VEF Blog

Titre du blog : Vilaine
Auteur : Vilaine
Date de création : 16-10-2016
 
posté le 28-12-2017 à 13:47:45

Le pschit de ma vie!

Ils sont plutôt cool à mon boulot concernant nos horaires pendant les vacances. On doit faire 10 heures de ménage point barre.

 

 

Ce n’est toutefois pas très réglementaire alors « par principe » on nous demande quand et combien de temps on va venir. On est restées toutes ensembles le vendredi soir des vacances, on a fait 2 heures. Et 3 de mes collègues ont déclaré faire les 8 heures restantes le samedi, en sachant pertinemment qu’elles ne les feraient pas (mais on dira pas) et moi, qui ne sais pas mentir et qui prends des précautions « au cas où » j’ai déclaré venir 5 h samedi et me garder donc 3 heures pour après noël.

Faut dire que j’ai plus de boulot que les autres (et de conscience professionnelle peut être) alors samedi j’avais pas du tout fini après mes heures. Je m’étais laissé les sols et les vitres à faire. Bref, j’ai laissé ma classe en chantier et j’avoue ne pas m’être complètement sentie en vacances en sachant le chantier laissé…

 

 

Officiellement j’ai déclaré venir le 26 décembre, mais je n’ai pu venir que ce matin, le 28.

A 9h je suis partie toute pimpante à mon boulot (ouais c’est ça ouais).

La première chose que j’ai fait en arrivant c’est de me mettre de la musique et hop en voiture Simone !

 

Ou plutôt en chiffon et produit vitres… Et vas-y que je psschite et vas y que j’astique (ouais…) je me garde l’extérieur pour le dernier moment parce que ça pèle grave ce matin…Mais à un moment faut bien y aller hein ! Alors vite pschittt vite frrr frrr et hop je rentre…M’enfin… J’essaye… Parce que ma porte est fermée à clé… Je peux l’ouvrir de l’intérieur sans la verrouiller… Mais pas de l’extérieur… Me voilà comme une pauvre truffe coincée dehors ! J’attends même la radio à l’intérieur, on dirait qu’elle me nargue !!!! Et le sentirai presque la chaleur dis donc… Putain de punaise !! Je fais comment…

 

 

 

J’espère un moment qu’une collègue aura oublié de verrouiller sa classe et que ça me permettra de rentrer. Je fais le tour mais que dalle !! Penses-tu !! J’appelle mon homme, genre il va pouvoir faire un truc… Mais que dalle !!!! Je rentre dans la salle de sport de l’école ! Elle est ouverte, mais des mecs y travaillent, ils bossent sur les compteurs électriques. C’est une société indépendante… Je referme la porte avant qu’ils ne me voient… Je sais qu’ils n’ont la clé que de cette salle et ça m’aidera pas alors…Je garde un peu de dignité merde !

 

Je ne peux même pas partir ! J’ai les clés de la bagnole dans la classe et puis je sors comment ?! Je me vois mal escalader le portail pour sortir !! Avec ma veine du jour les gendarmes passeront par l’école au moment où je serai à cheval sur le portail…Puis avec ce que j’ai bouffé pendant les fêtes je ne suis pas sûre que mon popotin serait assez léger pour vite passer, l’air de rien !

 

 

Je pourrai appeler mes collègues, sauf que je sais qu’elles sont en vacances loin. Une est restée là mais j’appelle jamais personne et j’ai pas envie de leur faire peur, j’ose un sms « salut c’est Vilaine, t’es chez toi ? » mais personne réponds… J’essaye ma chef (perdu pour perdu hein) « salut c’est Vilaine, je suis venue faire le ménage mais je me suis enfermée dehors, sais-tu qui je peux appeler ? » pas de réponse non plus…

 

Alors j’ose les électriciens. Mais comme j’ai peur qu’ils me prennent pour une voleuse je m’avance vers eux en mettant bien en évidence mon pschitt a vitres (quand j’y pense je me marre toute seule !! la gueule des mecs quand ils m’ont vu arriver avec mon truc à la main !!!)

 

 

Ils n’ont qu’une clé, c’est celle d’un bâtiment indépendant du mien, forcément ! Pas grave je prends leur clé, avec un peu de bol quelqu’un y aura mis un double de clé de quelque part …Mais non ! Je ne trouve rien ! Sauf un tournevis…Ma foi, je vais tenter hein !! Je me pointe devant ma porte le tournevis à la main, je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire hein !! Là aussi quand j’y repense ça me fais rire !!

