êtes sages) de vous en montrer quelques images en exclusivité mondiale sur vefblog yeah ! Laissez-moi (si si laissez-moi !) vous parler de mes déjeuners au boulot !

 

 

 

Car oui, deux fois par semaine je mange sur mon lieu de travail. Les autres jours je rentre chez moi…Enfin je cours chez moi manger un bout et repartir aussi vite que je suis venue « vite je suis à la bourre là ! » C’est plus speed de rentrer manger à la maison mais c’est plus calme

 

Quand je mange au boulot j’ai 30 minutes. Et comme je travaille dans le bruit j’aime que ma pause repas soit calme. Ce qui, pour certain, est possible mais à priori pas pour moi…

Je suis pire que le divan de Henri Chapier (ou de Marc O.) pour les plus « jeunes », à peine on me voit (et non à peine on pose son cul sur moi !) et hop faut qu’on me parle !!

Pire que le curé du village, j’attire les confidences, et sans confessionnal ou soutane hein ! Ou alors peut etre que je ressemble a Georges Schultes et qu'on se croit obligé de faire des "confidences pour confidences"

Bon en même temps quand j'écoute cette chanson je me dis que j'ai du Schultes qui pousse là...

 

 

Une fois ma psy m’a dit que j’ai une analyse pas trop mauvaise, une bonne écoute, j’aurai pu être psy. Hé ben, croyez-moi j’aurai surement fait fortune ! Enfin juste pour l’écoute hein parce que les solutions je ne les ai pas ! Moi j’écoute…

Je ne demande rien moi, juste à boulotter ma salade tranquille et dans le silence !! Même pas je parle, j’ai pas envie et j’ai pas besoin puisque…

J’ai deux collègues différentes qui me tiennent la jambe sur mes deux jours de repas. Une veine me direz-vous ! Un jour chacune c’est largement suffisant, surtout que je ne les croise pas qu’au repas celles-ci…Et pas qu’une fois hélas…

 

Celle du mardi s’assoie face à moi, ne regarde même pas ce que je mange, ni si je mange, ne s’interrompt même pas quand, comble de l’impolitesse, je consulte les messages sur mon portable pendant qu’elle me parle !

 

 

 

Ça fait deux mardis qu’elle me raconte des trucs de malade…Tellement que je me demande si c’est pas un test pour savoir si j’écoute vraiment quoi… La semaine dernière, je ne sais même pas comment elle est arrivée à me parler de ça…C’est fou ce qu’elle peut dire en 30 minutes elle ! Mais j’ai cru assister à un épisode d’une série à succès (ou pas) ! Son beau-père, le père de son mec, fait parti de la mafia de Rouen (la fameuse et célébrissime...), il a même été dans la franc maçonnerie (critique pas ce que tu connais pas je lis des bouquins là-dessus moi !) et le pire c’est que son père a elle s’est mis en couple avec une femme qui faisait partie de cette mafia, mais du mauvais côté si j’ose dire puisque elle, elle était prostituée depuis l’âge de 5 ans !! Pas depuis 5 ans hein ! bien depuis l’âge de 5 ans ! C’est fou quand même ! Alors je vous passe les détails de la cavalcade du père avec la belle mère et du beau-père avec sa mafia parce que bon, j’ai moi-même pas tout suivi, me demandant en l’écoutant d’une oreille si elle me prenait pour une bille (je suis polie hein)

 

 

 

Et mardi dernier il s’agissait cette fois de la grand-mère de son mec, décidément cette famille ! Elle, elle est « habitée » par un esprit ! De temps en temps en pleine conversation elle est prise d’une sorte de convulsion et hop, « elle est l’autre »… Elle n’est pas folle hein (ma collègue non plus bien entendu). Après m’avoir raconté l’histoire de « la mafia au pays francs-maçons » j’ai eu droit à « ma mémé est envouté » futur chef d’œuvre méconnu, hélas de Stephen King ! Même qu’une fois, comme mémé a lutté pour pas que l’esprit (dont elle connait la biographie hein !) prenne possession de son corps eh bien cet esprit devinez qu’est ce qu’il a fait ?! Il a foutu le feu à sa boite aux lettres de mémé la possédée !! Ouiiiiii ! Comme je vous le dis !! C’est fou non ?!

 

Dommage qu’il n’y ai plus l’émission de Jacques Pradel, Mémé aurait eu un prime que pour elle (et sa boite aux lettres en feu !)

