VEF Blog

Titre du blog : Vilaine
Auteur : Vilaine
Date de création : 16-10-2016
 
posté le 17-12-2017 à 18:58:23

Déjeuner en paix

Avant de vous parler du fameux buffet de vendredi et même (si vous êtes sages) de vous en montrer quelques images en exclusivité mondiale sur vefblog yeah ! Laissez-moi (si si laissez-moi !) vous parler de mes déjeuners au boulot !

 

 

 

Car oui, deux fois par semaine je mange sur mon lieu de travail. Les autres jours je rentre chez moi…Enfin je cours chez moi manger un bout et repartir aussi vite que je suis venue « vite je suis à la bourre là ! » C’est plus speed de rentrer manger à la maison mais c’est plus calme

 

Quand je mange au boulot j’ai 30 minutes. Et comme je travaille dans le bruit j’aime que ma pause repas soit calme. Ce qui, pour certain, est possible mais à priori pas pour moi…

Je suis pire que le divan de Henri Chapier (ou de Marc O.) pour les plus « jeunes », à peine on me voit (et non à peine on pose son cul sur moi !) et hop faut qu’on me parle !!

Pire que le curé du village, j’attire les confidences, et sans confessionnal ou soutane hein ! Ou alors peut etre que je ressemble a Georges Schultes et qu'on se croit obligé de faire des "confidences pour confidences"

Bon en même temps quand j'écoute cette chanson je me dis que j'ai du Schultes qui pousse là...

 

 

Une fois ma psy m’a dit que j’ai une analyse pas trop mauvaise, une bonne écoute, j’aurai pu être psy. Hé ben, croyez-moi j’aurai surement fait fortune ! Enfin juste pour l’écoute hein parce que les solutions je ne les ai pas ! Moi j’écoute…

Je ne demande rien moi, juste à boulotter ma salade tranquille et dans le silence !! Même pas je parle, j’ai pas envie et j’ai pas besoin puisque…

J’ai deux collègues différentes qui me tiennent la jambe sur mes deux jours de repas. Une veine me direz-vous ! Un jour chacune c’est largement suffisant, surtout que je ne les croise pas qu’au repas celles-ci…Et pas qu’une fois hélas…

 

Celle du mardi s’assoie face à moi, ne regarde même pas ce que je mange, ni si je mange, ne s’interrompt même pas quand, comble de l’impolitesse, je consulte les messages sur mon portable pendant qu’elle me parle !

 

 

 

Ça fait deux mardis qu’elle me raconte des trucs de malade…Tellement que je me demande si c’est pas un test pour savoir si j’écoute vraiment quoi… La semaine dernière, je ne sais même pas comment elle est arrivée à me parler de ça…C’est fou ce qu’elle peut dire en 30 minutes elle ! Mais j’ai cru assister à un épisode d’une série à succès (ou pas) ! Son beau-père, le père de son mec, fait parti de la mafia de Rouen (la fameuse et célébrissime...), il a même été dans la franc maçonnerie (critique pas ce que tu connais pas je lis des bouquins là-dessus moi !) et le pire c’est que son père a elle s’est mis en couple avec une femme qui faisait partie de cette mafia, mais du mauvais côté si j’ose dire puisque elle, elle était prostituée depuis l’âge de 5 ans !! Pas depuis 5 ans hein ! bien depuis l’âge de 5 ans ! C’est fou quand même ! Alors je vous passe les détails de la cavalcade du père avec la belle mère et du beau-père avec sa mafia parce que bon, j’ai moi-même pas tout suivi, me demandant en l’écoutant d’une oreille si elle me prenait pour une bille (je suis polie hein)

 

 

 

Et mardi dernier il s’agissait cette fois de la grand-mère de son mec, décidément cette famille ! Elle, elle est « habitée » par un esprit ! De temps en temps en pleine conversation elle est prise d’une sorte de convulsion et hop, « elle est l’autre »… Elle n’est pas folle hein (ma collègue non plus bien entendu). Après m’avoir raconté l’histoire de « la mafia au pays francs-maçons » j’ai eu droit à « ma mémé est envouté » futur chef d’œuvre méconnu, hélas de Stephen King ! Même qu’une fois, comme mémé a lutté pour pas que l’esprit (dont elle connait la biographie hein !) prenne possession de son corps eh bien cet esprit devinez qu’est ce qu’il a fait ?! Il a foutu le feu à sa boite aux lettres de mémé la possédée !! Ouiiiiii ! Comme je vous le dis !! C’est fou non ?!