 

Et devinez quand j’ai mon tournevis à la main ce qu’il se passe… Les électriciens arrivent !! Je planque le tournevis, j’ai pas envie qu’ils appellent les gendarmes pour dire qu’une nana essaye de s’introduire dans l’école avec un tournevis et un produit à vitre moi !!

Et tant pis, je leur explique… Et là, un type me dit « sur le trousseau qu’on vous a donné y’a la clé de la classe qui communique avec la vôtre » Ohhh putain !!!!

Mon pschitt à la main je m’entends lui dire « alors là !! Si je peux accéder à ma classe avec la clé je vous » Et mon cerveau a dit « stop vilaine ferme ta bouche ça suffit pour aujourd’hui ! » ouais en fait je n’allais pas l’embrasser quand même et encore moins autre chose !!

 

 

 

Je cours presque avec ma clé, toujours ce fichu spray à la main et ô miracle ça ouvre et je rentre dans ma classe !!!! Sauvée !!!!

Je retourne rendre les clés en disant « hé bien merci énormément hein » Et voilà voilà voilà !

 

Quelques minutes après mon homme arrive sans savoir que je suis, telle la reine des neige libérée délivrée, il tape a la porte de derrière (celle que je n’aurai pas pu ouvrir si je n’étais rerentrée mais bon…) je lui raconte (il se marre le salaud) et me dit « bah j’ai anticipé, je suis passé par la mairie, ils envoient un gars des services techniques » Oh putain de punaise c’est pas fini !!!! Moi qui voulait être discrète…Tout le village aller savoir que Vilaine c’est l’atsem qui s’enferme dehors !!  J’ai dû, avec un sourire des plus niais (si si) ouvrir à un p’tit jeune qui ne comprenait pas ce que je foutait dans la classe… « vous venez pour m’ouvrir la porte ? » que je lui dit en…ouvrant la porte ! « heu…oui » qu’il me réponds un peu surpris « bah en fait… On m’a aidé… J’ai pu rentrer (sans blague !!!!) Merci hein…Je suis désolée… » Non mais la honte quoi !!! Le jeunot n’a pas tout compris et moi j’ai de quoi animer la conversation lors de la soirée du réveillon !!!!

Mais au moins, je suis en vacances et je suis sure qu’on en reparlera à la rentrée…Quand la collègue et la chef recevront le sms… J’ai quand même envoyé un « message précèdent annulé, j’ai été aidé, je ne suis plus enfermé dehors…Bonnes vacances ! » Ouais parce que selon quand ils liront mon appel à l’aide ils feront pas gaffe et enverrons quelqu’un me libérer et surtout me chercher !!! Je vois de là les titres des journaux "une employée de mairie disparait aprés s'être enfermée dehors" Je suis morte de rire!!

 

 

 

Commentaires

lacalobra le 14-02-2018 à 18:05:49
tu viens plus snifff...

bonne st valentin et gros bibi flo


lacalobra le 20-01-2018 à 20:53:54
très bon w.end à toi ma belle, moi toujours avec mes malades du coup je n'ai pas pu aller à l'école j'espère pouvoir le faire la semaine prochaine, un bizou et une bonne soirée, FLO
lacalobra le 16-01-2018 à 11:14:22
espère que la reprise s'est bien passée, moi pas trop présente, maman est malade, urgences etc.. donc souvent avec elle ou chez le docteur, un gros bizou et une bonne semaine à toi flo
lacalobra le 08-01-2018 à 12:12:22
bon courage pour la reprise ma belle...

j'ai passé 3jrs au lit, et je vais mieux, ce matin mais bon pas encore ça qui est ça ... enfin ce n'était pas la grippe... je te souhaite une bonne semaine et te fais un gros bibi FLO
christineb le 08-01-2018 à 07:51:30
Bon courage pour la reprise!
lacalobra le 06-01-2018 à 11:22:38
bon w.end à toi ma belle, moi je suis malade clouée au lit, je mouche, fièvre, tousse, bref, une bonne crève ! profites bien de tes derniers jours avant la reprise, un bizou FLO
lacalobra le 04-01-2018 à 19:42:14
bon jeudi ma belle, demain, je m'attelle avec le fiston à faire son exposé, truc à rendre pour ses cours lundi soir... et ce w.end ménage !