 

Ces histoires folles je ne les ai que le mardi, ce sont mes aventures du mardi quoi. Le vendredi c’est plus terre à terre

Ma collègue du vendredi adore regarder ce que je mange et c’est le point de départ de ses conversations « tu manges quoi ? OOooh une salade de riz !! (bon là j'ai l'impression d'avoir cuisiné un truc de fou quoi!) C’est bon ça ! » et hop elle me raconte je ne sais quoi à propos d’elle ou même, je vous jure, sur sa gamine qui a eu la gastro, du coup le riz c’est bon…Croyez-moi, entendre parler gastro quand je mange c’est beaucoup moins drôle que d’entendre des histoires de grand-mère vaudou la rebelle à la boite aux lettres qui flambe !!

Ça part toujours de là pour parler d’elle ! et moi, je mange… pendant qu'elle me raconte ses histoires de couples, de famille etc...

Je ne suis pas d’un naturel bavard (et puis je parle pas la bouche pleine !) alors ça laisse de la place aux gens ! Du coup, Vilaine donne ses consultations « je parle seule pendant une demi-heure » les mardis et vendredis midi !

 

 

 

Oh je sais ce que vous allez me dire « mais change donc d’endroit ! » ou utilise des messages subliminaux, genre écouter du Stephan Eicher en mangeant « déjeuner en paix !! » mais ce n’est pas simple ! Une fois j’ai essayé, un vendredi, une autre salle était à priori libre hop je m’y suis faufilé (et pourtant je suis végétarienne (pas facile à comprendre celle-là) ) hé bien devinez…

« Oh Vilaine !!! Pourquoi tu manges là ? » Elle m’a trouvé !!!

-Je voulais être un peu tranquille » que j’ai osé dire et là…

« Ah oui t’as raison…Moi aussi, manger là-bas je trouve que c’est pas tranquille et blablabla et blablabla… » Si au moins elle s’installer pour manger avec moi, ça ferai des pauses de paroles pendant qu’elle avale mais non !!!!! Elle parle, je mange…

Pas grave, c’est comme ça, je le sais alors je suis là. Ce qui me sauve c’est si quelqu’un arrive, parce que là, j’ai le don (si si le don !) de refiler le bébé, à savoir de faire interagir l’autre pour qu’au final ils bavardent ensembles et me foutent la paix !

 

A part ça, j’ai survécu au buffet et comme à mon habitude j’ai rien mangé, ils avaient dû lire mon article puisqu’ils avaient mis des rince doigts !! Que personne n’a touché bien entendu. ( à part peut-être un gamin en croyant que c’était à bouffer !)

De toutes façons ils ont changé de façon de faire et au lieu des conviviales plaques de pizzas, de quiches ou de chips nous avons eu droit à des verrines vertes à l’avocat, des toasts à je ne sais quoi et des tartelettes salées avec morceaux de je ne sais quoi non plus. Du coup, j’ai pas voulu. (mais j'aurai pas voulu des pizzas conviviales non plus alors m'en fous!)

penchez vous j'ai pas reussi à mettre droit!

 

Oh y’avait aussi de l’anchoïade, c’est bon ça… J’en ai pas mangé mais je peux vous dire, à vue de nez, ceux qui en avait mangé parmi ceux qui venaient me parler…

 

 

J’ai pas eu de coupe de champ’ y’en avait pas dit donc ! j’ai pris un whisky coca dans un gobelet tout mou que je savais pas où poser une fois vidé !

Le fiston était ravi des cadeaux, un peu moins de devoir embrassé la barbe cotonneuse du pere noel mais bref, ça va.

penchez vous encore!

 

On a eu droit à un type qui se baladait dans la salle avec une marionnette, un ventriloque… Les gosses n’en avait rien à battre alors il abordait les adultes… Inutile de vous dire que, pour une fois, je ne suis pas resté statique, je me suis bien déplacé, toujours à l’opposé du ventriloque et de son toutou qui cause…

Je vous laisse imaginer si c'était ma tête à la vue du ventriloque ou la tronche du gars qui serrait les levres pour qu'on croit que c'est sa peluche qui parle!

 

 

Big boss m’a reconnu (ou on l’a aidé) en tout cas j’ai eu mon enveloppe, y’avait dessus une belle citation motivante. Moi qui aime les mots j’ai apprécié et vous quitte sur ces jolis mots!

 

Allez, à l’année prochaine pour un autre buffet hein !

 


Commentaires

 

1. Silenvie  le 17-12-2017 à 19:23:20  (site)

Vilaine... si je ne te connaissais pas un chouïa... je dirais que tu as tout inventé !!
Merci pour cette partie de rigolade, le chat n'a pas été ravi d'être secoué ^^

J'a beaucoup aimé me pencher pour lire la jolie phrase et bien sur, en tant que végétarienne, j'ai capté le "faufiler" .

Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer, au moins pour mon plus grand plaisir de te lire !

