VEF Blog

Titre du blog : Vilaine
Auteur : Vilaine
Date de création : 16-10-2016
 
posté le 05-12-2017 à 19:26:27

Noël chez Vilaine...ou pas!

Y’a ma mère (oui encore elle) qui pousse ! Elle a déjà poussé y’a plus de 40 balais pour moi me direz-vous ! Mais là elle pousse mon ado ! Enfin, pas de la même façon hein…Rooh je m’embrouille, attendez j’vous raconte !

 

Chaque année c’est pareil, ma mère veut qu’on passe les fêtes de Noel ensemble. En soi, ça ne me dérange pas plus que ça. Sauf que chaque année c’est pareil. Elle est tellement contente qu’on accepte de faire le réveillon de noël chez nous qu’elle tient à faire les courses pour la bouffe.

Je dois dire aussi qu’en dehors de ça, on reçoit peu de visite, on habite à 30 minutes de chez eux mais « c’est trop loin » donc… Mais pour le réveillon de Noel c’est moins loin… Peut-être qu’ils se font larguer par les rennes du père noël eux aussi (« Rodolf! largage de la grand-mère dans 5…4…3…2…1…pouf ! merde on n’a pas de cheminée c’est vrai !! »)…

 

Quand je dis « eux » je parle de ma mère, son mari mais aussi ma sœur, son futur mari et leur 2 filles.

Bref, ça ne me dérange pas trop donc, parce que moi j’aime bien quand y’a du monde…Même si j’ai toujours peur que mon homme envoie balader ma mère ou que les filles de ma sœur me démontent la maison… Mais ça va…

 

Donc, quand on dit « oui » à ma mère, elle tient à participer aux frais. Et chaque année on lui dit « on fera les courses ensemble ». Parce que ma mère je la connais… Elle achète, elle achète et elle réfléchit après. Et on a de quoi manger « réveillon de noël » jusqu’à Pâques ! (Et encore, je crois même que dans le fond de mon frigo il me reste une boite (pas périmée hein) d’œufs de lump qu’elle achète chaque année et qu’on sort pas parce que personne n’aime ça !)

Mais non, chaque année, elle se débrouille pour faire les courses avant et seule ! et elle débarque chez moi, un jour, et me dis « j’ai acheté quelques bricoles… » De quoi nourrir mon quartier quoi… De tout et n’importe quoi ! Inutile de prendre le menu qu’on avait pensé avec mon homme, c’est mort on mangera de tout sauf ce qu’on avait prévu !

 

Le jour J. elle dit qu’elle va venir avant (ma sœur qu’est toujours en retard) pour nous aider à préparer. Sauf qu’elle arrive à l’heure prévue (ce qui est en avance remarque vu que ma sœur est toujours à la bourre !) et que je l’ai pas attendu pour la prépa.

Puis y’a le ménage, la préparation, l’avant, l’après, le déménagement parce qu’on se retrouve quand même à 12 chez moi.

 

Alors bon, cette année moi j’ai envie de jouer les invités ! J'ai pas dit que je voulais pas passer les fêtes avec la famille, j'ai pas dit que je voulais pas les voir, j'ai juste envie d’arriver et de mettre les pieds sous la table ! et de me faire servir ! Et d’être décontract sans avoir à penser à sortir ma buche un peu avant du congélo pour pas qu’on s’y pète les dents dessus ! Ni a scruter les invités pour savoir s'ils aiment ce qu'on leur a préparer... Après moi je suis ok pour recevoir le 25, pour un ptit gouter histoire de voir mes nièces venir chercher le cadeau à mon sapin…

 

Mais ma mère n’est pas folle ! Elle sait sur qui « taper » pour avoir gain de cause ! Mon ado !! Le petit tendre de la famille… Il est en stage en ce moment et passe sa semaine chez elle, du coup elle l’a a dispo pour se le motiver ! L’autre jour il m’a sorti « on pensait avec mami ! ça serait cool si pour une fois on passait tous le réveillon chez nous ! » Purée elle l’a lobotomisé ou quoi !!! J’ai dû lui montrer les photos des années précédentes pour lui prouver que hé ho Jo ! Chaque année c’est chez nous !!!!

