VEF Blog

Titre du blog : Vilaine
Auteur : Vilaine
Date de création : 16-10-2016
 
posté le 09-12-2017 à 13:06:38

Vilaine VS l'Autre

Je ne suis pas schizophrène…Enfin j’espere pas, en tout cas je ne suis pas encore internée pour ça donc ça va !! Mais j’ai deux personnalités en moi. Il y a Vilaine et…l’autre. Toutefois il y en a une qui vit plus souvent la vie de l’autre…Ouh là ça sent la schizo quand même... alors laissez moi vous expliquer, ou essayer !

 

La plupart du temps, je suis l’Autre. L’Autre c’est celle que tout le monde connait, c’est la gentille, l’empathique, celle qui est toujours là pour toi, celle qui dit oui à tout, même si des fois elle a envie de dire non, mais l’Autre préfère s’effacer, s’oublier parfois pour le bonheur ou le bien être des autres…Même si les autres n’en valent pas toujours la peine. L'Autre donne donne et reçoit peu, à vrai dire. Mais bon, vu qu'elle est maladroite pour ce qui est de recevoir, ça l'arrange un peu cette andouille!

 

Vilaine c’est celle que j’ai dedans, celle que je suis tout au fond ! Elle pense à elle à limite de l'égoïsme assumé, elle n’a pas envie de se laisser marcher dessus, elle a envie de faire plaisir quand ça lui fait plaisir a elle et surtout à ceux qu’elle juge méritants. Vilaine est très critique et  la plupart du temps ne se trompe pas trop dans son jugement sur la personne qu’elle a en face d’elle. Parce que Vilaine laisse parler sa tête avant son cœur, en tout cas elle ne se laisse pas facilement amadouer. Parce que Vilaine a cette confiance en elle qui la rends sûre d'elle et de ce qu'elle pense!

 

Vilaine est celle que je rêve de voir sortir, celle que je rêve d’être à 100% tous les jours de ma vie. J’y travaille, certain(e)s diront que j’ai fait vachement de progrés depuis « avant » mais moi je ne les vois pas assez, pas assez vite, pas assez forts et certains jours Vilaine explose en moi mais l’autre est tellement bien dans la place qu’elle l’etouffe !

 

Ces jours ci on est sous pression au boulot, forcément Noel approche et y’a du taff. Alors l’autre en fait des tonnes, accepte tout et s’épuise. Vilaine hurle « mais putain arrête un peu ! tu peux pas le faire alors tu le fais pas !! » Mais non l’autre le fait parceque « ça fait parti de son job et ça fait plaisir (ou pas en fait parce qu'"on" s'en fout qu'elle l'ai fait ou pas!) » Vilaine répète sans cesse « n’en fais pas plus que tu le peux » alors ça ralenti la cadence. L’autre marche moins vite, l’autre pense à autre chose et à force de s’entendre dire « tu seras pas plus aimé cocotte » hé bien elle en fait un peu moins.

Oh je vous rassure, elle ne baisse pas complètement la garde, elle pense quand même « oui mais on va penser que je glande, que je fout rien » Oui parce que l'Autre vit à travers les autres et de ses interpretations érronées de ce qu'elle croit qu'on pense d'elle!

Mais Vilaine ne lâche rien et balance de violents uppercuts dans l’estomac de l’Autre quand on lui en demande trop et qu’elle accepte sans broncher. Comme hier quand L’instit à une gamine devant elle, et elle lui dit à elle qui est plus loin (et occupée) « Viliane (ou plutôt l’Autre) tu peux lui faire son lacet parce que moi ils (les enfants) m’epuisent là » Bah l’Autre conne se baisse et fait le lacet, alors que Vilaine hurle de répondre « tu sais pas les faire les lacets toi l’instit supérieure et feignasse?! »

 

L’Autre rumine sa haine et sa rancune toute la journée (envers les autres mais surtout envers elle) mais rien ne sort… Elle en arrive à un point où elle fuit les autres parce qu’elle ne les supporte plus et parce qu’elle y voit son reflet médiocre en les regardant.

 

Alors Vilaine va profiter du week end pour reprendre la main. Elle va apaiser l’autre, la dompter. A coup de musique, de chants à tue tête dans la bagnole (désolée mon chéri!) d’amour familial, de rires et de sorties. De belles images, de mots gentils, histoire de lui dire qu’elle est là, qu’un jour elle prendra sa place pour que l’autre respire enfin et soit fière d’elle. Elles y arriveront c’est sûr ! Parce que le savoir et le reconnaitre c’est déjà un pas en avant !

 

Schizophrènement Vilainement Votre

Et n'oubliez pas Vilaine sur Facebook 

 

Commentaires

colea le 14-12-2017 à 12:53:23
Tu es humaine, en fait!!!

bisous

lea
lacalobra le 10-12-2017 à 22:31:11
un petit tour avant dodo... espère que tu as passé un bon dimanche, nous tranquillou..

un bizou ma belle et un bon début de semaine bon courage pour le taf, plus que 15 jrs au jus ... ça va venir, gros bibi flo
Florentin le 10-12-2017 à 18:38:52
Salut ...J'ai du mal à écrire Vilaine. Parce qu'en plus, je ne pense pas que tu le sois. Je crois qu'il faut faire vivre l'une et l'autre. Tu as un bon fond. Accepte-le. Tu as aussi, c'est normal, l'envie de sortir parfois de tes gonds. Accepte-le aussi. C'est comme ça. Et surtout, ne te retiens pas, quand tu as envie de gueuler. Si tu te comprimes, tu vas t'exploser. Tu es comme ma "douce", elle râle facilement, mais elle est bonne comme le pain frais. Elle fait avec et moi aussi. Bises et à plus. Florenrtin
christineb le 09-12-2017 à 21:22:08
Bienvenue au club, contente de ne pas être seule!

Bon week-end!
Poupette1 le 09-12-2017 à 18:33:42
Et je vous aime toutes les deux
lacalobra le 09-12-2017 à 17:07:22
ptdrrrr faut trouver le juste milieu ...

ni vilaine ni trop gentille ..

je te propose dans la collection "madame"

Madame épanouie ou Madame équilibrée lol..

les vacances arrivent.. tard cette année, plus tard que dab .. courage ma belle et un gros bibi flo
Silenvie le 09-12-2017 à 14:02:19
En effet, savoir que Vilaine existe, que l'Autre a une place trop importante, c'est la plus grande partie du job (je crois mais je n'ai pas la science infuse Clin doeil )

L'équilibre parfait entre Vilaine et l'Autre se fera.

Et aucune ne souffrira de l'autre.

Bisous, et bon week end !