2. p1a1s1c1a1l1  le 18-12-2017 à 13:32:04  (site)

Bonne journée

3. lacalobra  le 18-12-2017 à 18:42:24  (site)

coucou du lundi soir !!!
hé bien il t'en arrive des trucs lol, sont glauques tes collègues.. moi à l'école ou j'étais elle mangeait toutes presque en salle des maitres et parlaient boulot (gonflant...) moi je rentrais manger, ma directrice aussi ça la gavait d'entendre parler boulot elle préferait rentrer manger chez elle , mais bon, etait douze à manger des fois quinze, donc tu pouvais choisir à côté de qui tu allais manger, j'y suis restée 2/3 fois en 5 ans ! quand il neigeait lol..

bon sympa au final, le lunch, et puis les verrines niveau hygiène c'est mieux à part si on tousse dessus ! ça m'aurait mieux plu , ça se tripote moins..

sympa le mot, quelque chose d'agréable à lire hein !

moi j'ai passé mon samedi à emmener les jeunes à la campagne et mon lundi à les ramener ! crevée ce soir, dimanche ma mère malade (qui va mieux) mais qui est sortie ce matin s'acheter ses journaux alors que j'avais dit je passerai dans l'am, (après avoir ramené les jeunes) j'ai tel (heureusement) pour dire je suis devant le marchand de journaux je prends quoi , elle me sort je les ai ! je suis sortie ... PAN PAN PAN qu'elle me rattrape pas un coup de froid, sinon je lui tords le cou !!! elle n'écoute rien.. enfin esperons que ça ira !
allez plus que 4 jrs au jus et t'es en vacances et moi j'ai plus à aller me promener le soir rechercher le fiston à l'université.. youpi !
gros biib FLO

4. christineb  le 20-12-2017 à 08:06:50  (site)

Tu aurais pu avoir au moins deux autres professions: psy ou humoriste! Il est vrai comme le dit le message que tu es une personne extraordinaire!
Bon jeudi.

5. lacalobra  le 21-12-2017 à 10:27:07  (site)

un petit bisou pour prende de tes nouvelles plus que 2jrs et c'est la quille !!!
moi à la bourre comme dab, le sapin toujours pas fait !!! énervant... un bizou ma belle et une bonne fin de semaine, je t'embrasse flo

6. p1a1s1c1a1l1  le 21-12-2017 à 10:54:51  (site)

Bon jeudi

7. colea  le 22-12-2017 à 16:09:03  (site)

Bonnes vacances bien méritées!
lea

8. lacalobra  le 24-12-2017 à 16:36:33  (site)

Noël, joyeux Noêl bons baisers de l'Ile de France... tralalalala .. passe de bonnes fêtes bizou FLO

 
 
 
posté le 12-12-2017 à 19:41:36

Le buffet

Je ne sais pas si c’est à la mode ou si c’est parce que c’est plus simple ou parfois moins cher, mais chaque année, mon homme et moi avons la même invitation professionnelle. Le noël du boulot ! il fut un temps où nous avions droit à un spectacle pour les enfants, un cinéma, parce que oui à la base c’est pour nos petits ce noël là… Parce que bon, ce n’est pas que j’aime pas mes collègues de boulot ou ceux qui ont le même patron que moi et que je ne connais même pas, mais personnellement je m’en fou un peu d’aller arroser noël avec eux moi.

 

  Non il n'y est pas à mon boulot lui!

 

Alors oui, au mois de décembre on reçoit notre invitation, le papa noël remettra les cadeaux aux enfants et un buffet sera offert après. Et à chaque fois jme dis « bah on n’ira pas » sauf que si tu veux pas galérer pour récupérer le cadeau de ton gosse, bah t’as intérêt de venir voir le barbu (et dire merci en plus et faire une photo avec lui…je vous dis pas la « joie » de mon fils de 8 ans…)

 

 

 

Déjà faut que t’attende une plombe. T’ose pas arriver après l’heure de peur qu’on appelle ton minot alors que t’es pas là (manquerait plus qu’on y aille pour rien) ni trop en avance parce que sinon tu vas devoir faire la conversation avec les autres (ouais je sais et alors ?!) donc, tu fais gaffe au timing…Mais t’es bien la seule parce qu’on commence jamais à l’heure, on sait pas qui on attends, mais il n’est jamais là… Quant au père noël, pire qu’une gonzesse, comme dirait l’autre, il s’habille alors qu’on est déjà là à l’attendre.

Alors il commence à y avoir du boucan. Un peu trop à mon gout, les enfants s’excitent, normal, moi aussi si j’avais un cadeau surprise surement que je serai excitée… oui bon, ok, je crois pas en fait !