 

Alors voilà, on en est là, et comme chaque année c’est prise de tête (surtout la mienne je vous rassure puisqu’au final la décision finale me revient) et moi je suis un peu au milieu ! Entre le « bah après tout c’est pas grave, on a qu’à le faire là » et le « oh non hein toujours les mêmes ! on n’a qu’à aller chez ma sœur cette année » et le « merde allez tous vous faire empapaouter ! » mon cœur balance…

 Et je suis tirailler entre le « faire plaisir à la famille », « faire plaisir aux enfants », « en profiter pendant qu’on les a encore (ouais mais moi je suis vilaine alors…) » ou bien « passer noël tout seul comme des couillons » et là j'hesite plus en fait!

 

Ouais, chaque année je rêve qu’on aille passer les fêtes loin, en Laponie par exemple ! Y’a un chalet de libre le 24 au soir ! Y’a un barbu qui bosse cette nuit-là, on peut lui garder sa cabane nous y’a pas de soucis !!

A suivre va !

Vilainement Vôtre

 

Commentaires

Florentin le 08-12-2017 à 18:01:42
Je parie avec toi une bouteille de mousseux que le réveillon se passera chez toi une fois de plus. Avant que ce soit la même chose l'année prochaine. Je connais la musique. On a vécu ça des années et des années. On a été jusqu'à 24 dans l'appartement. On déménageait tout avant de mettre la table. L'aventure quoi. Mais on se marrait bien. Aujourd'hui, c'est calmos, nos mômes nous prennent pour des vieux et c'est eux qui invitent. On ne va pas pleurer, c'est quand même le pied que de se faire servir ! Bon courage en tout cas. Et n'oublie pas de sermonner ton ado ! Bises et à plus. Florentin
Miou14 le 07-12-2017 à 16:00:17
Bonsoir Vilaine, dans les familles il y a toujours la gentille" qui reçoit à Noël, c'est la tradition ... malgré ton surnom Vilaine c'est toi la gentille, je connais cela. Mais je te comprends une fois si on pouvait n'avoir que les pieds à se mettre sous la table .....quelle bonheur.

Bon courage à toi, gros bisous.smiley_id117725smiley_id117725smiley_id117725smiley_id117725
lacalobra le 07-12-2017 à 11:12:16
un bon jeudi, tristoune, grisou et pluvieux on dirait enfin, on va s'enfermer voir une pièce de théâtre dans ma ville donc pas trop dérangeant !!!

gros bibi ma belle et une bonne journée à toi, flo
Poupette1 le 06-12-2017 à 22:50:30
Mdr comme toujours... mais ça ne change pas ton problème. ... espérons qu'il y aura de la neige ou vous venez chez moi lol C'est pas la Laponie mais c'est beau aussi . Et si tu disais à ta mère :on vient chez vous hein, mon pied me fait encore trop souffrir pour recevoir et courir toute la journée. Ça marchera tu penses?

Courage ma Vilaine xxx
lacalobra le 06-12-2017 à 18:22:40
ma mère est pareil a déjà acheté du foie gras, alors qu'on a horreur de ça , j'ai dit je prendrai des huitres pour le nouvel an puisqu'on le fait avec ma marraine et son mari, elle me dit non personne n'aime ça ! j'ai dit ah bon, ma marraine adore, son mari aussi et moi aussi, juste ma mère qui n'aime pas ça ! donc on fera les eux ! au choix...

moi j'ai fait noel toute ma jeunesse chez ma gd mère , ensuite on l'a fait chez moi (c'etait plus grand que chez les autres donc on se retrouvait à 20/25) je me tapais tout ensuite à mon divorce on fêtait noel chez ma mère et ma gd mère , j'ai été invité 2 ou 3 fois à noel dans toute ma vie !

les gens quand tu les invites y a pas de souci, mais pour inviter c'est pas la même !!!

bon après je me dis que mieux vaut se taper le boulot et être entouré de sa famille que d'être tout seul non ?

plein de personnes agées ne sont plus invitées à noel et je trouve ça très triste !!!

allez courage, peut être qu'il va y avoir un miracle on y croit !!!! un bizou et une bonne soirée flo
p1a1s1c1a1l1 le 06-12-2017 à 10:34:03
Bonjour merci de votre passage , bon mercredi
Silenvie le 05-12-2017 à 21:08:58
J'aime lire que Vilaine pense à ELLE !!!

J'aime, j'adore, je kiffe, j'idolâtre !!!

Je comprends mieux ton enthousiasme pour le Larzac !!!


J'aime vraiment !!