aujourd'hui c'etait voeux à poster, courses et cuisine, et j'ai des machines à faire aussi !

on ne s'ennuie jamais dans une maison !!!!

allez une bonne soirée et un gros bibi flo
p1a1s1c1a1l1 le 02-01-2018 à 13:19:53
bonjour je passe aussi te souhaiter un bon après midi
lacalobra le 02-01-2018 à 09:22:11
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018 ma belle

une bonne santé

des pepettes

un toit sur la tête

et des élèves sages !!! ah ah ah

pourquoi pas .. rêver un peu en ces premiers jours de l'an 2018

que cette année soit meilleure que 2017 !!!!

biz nouvelle ma belle et à bientôt , bibi FLO
christineb le 01-01-2018 à 08:20:46
Meilleurs voeux à toi et aux tiens, de bons moments (avec ou sans pschitt!) et une bonne santé.
Florentin le 30-12-2017 à 16:03:01
J'ai vécu une histoire du même tabac.J'ai enfermé en automatique ma voiture dans mon garage (extérieur) en y laissant ma clé de bagnole et celle de mon appartement. Comment rentrer chez moi ? Mon fils avait bien un trousseau, mais il n'arrivait pas à remettre la main dessus. J'allais appeler un serrurier, quand - bonheur- il a retrouve les clés en question. J'ai dû éprouver la même joie que toi en entrant enfin chez moi. Faudrait être tout le temps sur ses gardes, mais c'est trop usant. Un truc pareil m'arrivera sûrement un autre jour. Je suis trop distrait. Bon, c'est pas le tout, je te souhaite de joyeuses fêtes du cul de l'an et un excellente année 2018. Florentin
lacalobra le 29-12-2017 à 20:59:33
bon vendredi soir ma belle ! on a eu une sorte de déluge, truc de fou, des trombes qu'il est tombé evidement juste quand on sortait du supermarché j'étais trempée !!!

bon demain je m'affaire dans mes feuilletés apéro, je me lave les cheveux aussi..

et dmanche je fais mes toasts canapés divers..

et voilà j'embarque tout chez maman et au nouvel an on mange !!! lol..

parait qu'on va avoir une tempête qui va souffler à 85/90km/h on va s'envoler !!!

un bizou ma belle et bonne fin d'année à toi, je t'embrasse flo
Poupette1 le 29-12-2017 à 00:04:39
Mdr! Vraiment une histoire qui ne peut arriver qu'à toi Vilaine! Tu m'as fait beaucoup rire!! Profites bien de tes vacances. Gros bisous xxxxx
christineb le 28-12-2017 à 18:21:48
Moi aussi, je suis morte de rire... en te lisant! Voilà une année qui finit (enfin à quelques jours près), très bien! Profite bien de tes vacances maintenant.
Silenvie le 28-12-2017 à 14:14:12
ça pourrait être tellement plus simple avec un coup de fil !!!

Mais ça serait tellement moins drôle !!!

Je suis fan ! Pas de ton malheur hein, mais de ta façon de raconter, je suis TROP TROP fan !!

Bonnes vacances Vilaine !
laca le 28-12-2017 à 14:09:36
ptdrrrr , je t'imagine et je vois bien la scène !!!

faut t'acheter un grand collier avec les clefs autour du cou, mdrrr comme ça tu n'oublieras rien !!!

ma pauvre, il t'en arrive de bien belles hein !

enfin.. ça fini pas trop mal. l'histoire ..

repos pour moi aujourd'hui enfin repos façon de parler disons que je reste à la maison... la copine du fiston vient ce soir donc je vais cuisiner,e t j'ai à ranger aussi, à etendre une machine finalement rien de reposant sauf que j'ai pas mes etages à descendre ni à monter !!!

et il fait soleil...

bonne fin de semaine à toi, ça arrive la nouvelle année a grands pas !!! j'ose même plus dire bonne année bonne santé à chaque fois c'est pire que la précédente que vais je ? bien pouvoir dire pour 2018 !!! j'ai le temps d'y réfléchir !!

je t'embrasse, merci de tes com bizou FLO