Et moi qui bosse en école maternelle et qui entends des cris et des excités depuis pas mal de semaines à cause des préparatifs de noël qui arrivent de plus en plus tôt (bientôt on achètera son sapin de noël en même temps que son maillot de bain ! A ce titre, vous avez remarqué qu’on trouve des gâteaux des rois depuis début décembre ?!)

 

Bref, moi les cris de gamins me montent vite au crâne et mon œil observateur (et critique) me permet de voir qu’il n’y a que moi que ça agace…Puisque la plupart des gens sont là pour papoter et picoler et non surveiller leur rejeton…

Une fois le père noël passé, et l’attention que l’on a dû avoir si notre titi n’ai pas été appelé dans les premiers. Oui parce qu’après on n’entend plus rien vu que les premiers sont en train de déballer leurs paquets par terre (et merci les papas mamans de ramasser vos bambins papiers !) et que ça hurle encore (mais ça s’est arrêté quand ?!). Donc, une fois le minot gâté, on ne peut pas partir comme ça, ça ne se fait pas ! Vient alors pour moi le moment cauchemardesque… Le buffet !!

 

 

 

Je déteste ça. D’abord parce que je suis très…Chichipanpan et que je ne vais pas pouvoir prendre un bout de pizza sur lequel des gens auront posés leur paluche… Ou plus… Je vous rappelle que je travaille en maternelle et que le minot qui se met les doigts au nez, vient tripoter la bouffe et repose discrètement le morceau qu’il a léché et pas aimé je vois ça tous les jours hein !! Remarquez c’est pas mal pour le régime (mais c’est pas pour ça que je suis maigre ! pfff aucun avantage !)

 

 

 

Mais j’ai aussi un rapport particulier à la bouffe surement qui entre en jeu. Si je me jette avant tout le monde sur ce satané buffet (pour justement éviter les doigts sales) ou dans les premiers, je vais passer pour la morfale de la maternelle. Et si j’attends oh mon vieux c’est pire !! Vous avec remarquez comment les gens adorent discuter collés au buffet ! Eh bien moi qui veut être discrète comment je fais hein ?! Je peux tenter le « oh salut comment vas-tu ? » à une nana posté près des ptits fours et hop je serre sa main droite et me sert avec la gauche…Sauf que je connais mal ma droite de ma gauche et que je suis bien fichue de lui écrabouiller un toast au tarama dans la main (façon j’aime pas le tarama !)

Alors je ne mange pas, puis je bois pas parce que j’aime pas le champagne moi (ou alors par politesse j’en prends mais j’aime pas et qu'il y a toujours quelqu'un pour vous dire "oh pour une fois, pour trinquer quoi" Pour une fois ou pas si j'aime pas j'aime pas non?!)

 

 

Mon homme a pitié de moi (et sais que quand j’ai faim je râle aussi) alors il se faufile lui et me ramène un ou deux trucs…Que j’inspecte à la recherche d’éventuelles empreintes digitales ou crottes de nez… Et vous pouvez parier ce que vous voulez, c’est à ce moment-là que la nana du service compta qui m’a pas vu depuis des plombes et depuis que je suis arrivée (quelle conne !) me remarque « ooooooh Vilaine !! ça va ? quoi de neuf ? » Je bouffe conasse !!! oups pardon… J’avale vite, je savoure même pas le morceau de pizza si durement gagné, et je réponds sans trop ouvrir la bouche parce qu’au fond de moi je suis sûre d’avoir de la sauce tomate sur les dents. Et cette conne s’éternise même pas, parce qu’en fait elle s’en fout de ce que tu lui raconte, elle voulait juste être polie…Et elle a choisi ce moment ?! Bah moi je suis pas polie ! Puis j’aime pas les buffets !

 

Oh et puis à mon boulot tu pars pas du buffet tant que le boss n’est pas venu te serrer la main (il a pas touché les toasts lui  j'espere!!) te dire « bonnes fêtes de fin d’année et merci pour votre travail » et te donner une petite enveloppe avec des bons d’achats pour que t’aille te faire plaisir…Sauf que moi, mon boss il se rappelle jamais de qui je suis, comment je m’appelle quoi… Et comme les enveloppes sont nominatives et qu’on est nombreux je vous laisse imaginer le nombre de part de quiches que j’aurai le temps de bouloter avant qu’il fasse semblant d’enfin me trouver après m’avoir cherché toute la soirée…Pourtant j’étais au buffet du con !!!!!

 

Allez, vendredi soir je m’y colle…Enfin façon de parler… Ah puis faudra que je bouffe avant parce que mon homme et mon fils vont manger et en rentrant dire « oh avec tout ce qu’on a mangé là-bas, ce soir on mange pas » et là….et là…. Mon mari va m’entendre râler !!!!