 

Dommage qu’il n’y ai plus l’émission de Jacques Pradel, Mémé aurait eu un prime que pour elle (et sa boite aux lettres en feu !)

 

Ces histoires folles je ne les ai que le mardi, ce sont mes aventures du mardi quoi. Le vendredi c’est plus terre à terre

Ma collègue du vendredi adore regarder ce que je mange et c’est le point de départ de ses conversations « tu manges quoi ? OOooh une salade de riz !! (bon là j'ai l'impression d'avoir cuisiné un truc de fou quoi!) C’est bon ça ! » et hop elle me raconte je ne sais quoi à propos d’elle ou même, je vous jure, sur sa gamine qui a eu la gastro, du coup le riz c’est bon…Croyez-moi, entendre parler gastro quand je mange c’est beaucoup moins drôle que d’entendre des histoires de grand-mère vaudou la rebelle à la boite aux lettres qui flambe !!

Ça part toujours de là pour parler d’elle ! et moi, je mange… pendant qu'elle me raconte ses histoires de couples, de famille etc...

Je ne suis pas d’un naturel bavard (et puis je parle pas la bouche pleine !) alors ça laisse de la place aux gens ! Du coup, Vilaine donne ses consultations « je parle seule pendant une demi-heure » les mardis et vendredis midi !

 

 

 

Oh je sais ce que vous allez me dire « mais change donc d’endroit ! » ou utilise des messages subliminaux, genre écouter du Stephan Eicher en mangeant « déjeuner en paix !! » mais ce n’est pas simple ! Une fois j’ai essayé, un vendredi, une autre salle était à priori libre hop je m’y suis faufilé (et pourtant je suis végétarienne (pas facile à comprendre celle-là) ) hé bien devinez…

« Oh Vilaine !!! Pourquoi tu manges là ? » Elle m’a trouvé !!!

-Je voulais être un peu tranquille » que j’ai osé dire et là…

« Ah oui t’as raison…Moi aussi, manger là-bas je trouve que c’est pas tranquille et blablabla et blablabla… » Si au moins elle s’installer pour manger avec moi, ça ferai des pauses de paroles pendant qu’elle avale mais non !!!!! Elle parle, je mange…

Pas grave, c’est comme ça, je le sais alors je suis là. Ce qui me sauve c’est si quelqu’un arrive, parce que là, j’ai le don (si si le don !) de refiler le bébé, à savoir de faire interagir l’autre pour qu’au final ils bavardent ensembles et me foutent la paix !

 

A part ça, j’ai survécu au buffet et comme à mon habitude j’ai rien mangé, ils avaient dû lire mon article puisqu’ils avaient mis des rince doigts !! Que personne n’a touché bien entendu. ( à part peut-être un gamin en croyant que c’était à bouffer !)

De toutes façons ils ont changé de façon de faire et au lieu des conviviales plaques de pizzas, de quiches ou de chips nous avons eu droit à des verrines vertes à l’avocat, des toasts à je ne sais quoi et des tartelettes salées avec morceaux de je ne sais quoi non plus. Du coup, j’ai pas voulu. (mais j'aurai pas voulu des pizzas conviviales non plus alors m'en fous!)

penchez vous j'ai pas reussi à mettre droit!

 

Oh y’avait aussi de l’anchoïade, c’est bon ça… J’en ai pas mangé mais je peux vous dire, à vue de nez, ceux qui en avait mangé parmi ceux qui venaient me parler…

 

 

J’ai pas eu de coupe de champ’ y’en avait pas dit donc ! j’ai pris un whisky coca dans un gobelet tout mou que je savais pas où poser une fois vidé !