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Silenvie  le 12-12-2017 à 20:25:27  (site)

Là, une seule chose me vient ...

https://www.youtube.com/watch?v=zFwaRmpzvjo

Je t'embrasse .... et là c'est pas Vilaine, c'est l'Autre qui a écrit nan ? Clin doeil

2. lacalobra  le 14-12-2017 à 10:43:49  (site)

hé bien je vois que c'est pas ta tasse de thé hein moi non plus je te rassure, autant j'ai adoré les fêtes de noel quand j'étais jeune à mon taf, on avait un superbe buffet (sans momes qui crachent partout lol.) on dansait jusqu'au bout de la nuit mais ça c'etait dans les années 80 hein ! le buffet etait bon, on nous donnait notre vendredi après midi, et on s'entendait bien mais ça c'etait les bonnes années , en 2000 ça s'est gâté ! j'étais au conseil général même si le buffet etait très bien, c'etait déjà coté collègue moins le côté famille que dans les années 80 et maintenant je ne t'en parle même pas ! je fuis ce genre de trus.. je trouve toujours une idée pour ne pas y aller, bon après quand tu as des enfants tu ne peux pas faire autrement !!!
un conseil, reste près du buffet et quand tu vois un mec arriver avec un plateau tout neuf.. hop tu sautes dessus, et tu te sers de ce que tu veux au moins tu seras sûre que les gamins n'y auront pas mis les pattes ou autre chose lol..
allez courage tu nous raconteras !!!! bizou ma belle et bonne fin de semaine, encore 10 jrs et c'est la quille... flo

3. colea  le 14-12-2017 à 12:54:46  (site)

Je me régale à te lire. Depuis que je suis à la retraite j'échappe avec délice à ce genre de corvée!
bises,
lea

4. Florentin  le 14-12-2017 à 17:49:14  (site)

Ma douce qui a longtemps travaillé dans une cafétéria y avait droit chaque année. La cafèt' fermait ce soir-là et nous avions les lieux pour nous seuls. C'était familial et convivial, le Père Noël y opérait bien sûr (mais à cette époque les cadeaux valaient la peine) et le buffet était naturellement "professionnel". Pas de discours, pas de chichis, pas de musique à danser. On vivait ça bien. Florentin

5. christineb  le 14-12-2017 à 20:05:33  (site)

Moi non plus je n'aime pas les buffets, trop de monde et je n'aime pas être bousculée ou pas assez de monde et je ne sais pas quoi dire pour entretenir la conversation... bref jamais satisfaite.
Je te souhaite un bon vendredi tout de même!!!

6. lacalobra  le 15-12-2017 à 19:21:26  (site)

bon alors c'etait comment ??? raconte !
ça va valoir le jus je sens ça !!!
ma mère big malade, grosse bronchite ! clouée au lit, je me transforme en infirmière ! et demain je fais le taxi pour les jeunes !!!
je suis multi fonctions lol..
bonne fin de semaine et bizou ma belle flo

7. lacalobra  le 17-12-2017 à 12:00:57  (site)

un bon dimanche ma belle, suis venue voir si tu avais eu le temps de nous narrer ta soirée !!!! hihihi... on va fêter les 85 ans de maman, qui va mieux.. ouf !
un bizou et a +++ bonne journée à toi bibi flo

 
 
 
posté le 09-12-2017 à 13:06:38

Vilaine VS l'Autre

Je ne suis pas schizophrène…Enfin j’espere pas, en tout cas je ne suis pas encore internée pour ça donc ça va !! Mais j’ai deux personnalités en moi. Il y a Vilaine et…l’autre. Toutefois il y en a une qui vit plus souvent la vie de l’autre…Ouh là ça sent la schizo quand même... alors laissez moi vous expliquer, ou essayer !

 

La plupart du temps, je suis l’Autre. L’Autre c’est celle que tout le monde connait, c’est la gentille, l’empathique, celle qui est toujours là pour toi, celle qui dit oui à tout, même si des fois elle a envie de dire non, mais l’Autre préfère s’effacer, s’oublier parfois pour le bonheur ou le bien être des autres…Même si les autres n’en valent pas toujours la peine. L'Autre donne donne et reçoit peu, à vrai dire. Mais bon, vu qu'elle est maladroite pour ce qui est de recevoir, ça l'arrange un peu cette andouille!

 

Vilaine c’est celle que j’ai dedans, celle que je suis tout au fond ! Elle pense à elle à limite de l'égoïsme assumé, elle n’a pas envie de se laisser marcher dessus, elle a envie de faire plaisir quand ça lui fait plaisir a elle et surtout à ceux qu’elle juge méritants. Vilaine est très critique et  la plupart du temps ne se trompe pas trop dans son jugement sur la personne qu’elle a en face d’elle. Parce que Vilaine laisse parler sa tête avant son cœur, en tout cas elle ne se laisse pas facilement amadouer. Parce que Vilaine a cette confiance en elle qui la rends sûre d'elle et de ce qu'elle pense!