Le fiston était ravi des cadeaux, un peu moins de devoir embrassé la barbe cotonneuse du pere noel mais bref, ça va.

penchez vous encore!

 

On a eu droit à un type qui se baladait dans la salle avec une marionnette, un ventriloque… Les gosses n’en avait rien à battre alors il abordait les adultes… Inutile de vous dire que, pour une fois, je ne suis pas resté statique, je me suis bien déplacé, toujours à l’opposé du ventriloque et de son toutou qui cause…

Je vous laisse imaginer si c'était ma tête à la vue du ventriloque ou la tronche du gars qui serrait les levres pour qu'on croit que c'est sa peluche qui parle!

 

 

Big boss m’a reconnu (ou on l’a aidé) en tout cas j’ai eu mon enveloppe, y’avait dessus une belle citation motivante. Moi qui aime les mots j’ai apprécié et vous quitte sur ces jolis mots!

 

Allez, à l’année prochaine pour un autre buffet hein !

 

Commentaires

lacalobra le 24-12-2017 à 16:36:33
Noël, joyeux Noêl bons baisers de l'Ile de France... tralalalala .. passe de bonnes fêtes bizou FLO


colea le 22-12-2017 à 16:09:03
Bonnes vacances bien méritées!

lea
p1a1s1c1a1l1 le 21-12-2017 à 10:54:51
Bon jeudi
lacalobra le 21-12-2017 à 10:27:07
un petit bisou pour prende de tes nouvelles plus que 2jrs et c'est la quille !!!

moi à la bourre comme dab, le sapin toujours pas fait !!! énervant... un bizou ma belle et une bonne fin de semaine, je t'embrasse flo
christineb le 20-12-2017 à 08:06:50
Tu aurais pu avoir au moins deux autres professions: psy ou humoriste! Il est vrai comme le dit le message que tu es une personne extraordinaire!

Bon jeudi.
lacalobra le 18-12-2017 à 18:42:24
coucou du lundi soir !!!

hé bien il t'en arrive des trucs lol, sont glauques tes collègues.. moi à l'école ou j'étais elle mangeait toutes presque en salle des maitres et parlaient boulot (gonflant...) moi je rentrais manger, ma directrice aussi ça la gavait d'entendre parler boulot elle préferait rentrer manger chez elle , mais bon, etait douze à manger des fois quinze, donc tu pouvais choisir à côté de qui tu allais manger, j'y suis restée 2/3 fois en 5 ans ! quand il neigeait lol..


bon sympa au final, le lunch, et puis les verrines niveau hygiène c'est mieux à part si on tousse dessus ! ça m'aurait mieux plu , ça se tripote moins..


sympa le mot, quelque chose d'agréable à lire hein !


moi j'ai passé mon samedi à emmener les jeunes à la campagne et mon lundi à les ramener ! crevée ce soir, dimanche ma mère malade (qui va mieux) mais qui est sortie ce matin s'acheter ses journaux alors que j'avais dit je passerai dans l'am, (après avoir ramené les jeunes) j'ai tel (heureusement) pour dire je suis devant le marchand de journaux je prends quoi , elle me sort je les ai ! je suis sortie ... PAN PAN PAN qu'elle me rattrape pas un coup de froid, sinon je lui tords le cou !!! elle n'écoute rien.. enfin esperons que ça ira !

allez plus que 4 jrs au jus et t'es en vacances et moi j'ai plus à aller me promener le soir rechercher le fiston à l'université.. youpi !

gros biib FLO
p1a1s1c1a1l1 le 18-12-2017 à 13:32:04
Bonne journée
Silenvie le 17-12-2017 à 19:23:20
Vilaine... si je ne te connaissais pas un chouïa... je dirais que tu as tout inventé !!

Merci pour cette partie de rigolade, le chat n'a pas été ravi d'être secoué ^^


J'a beaucoup aimé me pencher pour lire la jolie phrase et bien sur, en tant que végétarienne, j'ai capté le "faufiler" .


Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer, au moins pour mon plus grand plaisir de te lire !