 

Vilaine est celle que je rêve de voir sortir, celle que je rêve d’être à 100% tous les jours de ma vie. J’y travaille, certain(e)s diront que j’ai fait vachement de progrés depuis « avant » mais moi je ne les vois pas assez, pas assez vite, pas assez forts et certains jours Vilaine explose en moi mais l’autre est tellement bien dans la place qu’elle l’etouffe !

 

Ces jours ci on est sous pression au boulot, forcément Noel approche et y’a du taff. Alors l’autre en fait des tonnes, accepte tout et s’épuise. Vilaine hurle « mais putain arrête un peu ! tu peux pas le faire alors tu le fais pas !! » Mais non l’autre le fait parceque « ça fait parti de son job et ça fait plaisir (ou pas en fait parce qu'"on" s'en fout qu'elle l'ai fait ou pas!) » Vilaine répète sans cesse « n’en fais pas plus que tu le peux » alors ça ralenti la cadence. L’autre marche moins vite, l’autre pense à autre chose et à force de s’entendre dire « tu seras pas plus aimé cocotte » hé bien elle en fait un peu moins.

Oh je vous rassure, elle ne baisse pas complètement la garde, elle pense quand même « oui mais on va penser que je glande, que je fout rien » Oui parce que l'Autre vit à travers les autres et de ses interpretations érronées de ce qu'elle croit qu'on pense d'elle!

Mais Vilaine ne lâche rien et balance de violents uppercuts dans l’estomac de l’Autre quand on lui en demande trop et qu’elle accepte sans broncher. Comme hier quand L’instit à une gamine devant elle, et elle lui dit à elle qui est plus loin (et occupée) « Viliane (ou plutôt l’Autre) tu peux lui faire son lacet parce que moi ils (les enfants) m’epuisent là » Bah l’Autre conne se baisse et fait le lacet, alors que Vilaine hurle de répondre « tu sais pas les faire les lacets toi l’instit supérieure et feignasse?! »

 

L’Autre rumine sa haine et sa rancune toute la journée (envers les autres mais surtout envers elle) mais rien ne sort… Elle en arrive à un point où elle fuit les autres parce qu’elle ne les supporte plus et parce qu’elle y voit son reflet médiocre en les regardant.

 

Alors Vilaine va profiter du week end pour reprendre la main. Elle va apaiser l’autre, la dompter. A coup de musique, de chants à tue tête dans la bagnole (désolée mon chéri!) d’amour familial, de rires et de sorties. De belles images, de mots gentils, histoire de lui dire qu’elle est là, qu’un jour elle prendra sa place pour que l’autre respire enfin et soit fière d’elle. Elles y arriveront c’est sûr ! Parce que le savoir et le reconnaitre c’est déjà un pas en avant !

 

Schizophrènement Vilainement Votre

Et n'oubliez pas Vilaine sur Facebook 

 


Commentaires

 

1. Silenvie  le 09-12-2017 à 14:02:19  (site)

En effet, savoir que Vilaine existe, que l'Autre a une place trop importante, c'est la plus grande partie du job (je crois mais je n'ai pas la science infuse Clin doeil )
L'équilibre parfait entre Vilaine et l'Autre se fera.
Et aucune ne souffrira de l'autre.
Bisous, et bon week end !

2. lacalobra  le 09-12-2017 à 17:07:22  (site)

ptdrrrr faut trouver le juste milieu ...
ni vilaine ni trop gentille ..
je te propose dans la collection "madame"
Madame épanouie ou Madame équilibrée lol..
les vacances arrivent.. tard cette année, plus tard que dab .. courage ma belle et un gros bibi flo

3. Poupette1  le 09-12-2017 à 18:33:42  (site)

Et je vous aime toutes les deux

4. christineb  le 09-12-2017 à 21:22:08  (site)

Bienvenue au club, contente de ne pas être seule!
Bon week-end!

5. Florentin  le 10-12-2017 à 18:38:52  (site)

Salut ...J'ai du mal à écrire Vilaine. Parce qu'en plus, je ne pense pas que tu le sois. Je crois qu'il faut faire vivre l'une et l'autre. Tu as un bon fond. Accepte-le. Tu as aussi, c'est normal, l'envie de sortir parfois de tes gonds. Accepte-le aussi. C'est comme ça. Et surtout, ne te retiens pas, quand tu as envie de gueuler. Si tu te comprimes, tu vas t'exploser. Tu es comme ma "douce", elle râle facilement, mais elle est bonne comme le pain frais. Elle fait avec et moi aussi. Bises et à plus. Florenrtin

6. lacalobra  le 10-12-2017 à 22:31:11  (site)

un petit tour avant dodo... espère que tu as passé un bon dimanche, nous tranquillou..
un bizou ma belle et un bon début de semaine bon courage pour le taf, plus que 15 jrs au jus ... ça va venir, gros bibi flo

7. colea  le 14-12-2017 à 12:53:23  (site)

Tu es humaine, en fait!!!
bisous
lea

 
 
 
posté le 05-12-2017 à 19:26:27

Noël chez Vilaine...ou pas!

Y’a ma mère (oui encore elle) qui pousse ! Elle a déjà poussé y’a plus de 40 balais pour moi me direz-vous ! Mais là elle pousse mon ado ! Enfin, pas de la même façon hein…Rooh je m’embrouille, attendez j’vous raconte !

 

Chaque année c’est pareil, ma mère veut qu’on passe les fêtes de Noel ensemble. En soi, ça ne me dérange pas plus que ça. Sauf que chaque année c’est pareil. Elle est tellement contente qu’on accepte de faire le réveillon de noël chez nous qu’elle tient à faire les courses pour la bouffe.

Je dois dire aussi qu’en dehors de ça, on reçoit peu de visite, on habite à 30 minutes de chez eux mais « c’est trop loin » donc… Mais pour le réveillon de Noel c’est moins loin… Peut-être qu’ils se font larguer par les rennes du père noël eux aussi (« Rodolf! largage de la grand-mère dans 5…4…3…2…1…pouf ! merde on n’a pas de cheminée c’est vrai !! »)…

 

Quand je dis « eux » je parle de ma mère, son mari mais aussi ma sœur, son futur mari et leur 2 filles.

Bref, ça ne me dérange pas trop donc, parce que moi j’aime bien quand y’a du monde…Même si j’ai toujours peur que mon homme envoie balader ma mère ou que les filles de ma sœur me démontent la maison… Mais ça va…

 

Donc, quand on dit « oui » à ma mère, elle tient à participer aux frais. Et chaque année on lui dit « on fera les courses ensemble ». Parce que ma mère je la connais… Elle achète, elle achète et elle réfléchit après. Et on a de quoi manger « réveillon de noël » jusqu’à Pâques ! (Et encore, je crois même que dans le fond de mon frigo il me reste une boite (pas périmée hein) d’œufs de lump qu’elle achète chaque année et qu’on sort pas parce que personne n’aime ça !)

Mais non, chaque année, elle se débrouille pour faire les courses avant et seule ! et elle débarque chez moi, un jour, et me dis « j’ai acheté quelques bricoles… » De quoi nourrir mon quartier quoi… De tout et n’importe quoi ! Inutile de prendre le menu qu’on avait pensé avec mon homme, c’est mort on mangera de tout sauf ce qu’on avait prévu !

 

Le jour J. elle dit qu’elle va venir avant (ma sœur qu’est toujours en retard) pour nous aider à préparer. Sauf qu’elle arrive à l’heure prévue (ce qui est en avance remarque vu que ma sœur est toujours à la bourre !) et que je l’ai pas attendu pour la prépa.

Puis y’a le ménage, la préparation, l’avant, l’après, le déménagement parce qu’on se retrouve quand même à 12 chez moi.

 

Alors bon, cette année moi j’ai envie de jouer les invités ! J'ai pas dit que je voulais pas passer les fêtes avec la famille, j'ai pas dit que je voulais pas les voir, j'ai juste envie d’arriver et de mettre les pieds sous la table ! et de me faire servir ! Et d’être décontract sans avoir à penser à sortir ma buche un peu avant du congélo pour pas qu’on s’y pète les dents dessus ! Ni a scruter les invités pour savoir s'ils aiment ce qu'on leur a préparer... Après moi je suis ok pour recevoir le 25, pour un ptit gouter histoire de voir mes nièces venir chercher le cadeau à mon sapin…

 

Mais ma mère n’est pas folle ! Elle sait sur qui « taper » pour avoir gain de cause ! Mon ado !! Le petit tendre de la famille… Il est en stage en ce moment et passe sa semaine chez elle, du coup elle l’a a dispo pour se le motiver ! L’autre jour il m’a sorti « on pensait avec mami ! ça serait cool si pour une fois on passait tous le réveillon chez nous ! » Purée elle l’a lobotomisé ou quoi !!! J’ai dû lui montrer les photos des années précédentes pour lui prouver que hé ho Jo ! Chaque année c’est chez nous !!!!

 

Alors voilà, on en est là, et comme chaque année c’est prise de tête (surtout la mienne je vous rassure puisqu’au final la décision finale me revient) et moi je suis un peu au milieu ! Entre le « bah après tout c’est pas grave, on a qu’à le faire là » et le « oh non hein toujours les mêmes ! on n’a qu’à aller chez ma sœur cette année » et le « merde allez tous vous faire empapaouter ! » mon cœur balance…

 Et je suis tirailler entre le « faire plaisir à la famille », « faire plaisir aux enfants », « en profiter pendant qu’on les a encore (ouais mais moi je suis vilaine alors…) » ou bien « passer noël tout seul comme des couillons » et là j'hesite plus en fait!

 

Ouais, chaque année je rêve qu’on aille passer les fêtes loin, en Laponie par exemple ! Y’a un chalet de libre le 24 au soir ! Y’a un barbu qui bosse cette nuit-là, on peut lui garder sa cabane nous y’a pas de soucis !!

A suivre va !

Vilainement Vôtre

 


Commentaires

 

1. Silenvie  le 05-12-2017 à 21:08:58  (site)

J'aime lire que Vilaine pense à ELLE !!!
J'aime, j'adore, je kiffe, j'idolâtre !!!
Je comprends mieux ton enthousiasme pour le Larzac !!!

J'aime vraiment !!

2. p1a1s1c1a1l1  le 06-12-2017 à 10:34:03  (site)

Bonjour merci de votre passage , bon mercredi

3. lacalobra  le 06-12-2017 à 18:22:40  (site)

ma mère est pareil a déjà acheté du foie gras, alors qu'on a horreur de ça , j'ai dit je prendrai des huitres pour le nouvel an puisqu'on le fait avec ma marraine et son mari, elle me dit non personne n'aime ça ! j'ai dit ah bon, ma marraine adore, son mari aussi et moi aussi, juste ma mère qui n'aime pas ça ! donc on fera les eux ! au choix...
moi j'ai fait noel toute ma jeunesse chez ma gd mère , ensuite on l'a fait chez moi (c'etait plus grand que chez les autres donc on se retrouvait à 20/25) je me tapais tout ensuite à mon divorce on fêtait noel chez ma mère et ma gd mère , j'ai été invité 2 ou 3 fois à noel dans toute ma vie !
les gens quand tu les invites y a pas de souci, mais pour inviter c'est pas la même !!!
bon après je me dis que mieux vaut se taper le boulot et être entouré de sa famille que d'être tout seul non ?
plein de personnes agées ne sont plus invitées à noel et je trouve ça très triste !!!
allez courage, peut être qu'il va y avoir un miracle on y croit !!!! un bizou et une bonne soirée flo

4. Poupette1  le 06-12-2017 à 22:50:30  (site)

Mdr comme toujours... mais ça ne change pas ton problème. ... espérons qu'il y aura de la neige ou vous venez chez moi lol C'est pas la Laponie mais c'est beau aussi . Et si tu disais à ta mère :on vient chez vous hein, mon pied me fait encore trop souffrir pour recevoir et courir toute la journée. Ça marchera tu penses?
Courage ma Vilaine xxx

édité le 06-12-2017 à 22:52:23

5. lacalobra  le 07-12-2017 à 11:12:16  (site)

un bon jeudi, tristoune, grisou et pluvieux on dirait enfin, on va s'enfermer voir une pièce de théâtre dans ma ville donc pas trop dérangeant !!!
gros bibi ma belle et une bonne journée à toi, flo

6. Miou14  le 07-12-2017 à 16:00:17  (site)

Bonsoir Vilaine, dans les familles il y a toujours la gentille" qui reçoit à Noël, c'est la tradition ... malgré ton surnom Vilaine c'est toi la gentille, je connais cela. Mais je te comprends une fois si on pouvait n'avoir que les pieds à se mettre sous la table .....quelle bonheur.
Bon courage à toi, gros bisous.smiley_id117725smiley_id117725smiley_id117725smiley_id117725

7. Florentin  le 08-12-2017 à 18:01:42  (site)

Je parie avec toi une bouteille de mousseux que le réveillon se passera chez toi une fois de plus. Avant que ce soit la même chose l'année prochaine. Je connais la musique. On a vécu ça des années et des années. On a été jusqu'à 24 dans l'appartement. On déménageait tout avant de mettre la table. L'aventure quoi. Mais on se marrait bien. Aujourd'hui, c'est calmos, nos mômes nous prennent pour des vieux et c'est eux qui invitent. On ne va pas pleurer, c'est quand même le pied que de se faire servir ! Bon courage en tout cas. Et n'oublie pas de sermonner ton ado ! Bises et à plus. Florentin

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article